Nous sommes actuellement le 07 Août 2025 09:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 09 Fév 2010 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Oui, depuis que j'ai des BBG, c'est à dire 2006.
Pour les vidéos, je pensais faire mieux ce jeudi, mais la neige s'est de nouveau invitée, environ 15cm à cette heure. Et je doute que dimanche elle soit toute partie.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Salut,
Tu as des chiens très vifs, et bien gorgés. Ils rallient bien et ton lot reste bien groupé.
Les trouves-tu assez appliqués?
En tout cas, ça fait plaisir de voir des bbg aussi actifs.
Tu as le droit d'entrainer les chiens jusqu'en mars?
Cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2010 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Oui ces vidéos sont magnifiques.

Et je suis surpris par la vivacité(rapidité) de ces bassets bleus,ils pourraient presque suivre des anglos :!: :!:

J' ai failli me laisser tenter par cette race il y a quelques années mais faute de connaissances, d'internet à l'époque,j' ai eu peur justement de leur manque de vivacité,et de la passion pour la chasse.
Mais si j' avais pu voir des vidéos comme celles-ci j'aurais été sans doute convaincu.
Requerant,vif,capacité à rallier,ultra gorgé le top quoi!! bravo bruno tu es sur la bonne voie :!: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2010 06:43 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Tu as des chiens très vifs, et bien gorgés. Ils rallient bien et ton lot reste bien groupé.
Les trouves-tu assez appliqués?
En tout cas, ça fait plaisir de voir des bbg aussi actifs.
Tu as le droit d'entrainer les chiens jusqu'en mars?
Cordialement.

Bonjour Bédé16,
C'est vrai qu'ils sont vifs, pour être honnête je ne m'attendais pas à cela lorque j'ai décidé de me mettre au BBG.
En revanche, pour la gorge je suis un peu déçu, en mâle j'ai vraiment une vrai belle gorge de hurleur avec un bon timbre c'est celle de Chardonnay, par contre au niveau de la puissance c'est celle de Balthazar mais il est plus cogneur. Pour les femelles, celle d'Altesse est un peu claire mais me plait beaucoup. Pour les autres, mis à part les deux de 9 mois qui vont évoluées, je reste un peu amère.
En ce qui concerne l'application, je pense que tu fait allusion au rapproché, celui de la vidéo n'est pas réprésentatif, car sur ce dernier le lot avançait rapidement, c'est selon la qualité de la voie. De façon générale il y a plus d'application mais je reconnais que le lot en manque, et j'aimerai qu'il le soit un peu plus. En contrepartie il n'y a pas de perte de temps. Je trouve aussi qu'il manque de perçant dans les défauts.
Il manque aussi d'expérience, car le lot et composé d'un chien de 4 ans et demi, un de 3 ans et demi, un de 2 ans et demi, deux de 1 ans et 1/2, et deux de 9 mois.
C'est vrai qu'ils ont une bonne activité, ils sont travailleurs, à la fin de la sortie il ne faut oublier d'enlever les piles.
Sur mon territoire je peux entraîner jusqu'au 14 février cette année, ces dix dernières années il y a eu une nette amélioration puisque nous avions une fermeture de la chasse à la mi-décembre. Il me reste donc plus que ce dimanche, en espérant que d'ici là la neige fonde, cela me semble peu probable.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2010 06:57 
Hors-ligne

BASTIEN7 a écrit :
Oui ces vidéos sont magnifiques.
Et je suis surpris par la vivacité(rapidité) de ces bassets bleus,ils pourraient presque suivre des anglos :!: :!:
J' ai failli me laisser tenter par cette race il y a quelques années mais faute de connaissances, d'internet à l'époque,j' ai eu peur justement de leur manque de vivacité,et de la passion pour la chasse.
Mais si j' avais pu voir des vidéos comme celles-ci j'aurais été sans doute convaincu.
Requerant,vif,capacité à rallier,ultra gorgé le top quoi!! bravo bruno tu es sur la bonne voie :!: ;)

Bonjour Bastien7,
Pour la vivacité et la passion, pas de problème, de là à suivre des Anglos, je ne crois pas.
C'est surprenant, toi et Bédé16, vous faites la même allusion à la gorge, alors que moi je suis plutôt en retrait. Je dois être trop difficile.
Je crois savoir que tu es au Chien d'Artois, pour tout de dire, lorsque que j'ai décidé d'arrêter les Bassets Fauve, l'idée d'en prendre ma traversé l'esprit, mais la petitesse de mon territoire et l'adaptation de mon chenil au chien de petite taille m'ont fait reculer, sinon cette race me plaît beaucoup.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2010 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
En effet, Bruno a très très bien démarré avec ces bassets (forcément avec de bonnes origines :lol: :oops: :arrow: ), c'est vrai que la vivacité est bien mais le territoire n'étant pas fourré ou boisé doit forcément les avantager, car si les chiens devaient avancer sur un territoire telle que le chène Kermès ou un bois serré la vitesse ne serai pas si évidente que ça !!!

Quand a suivre des anglos :lol:.
Continu comme ça bruno tu nous fais régaler !!! ;)

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2010 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Salut Bruno.

Dans tes vidéos, on entend qu'il y a des voix puissantes, assez "écorchées", je ne sais pas si le terme est approprié, et que les chiens sont assez abondants.

Tu as raison, il faut être exigeant avec ses chiens et toujours chercher à améliorer les choses, mais ton lot est jeune, de toute évidence très chasseur, les voix peuvent s'épanouir avec l'âge et à mon avis, tu te promets de belles matinées les saisons à venir...

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Fév 2010 23:35 
Hors-ligne

Message(s) : 73
bonjour a tous

pour les videos bruno elles sont magnifique
merci

tu a une portees EN VU pour l'annee prochaine ?

salut eddy

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2010 06:23 
Hors-ligne

DIDOU26 a écrit :
bonjour a tous

pour les videos bruno elles sont magnifique
merci

tu a une portees EN VU pour l'annee prochaine ?

salut eddy

Bonjour Eddy,
Dommage que l'on ai pas pu concrétiser une sortie sur ton territoire cette fin de saison. Sacrée neige. Peut-être partie remise.
Pour les vidéos, on peut toujours mieux faire. C'est comme pour les photos il y a toujours un peu de déception sur le rendu. Aujourd'hui, petite sortie, je vais voir ce que je peux faire.
Concernant une prochaine portée, rien de prévu en 2010, par contre en 2011, probablement une. Je me laisse la prochaine saison pour faire le bon choix.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2010 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Bonsoir Bruno,

tu dis "Aujourd'hui, petite sortie, je vais voir ce que je peux faire.".

D'après ce que j'ai entendu tu as fais plus qu'une "petite sortie" malheureusement je n'ai pu y assister (ce que je regrette vraiment).

Donne nous ton ressenti sur ta prestation.

A bientot.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 509  Suivant