Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
vivian
|
Publié : 20 Sep 2009 10:46 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Je ne sais pas ce qu'en pense Laurent mais avec un oeil exercé et l'habitude de faire naitre c'est a mon avis possible.Avec la satature et l'ossature des chiots même a 2 mois on se fait une idée assez précise.C'est pareil dans bien des races et peut etre plus évident sur des chiens de grande taille.
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 20 Sep 2009 12:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Dans le gascon la taille cet avant tout une affaire de génétique, des lignées de grand produirons d'avantage de grand, des origines a la limite inférieure seront plus sur la balance, soit grand soit petit. A 2 mois on peu avoir une approche sur une idée mais attetion car certains chiens charpenté jeunes ne sont pas toujour de grand chiens par la suite. L'idée peu étres bonne a 70 % si l'origine est de grand chiens.
|
|
Haut |
|
 |
alain 17
|
Publié : 21 Sep 2009 12:06 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
merci a vous deux pour ces avis"éclairés" que je vais éssayé de mettre en pratique a l"avenir
|
|
Haut |
|
 |
alain 17
|
Publié : 13 Oct 2009 13:07 |
|
|
il est question dans de nombreux livres " d'une tache grise sur l'arriére de la cuisse , au dessus du jarrret , appelé " la marque de chevreuil"....! avez vous rencontré cette marque sur vos grands gascons saintongeois et si oui , quelle forme a t elle ? car certains l'appellent aussi " la feuille de chêne ".
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 13 Oct 2009 20:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Je possede un male " Albatros" qui possede cette marque . Elle se situe au bas de la cuisse, de forme ovale, la couleur et vraiment typique poil de chevreuil ( fauve , teinte feuille morte de chêne) et avec l'age elle se grise un peu. J'ai rarement vu des gascons la posséde a part un petit gascon d'un ami.
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 13 Oct 2009 21:17 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
André SIEURAC en avait un avec la marque du chevreuil et sur la dernière portée je crois qu 'il en avait un aussi, c'est une marque sur l' arrière de la cuisse
|
|
Haut |
|
 |
alain 17
|
Publié : 13 Oct 2009 22:30 |
|
|
bonsoir à tous! laurent te serait il possible de faire une photo de la "marque de chevreuil" de ton chien Albatros pour la mettre sur ce forum ? je pense que ça serait trés instructif pour tout le monde . merci d'avance !
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 09 Nov 2009 21:49 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
bonjour a tous, j'ai aquis une chiennes grand gascon au mois de mars denoer, aujourd'hui elle a 11 moiset je suis pleinement satisfait de ses qualités de chasse. n revanche je me pose quelque questions au sujet de sa conformité au standard. En effet, elle n'a qu 50 pour cent des ongles noirs, et sa robe est quasie toute blanche, mise a part quelque mouchetures et une tete tricolore quasie identique a celle de la foto de laurent 12. Pouvez vous m'éclairé sur le sujet car il y a toujour eu des chiens a la maison mais pour mon premier chien j'ai choisi d'inveir dans un chien lof et je suis entrain de fortement m'attaher au style de cette race grace au travail de ma belle. Merci a vous
|
|
Haut |
|
 |
alain 17
|
Publié : 10 Nov 2009 13:43 |
|
|
bonjour max ! ne te tracasse pas trop ....sinon tu cours a l'ulcére ! dans le grand gascon saintongeois tu as deux courants de "sang" ce qui donne une multitude de détails qui peuvent étre différents, la couleur des ongles en fait partie, et si la robe est blanche c'est le coté "chien de saintonge"qui domine un peu ... rien de génant , bien au contraire .La conformité au standard est heureusement orientée sur des critéres plus morphologiques et génétiques . L'important c'est que tu ai trouvé dans ta chienne les qualités de chasse qui te satisfassent et un aspect physique qui te convient .... pour la confirmation , laisses faire les confirmateurs ils font ça trés bien ! ( si en plus elle a la même téte que la photo du chien de laurent 12 ...il n'y a pas de probléme )
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 10 Nov 2009 20:11 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
bonjour, je te remercie pour ta réponse.
|
|
Haut |
|
 |