Nous sommes actuellement le 10 Août 2025 06:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 289  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 06 Sep 2009 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 276
Maconnais-beaujolais a écrit :
A espérer que la demande en gascon et sa progression ne cause pas de préjudice à la race comme ça a été le cas avec d'autres. Certains ne se gêne pas pour faire reproduire des chiens juste pour vendre des chiots sans se préoccuper des qualités des géniteurs... c'est ce qui arrive quand une race devient "à la mode", espérons que les "producteurs " de gascons fasse en sorte que cela n'arrive pas...

en citant ses statistiques , je pensais exactement à cela ! attention a ce que certains "marchands de chiens" ou autres pour satisfaire la demande ne soient tentés de faire n'importe quoi au préjudice de la race du gascon saintongeois (qu'il soit grand ou petit) . c'est effectivement le revers que subissent les "races à la mode".

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2009 01:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
salut a tous, d'un autre côté pouvons nous plaindre qu'une race de chiens courants connaisse le succès, :?: la refonte du standard peut amener certains à se poser des questions, mais jusque là si j'en crois les messages qui précèdent, les responsables de la race ne se sont si mal débrouillés, les résultats ont fait la demande pour y répondre ils ont cherchés a augmenter l'offre il n'y a la qu'une réaction normale de gens chargé de promouvoir cette race, ce qui n'empêche pas d'être vigilant sur la qualités des chiens proposés bien évidement A+ Jean Michel

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2009 19:50 
D'ailleurs voici ma derniere acquisition, qu'en pensez vous?
Il a 10 semaines sur la photo et le chien à coté fait 58 cm.
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2009 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
vous avez raison de dire d' etre vigilant à ne pas fair n' importe quoi et je pense que cela le travail des juges à ne pas confirmés n' importe quoi.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2009 22:48 
Hors-ligne

bonsoir ! il est évident que les juges ont la responsabilité des confirmations mais cela ne couvre que les risques de l'apparence des chiens et de son standard , ce qui m'inquiete le plus c'est au niveau des qualités de chasse et du style inherant à la race.... en temps normal on en tient compte pour la reproduction et on ne fait reproduire de préference que les bonnes lices avec les meilleurs étalons mais en période de fortes demandes ne risque t on pas de faire de la "quantité" au détriment de la "qualité" et perdre ainsi certains traits caractéristiques de la façon de chasser du grand gascon saintongeois.....? en prétendant l'adapter à notre époque actuelle et a la demande croissante

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 11:18 
Hors-ligne

tu as raison, il faudra etre vigilant à cela, mais je pense que cela ne concerne que les éleveurs qui font plusieurs portées par an, moi personnellement je fait 1 voire 2 portée par an, mais avant tout pour mon renouvellement et non pour la vente

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2009 11:49 
Hors-ligne

il est bien évident que dans ton cas tu n'as aucun intéret a faire reproduire d'autres chiens que tes meilleurs élements.....ce qui n'est pas forcément l'optique de certains eleveurs "professionnels" qui peuvent étre attirés par l'appat du gain et perdre ainsi l'éthique de cet élevage .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 01:07 
Hors-ligne

je me souviens que dans les années fin 60 début 70 , le cocker golden a été trés a la mode et en l'espace de quelques années ce chien trés chasseur , brousailleur de génie , avec un caractére trés doux , sociable et joueur par je ne sais quelle manipulation génétique a donné quelques spécimens dont le caractére fut plus prés du pit-bull que de celui d'un chien de chasse .... a tel point qu'une jeune femme s'était fait sectionner l'artére fémorale par son propre cocker ! c'est aussi pour ça que je me méfis des effets de mode ....car on ne sais jamais ou l'on va!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 103
L'exemple du cocker golden est sans doute un peu excessive car je ne pense pas que le GGS devienne un jour un chien de compagnie :) comme a pu le devenir le cocker, mais néanmoins Alain 17 à raison de vouloir être vigilant sur le devenir d'une race en plein essor ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2009 21:11 
Hors-ligne

je pense que si je les mettais dans la cuisine ou sur un canapé, ils ne seraient pas forcément contre :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 289  Suivant