Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
dratthar
|
Publié : 07 Mars 2012 08:55 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:40 Message(s) : 318 Localisation : creuse
|
he ramos ce n'est pas juste pour te contredire ! tu en a vu beacoup chasser toi des kopovs ? 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 07 Mars 2012 21:44 |
|
|
non tinquiète pas ne le prends pas mal oui j'en ai vu quelques-un mais comme je l'ai dit sur un autre message uniquement en milieu très montagneux apres "en plaine" non jamais vu peut-etre qu'il change de comportement alor? mon voisin qui en a et qui avait raconté son histoire dans le chasseur de sanglier "chasse dans la haute vallée de l'aude" est un peu un incolable dans se domaine la il est en train d'en dresser une sur les recherches au sang a 6 mois elle fait déja des piste 24h après 
|
|
Haut |
|
 |
basset des alpes
|
Publié : 14 Mars 2012 19:51 |
|
Inscription : 04 Oct 2011 12:06 Message(s) : 280 Localisation : 73300
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 14 Mars 2012 22:34 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
Hello,
Pas trop eu le temps de venir raconter les exploits du p'tit Gold de ce we... Nous partons samedi après-midi en longe avec nos 2 potes Briquets de 4 mois, histoire de les habituer un peu à nous. Notre périple débute sous un agrainoir, un peu trafiqué certes...Gold montre des signes de reconaissance d'odeurs aussi bien sur les branche que parterre. Je décide de me diriger vers un remise bien connue pas très loin, environ 500 m...le biotope, des houx et des blaches. Avant de pénétrer dans l'enceinte, Gold commence à s'exciter sérieusement, il tire de plus en plus, mais j'ose pas trop pénétrer avec les petits chiots autour. Arrivé à 50 mètres de la remise, le voilà qui commence à aboyer, ça send bon pour nous!!!! Il devient fou, nous pénétrons un peu dans du clair, ça aboye et voila pas que les sangliers couchés démarrent autour de nous (je n'ai pas réussi à voir le nombre, mais là n'est pas la question) je ressort vite pour qu'aucun chien ne reçoive. Gold continuera à donner...nous avons rempli notre misison du we. Je vais essayer de poser la vidéo la semaine prochaine afin d'illustrer la petite histoire.
Ensuite, 2 ième phase, un petit tour vers une autre remise, d'abord une rencontre avec des chamois et là 2 coups de voix mais remontrance assez ferme de ma part. Puis mon gold qui s'excite et aboye, je ne vois pas, ça se passe plus bas dans la pente, donc aucune remontrance...100m plus loin je rencontre un chasseur en longe avec son chien qui me dit tu les as vu passer ces sangliers... trop bas pour moi mais pas pour Gold apparement.
L'entrainement est terminé, pas de sortie prévue ce we, on recommence dans 10 jours...
@+
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |
basset des alpes
|
Publié : 15 Mars 2012 08:16 |
|
|
salut briquet74 on attent avec impatience la vidéo et encore bravo a vous et les petit briquet on fais quoi quand il on vue les sanglier pour moi aujourd’hui se vais a 14heure au parcs de mes Revol a+
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 15 Mars 2012 19:47 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
basset des alpes a écrit : salut briquet74 on attent avec impatience la vidéo et encore bravo a vous et les petit briquet on fais quoi quand il on vue les sanglier pour moi aujourd’hui se vais a 14heure au parcs de mes Revol a+ Salut, Les petits briquetsposent bien le nez parterre, mais c trop tot pour eux encore, ils n'ont rien vu quand les sangliers sont sortis. Tu sais, je suis très satisfait de Gold, je suis sur qu'il va devenir grand... @+
|
|
Haut |
|
 |
basset des alpes
|
Publié : 15 Mars 2012 20:30 |
|
|
salut briquet74 je rentre du parcs très bien super journée et oui Gold deviendra un grand chien
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 15 Mars 2012 21:57 |
|
|
Je vous pose la vidéo de Gold....soyez indugent avec mes encouragements http://youtu.be/_BsKsD8wN24Je ferais mieux la prochaine fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Publié : 16 Mars 2012 08:02 |
|
Inscription : 27 Sep 2011 11:25 Message(s) : 385 Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
|
Merci Briquet pour le partage de cette vidéo! On voit que Gold a l'air d'avoir une réelle passion pour la bête noire! Et il le fait savoir! Vivement d'autres!
_________________ "Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"
|
|
Haut |
|
 |
basset des alpes
|
Publié : 16 Mars 2012 13:37 |
|
|
Briquet 74 a écrit : Je vous pose la vidéo de Gold....soyez indugent avec mes encouragements http://youtu.be/_BsKsD8wN24Je ferais mieux la prochaine fois. salut briquet74 que du bonheur sa va cartonner fort continuer a+
|
|
Haut |
|
 |