Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
les grands vernes
|
Publié : 01 Mars 2012 20:01 |
|
Inscription : 09 Fév 2012 20:40 Message(s) : 408 Localisation : au nord desl terres froides iseroise
|
bilan de ma première année de chasse avec les daschs je suis très satisfait du travail qu elles m ont fournit ERKA est devenu moins craintive je la prend assez facilement elle reste quand même assez agressive avec les chiens qui n appartiennent pas a la meute elle est tres applique sur la voie revient bien elle est reste bloque pendant plus de 2 heures dans les roches EASY est un vraie pot de colle elle a une voie claire quand elle mène le chevreuil et le sanglier lui plaise bien elle a très bon retour ENA est arrivée au chenil fin janvier les chaleurs derrière elle n a pu faire que 2 week end de chasse elle m a fait voire de bonne disposition pour la chasse elle a fait une belle mené de 2 minutes sur un cerf elle a une grosse voie FRENIE est tres vive elle quete bien me fait de belle meme derriere les sus crofa
je vais les présenté au mois d avril pour les faire confirmées et pour ERKA voir si elle peut passer a titre initial
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Publié : 02 Mars 2012 08:16 |
|
Inscription : 27 Sep 2011 11:25 Message(s) : 385 Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
|
Tu n'aurais pas des "tites" photos à nous mettre, les grands vernes, pour nous faire voir ta jolie petite meute? Quelles sont leurs origines? Et tu vas les présenter où en avril?
_________________ "Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 02 Mars 2012 14:24 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
Bonjour,
Suite à mon we dans la nièvre, je reviens content de Gold, qui m'a fait quelques petites menées derrière SUSCROFA, il est encore en période d'adaptation avec son maître, ça se passe très bien... Pas de ferme pour l'instant, en tout les cas pas de voix au ferme, mais il a quand même participé avec 3 autres chiens pendant quelques minutes. Nous allons continuer en longe ce we.
Bon we.
_________________ Chiens Briquets, chiens parfaits...
|
|
Haut |
|
 |
yann10
|
Publié : 03 Mars 2012 12:51 |
|
|
Bonjour à tous, Je vois qu'il y a des passionnés de dach, je souhaite en élever une pour la saison à venir. En effet je chasse actuellement avec une beagle qui me donne entière satisfaction et une jagd très bonne aussi mais suite au décès de sa mère suite à sa ténacité. Je souhaite avoir un chienne un peu moins mordante et je pense que le dach est le bon compromis entre le jagd et le beagle. Pouvez vous me donner les coordonnés de vos connaissance possédant des dach pour que je puisse trouver mon bonheur.
Cordialement, Yannick
|
|
Haut |
|
 |
basset des alpes
|
Publié : 03 Mars 2012 16:44 |
|
Inscription : 04 Oct 2011 12:06 Message(s) : 280 Localisation : 73300
|
les grands vernes a écrit : bilan de ma première année de chasse avec les daschs je suis très satisfait du travail qu elles m ont fournit ERKA est devenu moins craintive je la prend assez facilement elle reste quand même assez agressive avec les chiens qui n appartiennent pas a la meute elle est tres applique sur la voie revient bien elle est reste bloque pendant plus de 2 heures dans les roches EASY est un vraie pot de colle elle a une voie claire quand elle mène le chevreuil et le sanglier lui plaise bien elle a très bon retour ENA est arrivée au chenil fin janvier les chaleurs derrière elle n a pu faire que 2 week end de chasse elle m a fait voire de bonne disposition pour la chasse elle a fait une belle mené de 2 minutes sur un cerf elle a une grosse voie FRENIE est tres vive elle quete bien me fait de belle meme derriere les sus crofa
je vais les présenté au mois d avril pour les faire confirmées et pour ERKA voir si elle peut passer a titre initial salut les grands vernes ayant vu évolué des dachs du peux être que content il reste plus a d'habituer a leur mode de chasse et ta meute sera homogène on se vois le 1 avril a bientôt.
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 03 Mars 2012 16:48 |
|
Inscription : 04 Mai 2009 20:12 Message(s) : 379 Localisation : Haute-Savoie 74330 Sillingy
|
yann10 a écrit : Bonjour à tous, Je vois qu'il y a des passionnés de dach, je souhaite en élever une pour la saison à venir. En effet je chasse actuellement avec une beagle qui me donne entière satisfaction et une jagd très bonne aussi mais suite au décès de sa mère suite à sa ténacité. Je souhaite avoir un chienne un peu moins mordante et je pense que le dach est le bon compromis entre le jagd et le beagle. Pouvez vous me donner les coordonnés de vos connaissance possédant des dach pour que je puisse trouver mon bonheur.
Cordialement, Yannick Salut, Je viens de débuter avec un basset des alpes, j'ai des courants et j'avais des jagd... J'ai pris un male chez BASSET DES ALPES qui échange sur ce forum, super satisfait... L'affixe: des Laçets de Monvernier dans le 73. Bonne recherche à toi... J'espère que tu trouveras ton bonheur...
|
|
Haut |
|
 |
Briquet 74
|
Publié : 03 Mars 2012 16:53 |
|
|
Encore une sortie cet après midi en Longe + que satisfaisante avec Gold. Nous allons jusqu'aux sangliers, ils démarrent, Gold se met à aboyé et après festival en longe avec beaucoup de recris de la part de Gold... Nous avons passé 1 heures derrières ces sangliers...il sait déjà me rammener vers eux...ça promets, ça promets...  La suite au prochain épisode....
|
|
Haut |
|
 |
basset des alpes
|
Publié : 04 Mars 2012 01:01 |
|
Inscription : 04 Oct 2011 12:06 Message(s) : 280 Localisation : 73300
|
Briquet 74 a écrit : Encore une sortie cet après midi en Longe + que satisfaisante avec Gold. Nous allons jusqu'aux sangliers, ils démarrent, Gold se met à aboyé et après festival en longe avec beaucoup de recris de la part de Gold... Nous avons passé 1 heures derrières ces sangliers...il sait déjà me rammener vers eux...ça promets, ça promets...  La suite au prochain épisode.... bravo briquet74 que du bonheur mais nous une petite photo a l'occas ou par mail tu t'es renseigner pour les confirmations a+
|
|
Haut |
|
 |
yann10
|
Publié : 04 Mars 2012 23:31 |
|
|
Merci pour le tuyau briquet, c'est vrai que vu tes commentaires ton chien à l'air de promettre. Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
Bast
|
Publié : 05 Mars 2012 07:56 |
|
Inscription : 27 Sep 2011 11:25 Message(s) : 385 Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
|
Dis donc, Briquet, tu vas nous l'épuiser ce petit gold! Vu comme tu t'en occupes et vu les prédispositions qu'il semble avoir, vous allez développer une super complicité et faire un super couple maitre-chien! En tous cas, c'est toujours un plaisir de lire les évolutions de cette jeune recrue! Alors Basset, ce voyage? 
_________________ "Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"
|
|
Haut |
|
 |