vobois a écrit :
tout a fait d accord mais quand on se presente en expo c est pour un standard surtout a ce niveau la apres je ne sait meme pas a qui est ce chien j ai tendance certe a ne pas macher mes mots je ne pratique pas la langue de bois !!!! apres au sujet de mozart il est certain que c est un vrai passionné et proche de ses chiens je te rejoins c est bien le plus importent
mais la honnetement il y a de quoi s insurger meme si il y a des choses plus graves dans la vie !!!!
bonsoir vobois ! tu sais , par définition les juges restent seuls juges et n'ont pas à justifier l'INTERPRETATION qu'ils font du "standard" or , comme le précise fort justement vivian "la robe peut étre mouchetée mais sans excés" en plus je crois que la photo et les ombres n'avantagent pas le chien en question , il faudrait le voire en vrai ....... pour le reste la tête est superbe et le corps assez massif pour un chien qui toise 70cm

comme quoi il y a encore de beaux grands...gascons saintongeois

amicalement alain17
ps: rassure toi ;je suis certain que le propriétaire du chien est suffisament intelligent pour comprendre ta remarque ....et ton humour parfois acerbe !