Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 19:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 289  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Gascon Saintongeois
Message Publié : 25 Juil 2009 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 275
le premier est bien construit avec une bonne oreille dommage pour la tete elle manque vraiment de type
le deuxieme je suis etonnée de voir un chien si moucheté classer premier exc
surtout a une nationale d élevage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2009 00:38 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonsoir à tous !
personnellement je trouve ton chien trés beau et le fait qu'il ai cette robe ne me choque pas ! combien toise t il ? les ggs ont aussi du bleu dans leurs origines alors pourquoi pas cette robe ? pour la tête c'est vraiment l'idée que j"ai du ggs....! c'est du costaud , c'est pas du light ( d'aprés qu'ils sont à la mode actuellement ! )

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2009 02:58 
Hors-ligne

alain 17 a écrit :
bonsoir à tous !
personnellement je trouve ton chien trés beau et le fait qu'il ai cette robe ne me choque pas ! combien toise t il ? les ggs ont aussi du bleu dans leurs origines alors pourquoi pas cette robe ? pour la tête c'est vraiment l'idée que j"ai du ggs....! c'est du costaud , c'est pas du light ( d'aprés qu'ils sont à la mode actuellement ! )

certe je n ai rien a dire sur le chien quand a son type et morphologie
mais si on suit ton raisonnement le chien dessend aussi du loup!!!!!
bon j extrapole c est sur moi meme mes chiens sont mouchetés pour la plupart mais si on se base sur un critere de beauté et de standard ce type de robe est acceptée mais pas encourager donc je vais peut etre vous choquez mais pour moi qui n etait pas presente a l expo je me dit que pour mettre un chien avec cette robe un rcacs avec un 1er exc je me dit que derriere ca doit etre de la merde.........tant pis si j en choque plus d un je vois deja mozart faire des bons lol mais la on ne parle pas de qualité de chasse mais de standard et voire ce type de chien certe tres beau mais avec une robe comme ca ca me choque car pour l anecdote j ai fait confirmer une chienne a titre initiale une fois et le jury la trouvant tres jolie pour un peu ne me la confirmait pas a cause de ses mouchetures alors je rigole car une nationale d elevage c est sensé etre l "elite" de la race et je me dit qu on tombe bien bas c est tout a bon entendeur salut

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2009 14:14 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Hier j'ai discute longuement avec Mozart et j'ai apprecie notre entretien et ses chiens qui se trouvaient dans la cage. Ils m'ont donne envie de les prendre en laisse et partir faire le bois!!!! On sent, rien qu'en les regardant qu'ils sont faits pour chasser. Au fond n'est ce pas le plus important.

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2009 15:51 
Hors-ligne

tout a fait d accord mais quand on se presente en expo c est pour un standard surtout a ce niveau la apres je ne sait meme pas a qui est ce chien j ai tendance certe a ne pas macher mes mots je ne pratique pas la langue de bois !!!! apres au sujet de mozart il est certain que c est un vrai passionné et proche de ses chiens je te rejoins c est bien le plus importent
mais la honnetement il y a de quoi s insurger meme si il y a des choses plus graves dans la vie !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2009 19:11 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Extarit du standard:Couleur : Le fond est blanc, taché de noir, quelquefois moucheté mais sans excès. Deux taches noires sont généralement placées de chaque côté de la tête, couvrant les oreilles, entourant les yeux et s'arrêtant aux joues. Les joues sont de couleur feu, de préférence pâle.

Deux marques feu placées au-dessus de l'arcade sourcilière viennent « quatroeuiller » les yeux. On trouve aussi des traces feu à la face interne de l'oreille et des truitures le long des membres. Quelques poils fauves peuvent apparaître à la partie supérieure de l'oreille sans donner pour autant à la tête un aspect tricolore. Parfois, il existe au bas de la cuisse une tache typique feuille morte dite « marque de chevreuil ».

Moi Laurent je le trouve parfait ton chien,tete exceptionnelle,moucheté sans excés(!!!) et en plus très court et solide.Félicitations!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2009 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 302
Salut Vivian.
J'espére que tu a passé une bonne nationale en Aveyron.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2009 00:15 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Impeccable mais je connaissais déjà l'accueil aveyronnais et le fameux aligot...
Sinon belle journée,beaucoup de chiens et super bien organisé.A plus!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2009 00:57 
Hors-ligne

Message(s) : 276
vobois a écrit :
tout a fait d accord mais quand on se presente en expo c est pour un standard surtout a ce niveau la apres je ne sait meme pas a qui est ce chien j ai tendance certe a ne pas macher mes mots je ne pratique pas la langue de bois !!!! apres au sujet de mozart il est certain que c est un vrai passionné et proche de ses chiens je te rejoins c est bien le plus importent
mais la honnetement il y a de quoi s insurger meme si il y a des choses plus graves dans la vie !!!!

bonsoir vobois ! tu sais , par définition les juges restent seuls juges et n'ont pas à justifier l'INTERPRETATION qu'ils font du "standard" or , comme le précise fort justement vivian "la robe peut étre mouchetée mais sans excés" en plus je crois que la photo et les ombres n'avantagent pas le chien en question , il faudrait le voire en vrai ....... pour le reste la tête est superbe et le corps assez massif pour un chien qui toise 70cm :P comme quoi il y a encore de beaux grands...gascons saintongeois :lol: :lol: amicalement alain17
ps: rassure toi ;je suis certain que le propriétaire du chien est suffisament intelligent pour comprendre ta remarque ....et ton humour parfois acerbe ! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2009 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
LAURENT 12 a écrit :
Image
Photo du chien 1er EXC RCACS a la nationale d'élevage 2009 " Auris des plateaux de la Burguiere"

Superbe chien !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2890 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 289  Suivant