Nous sommes actuellement le 05 Août 2025 15:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 190  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Bleu de Gascogne
Message Publié : 07 Mars 2010 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 218
Salut Alain Bruno Comment ça c'est passé Orgnac ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Nous sommes passés à 16h15 et la prestation de chiens a été moyenne (notes : 140, 130, 125, 120, 120, 120, 110, 110). Malheureusement nous sommes sans nouvelles d'une chienne à Raymond que l'on a cherché jusqu'à 22h vendredi et samedi toute la journée? La dernière fois qu'on la captait légèrement c'était 22h vendredi depuis plus rien?

Sinon, nous n'avons pas pu assisté aux comptes rendus car nous étions entrain de parcourir les bois en 4x4 avec la centrale à la main.

Mon analyse de la chasse est assez rapide. Dès le découplé, Drop et Driver commencent à aboyer puis nous reviennent dans les jambes et pendant ce temps, Athos, Andy, Vagabon font leur train et commencent à rapprocher (très peu car le sanglier était couché à 700m au maximum) Tous les chiens rallient et c'est parti! Le sanglier se retrouve coincé dans un carré de bois d'un hectare avec des spectateurs autour. Il fait deux tours et met les chiens en défaut. Un juge qui se trouvait dans le bois le fait repartir par hasard, aussitôt tous les chiens le reprennent et il saute la route avec les huit chiens derrière.

A partir de ce moment la, je ne sais plus ce qui s'est passé car le sanglier a filé tout droit et pris un très grand parti sans jamais s'arrêter (j'ai l'impression qu'il a parcouru 20 à 25 km en deux heures). Et nous, Raymond, Thomas et moi, nous sommes retournés à la voiture pour attendre 18h15.
Les collègues qui suivaient la menée ont arrêté les chiens à partir de 18h15. Il restait six chiens sur la voie, mais dégroupés. D'après ce que j'ai compris, Athos, Andy, Vagabon et Drop dans un premier groupe, Brindille et Uzaï puis Bandit. Entre temps j'avais récupéré Driver qui à mon avis n'a pas chassé correctement. Nous avons récupéré Athos et Drop, ils menaient super bien, il était 18h30.

Il faisait encore un peu jour, six chiens dans la voiture, Uzaï que l'on captait, que du bonheur! Et malgré le temps passé à rouler sur toutes les pistes, impossible d'y mettre la main dessus. Raymond y retournera demain, mais sans savoir où chercher. Nous espérons quelle se rapprochera des maisons! Il n'y a plus qu'à attendre.

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Super ta prestation Alain, félicitations.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Mars 2010 22:02 
Hors-ligne

Message(s) : 218
J'y suis allé samedi, c'est quand meme une belle prestation .Bonne chance pour la recherche de la chienne. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2010 20:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut Alain et Thomas,avez vous récupéré la chienne ??

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mars 2010 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
uraeus a écrit :
salut Alain et Thomas,avez vous récupéré la chienne ??

A ce jour la chienne de notre ami Raymond n'a toujours pas été récupérée... :? Le problème c'est qu'entre Dimanche et Lundi il est tombé 30 cm de neige à Orgnac donc on croise les doigts mais je trouve qu'en même bizard que cette chienne ne soit toujours pas rentrée...
Enfin c'est sa 4eme nuit dehors.... inquiétant!!!! :(

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2010 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 894
La chienne n'avait pas de collier de repérage?!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2010 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Eric.B a écrit :
La chienne n'avait pas de collier de repérage?!

Salut Eric!!!

La chienne est toujours introuvable!!! :( elle a pourtant un collier de repérage contact!!!! On la captait le vendredi soir à 22h mais impossible de la récupérer elle était dans un endroit assez compliqué et depuis plus rien :o

Aujourd'hui 2 collègues qui habitent prés d'Orgnac ont continué à la chercher mais en vain.... Le pire c'est qu'ils ne la captent même pas avec la centrale!!! C'est la 5eme nuit dehors!!!
Demain, Raymond le propriétaire de la chienne (qui habite assez loin d'Orgnac) retournera passer la journée a la chercher de nouveau...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2010 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Je vais faire quelques saint Antoine de Padoue pour qu'il retrouve sa chienne :( Je suis sur que tout va bien se finir, allé courage!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2010 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Donne nous des nouvelles quand tu en auras.J'espère que tout ce terminera bien.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 190  Suivant