alain 17 a écrit :
l'important , je pense pierrot que c'est de faire les choses avec passion , toi c'est sur ta lignée pour le liévre sans te soucier du coté race et c'est à mon avis trés bien ! là ou c'est moins drôle , c'est quand un éleveur qui travail dans une race en lof , dit avoir le même type de chien que toi ....!

A part ça si toi ou vobois pouviez éclairer ma lanterne sur la race "loolll" du vaucluse sans mettre la merde , juste pour le piment
amicalement alain17
Ouuh la la je voit pas du tout ce que veut dire Vobois sur cette race,moi je suis arrivé sur la rubrique ggs juste pour avoir une idée de mon chien,effectivement tu as très bien compris ce que j'ai voulu faire avec ma lignée lièvre,j'ai travaillé uniquement dans le but de conserver ce que j'avais eut au départ,la chance il y a 30ans de tomber sur une chienne de type ggs qu'un ami qui chassait le sanglier et qui est décédé depuis,ma donné parcequ'elle refusait le sanglier et qui c'est avéré ètre naturellement une voie unique lièvre (elle refusait tout autre gibier)jusqu'a sa mort elle na chassé que le lièvre.Quand j'ai voulu la faire reproduire,j'ai cherché dans mes connaissances des chiens qui chassaient le lièvre sur plusieurs générations et j'ai fais ces croisement en regardant quand mème un peu des chiens de morpholagie approchante,ni trop grand ni trop petits.Et j'ai obtenu les chiens que j'ai aujourd'hui, mais jamais je n'ai prétendu avoir des chiens de race,et quand on me demande la raçe de mes chiens,pour faire plus facile je dis ,ce sont des chiens de type ariegeois croisé gascon

si je dois faire encore une portée,dans ma vie de chasseur, je pense y remettre un male ariegeois que j'ai repéré qui appartient a quelqu'un que je connais,sur une seour du chien que j'ai mis en photo,qui est une B très chaude sur le pied,mais j'attend encore cette saison pour vraiment la voir travailler.Voila mon explication,mais je ne connait personne comme éleveur de ggs
Amicalement Pierrot