Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 04:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 07 Avr 2016 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Christophe.S a écrit :
bfb 87 a écrit :
MATOU34 a écrit :
A la fin du concours(SCC) ou de l'épreuve (afaccc) une copie la feuille de notation devrait être remise au concurrent.

Matou34

et là, c'est la guerre assuré :lol:

a partir du moment ou on donne un classement, un compte rendu ... on peut aller jusqu'au bout et donner la feuille de notation

Je ne suis pas d'accord dans le sens où, si le commentaire a été bien fait, tu sais où tu as pêché et ce que les juges ont apprécié... la grille de notation, elle te servirait à quoi? à juger les juges, à mon avis c'est tout.... :?:

Là vient de s'achever la finale lièvre, 1 président de jury, 4 vice-présidents pour 24 juges... Or dans les grandes lignes, on a été d'accord sur la façon d'analyser les choses, de les noter, ce qui méritait des points ou pas, le façon de classer, etc. ... Biensûr que sur certaines meutes on aurait sûrement pu faire mieux, on peut toujours... Mais on a passé un super WE entre passionnés, on a découvert des façon de chasser, des expressions des 4 coins de la france et juges et concurrents ont pu en discuter autour d'un verre et à mon avis c'est là l'essentiel parce que si on en est arrivé là c'est parce que chacun a joué le jeu... Les juges ont fait les choses sérieusement, les concurrents sans se prendre la tête, les chiens ont composé avec les aléas mais nosu ont régalé, même ceux qui n'ont pas eu la chance, ils ont travaillé, prouvé leur passion... C'était une belle finale!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Sandra 07 a écrit :

Je ne suis pas d'accord dans le sens où, si le commentaire a été bien fait, tu sais où tu as pêché et ce que les juges ont apprécié... la grille de notation, elle te servirait à quoi? à juger les juges, à mon avis c'est tout.... :?:

Là vient de s'achever la finale lièvre, 1 président de jury, 4 vice-présidents pour 24 juges... Or dans les grandes lignes, on a été d'accord sur la façon d'analyser les choses, de les noter, ce qui méritait des points ou pas, le façon de classer, etc. ... Biensûr que sur certaines meutes on aurait sûrement pu faire mieux, on peut toujours... Mais on a passé un super WE entre passionnés, on a découvert des façon de chasser, des expressions des 4 coins de la france et juges et concurrents ont pu en discuter autour d'un verre et à mon avis c'est là l'essentiel parce que si on en est arrivé là c'est parce que chacun a joué le jeu... Les juges ont fait les choses sérieusement, les concurrents sans se prendre la tête, les chiens ont composé avec les aléas mais nosu ont régalé, même ceux qui n'ont pas eu la chance, ils ont travaillé, prouvé leur passion... C'était une belle finale!

Merci Sandra, c'est ce qu'il faut retenir d'un concours, le plaisir de participer et le plaisir de juger,si non on s'abstient!!! ;) (si les choses sont claires au sein de l'équipe qui juge et que le concurrent accepte le jugement en connaissance du règlement) ça ne devraipas poser de problème!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
ragot a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais avoir quelques petite précisions sur le règlement des concours Afaccc pour tout les animaux :

- Est il possible de mener les chiens à cheval ou à vélo ?
- La pibole doit être utilisé essentiellement pour le rappel des chiens ?
- Comment noter le rapproché quand un concours se déroule dans un parc ?
- Si les chiens sont présentés en meute et non attaché, y a t il un bonus ?
- Existe il une note pour "le rappel" des chiens et le fait qu'il s’arrête bien a la fin du temps imparti ?

Merci de vos réponses.

Pour la réponse a "ragot" parce que au départ c'est la question qui était posé, le règlement des concours est "normalement" affiché le matin sur le lieu de rendez vous!!!!
Voila un lien qui te permettra d'en prendre connaissance!!
Cordialement
Pierrot
http://www.faccc.fr/?p=297

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 381
Sandra 07 a écrit :
Christophe.S a écrit :
MATOU34 a écrit :
A la fin du concours(SCC) ou de l'épreuve (afaccc) une copie la feuille de notation devrait être remise au concurrent.

Matou34

a partir du moment ou on donne un classement, un compte rendu ... on peut aller jusqu'au bout et donner la feuille de notation

Je ne suis pas d'accord dans le sens où, si le commentaire a été bien fait, tu sais où tu as pêché et ce que les juges ont apprécié... la grille de notation, elle te servirait à quoi? à juger les juges, à mon avis c'est tout.... :?: !

Le commentaire c'est un résumé, alors qu'une feuille de notation c'est plus détaillé. A partir du moment ou l'on s'aide d'une feuille pour noter une prestation, ne pas montrer cette feuille, ça revient à cacher des choses et maintenir un flou.
C'est mon avis sur la question, pas une vérité absolue hein ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 14:19 
fait le chez toi, juge, donne les feuilles de notation a tes concurrents et donne nous de tes nouvelles, ensuite on verra.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 15:17 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Donner la feuille de notation ne semble pas être la bonne solution.

Cependant ,d'après vous devrait-on donner l'ensemble du classement ou uniquement les 3 premiers ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 15:58 
manu23 a écrit :
les 3 premiers me semble suffisant, c'est déjà pas facile !

j'irai même plus loin pour éviter la championnite et les critiques, tout en conservant les finales (régionales et nationales) :

- Concours départementaux et régionaux : on donne les x meilleurs prestations qui sont qualifiées pour aller au niveau suivant, sans donner l'ordre du classement. Simplement "bravo, vous êtes qualifié pour aller au niveau suivant"

- pour la finale nationale, et partant du principe que les concurrents sont là uniquement pour la défense du chien courant, rencontrer d'autres personnes et passer une bonne journée, aucun classement, juste le plaisir d'avoir eu la chance de participer à une finale nationale.

Qu'en pensez vous ?

salut manu
je suis tout à fait d'accord pour se principe mais toi tu pense comme moi les concours ne sont pas notre vitrine alors que pour beaucoup....
je ne dit pas que soit pas une manière de nous faire connaitre et que sa nous donne quelques invitations sympa, mais de là à en faire un commerce, je pense que les moments que l'on à passés aussi bien à la finale régionale que nationale renard il y a deux ans étaient meilleurs que le classement, mais bon on a peut être pas la même vision des choses.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Bon débat!

Au final qu'attend t'on d'un concours?

Un bon moment entre passionnés?
Une sortie de plus pour les chiens?
Faire un résultat?

Personnellement, je pense que le mot concours implique quoiqu’on en dise une compétition avec tout ce que cela implique: les bons joueurs, les mauvais joueurs, les tricheurs, les raleurs...Le règlement fixe un cadre...bon ou mauvais mais un cadre!

J'ai suivi et jugé quelques concours et il est vrai que je crois qu''il y aurait beaucoup moins de tiraillements en "démonstration de meutes". Pas de classement, un bon repas et pas de gens vexés par telle ou telle chose...

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Jul66 a écrit :
Bon débat!

Au final qu'attend t'on d'un concours?

Un bon moment entre passionnés?
Une sortie de plus pour les chiens?
Faire un résultat?

Personnellement, je pense que le mot concours implique quoiqu’on en dise une compétition avec tout ce que cela implique: les bons joueurs, les mauvais joueurs, les tricheurs, les raleurs...Le règlement fixe un cadre...bon ou mauvais mais un cadre!

J'ai suivi et jugé quelques concours et il est vrai que je crois qu''il y aurait beaucoup moins de tiraillements en "démonstration de meutes". Pas de classement, un bon repas et pas de gens vexés par telle ou telle chose...

A+

salut Jul
:arrow: 100% de ton avis, d'ailleurs les concours était au départ fait en ce sens :mrgreen:

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2016 16:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
manu23 a écrit :
les 3 premiers me semble suffisant, c'est déjà pas facile !

j'irai même plus loin pour éviter la championnite et les critiques, tout en conservant les finales (régionales et nationales) :

- Concours départementaux et régionaux : on donne les x meilleurs prestations qui sont qualifiées pour aller au niveau suivant, sans donner l'ordre du classement. Simplement "bravo, vous êtes qualifié pour aller au niveau suivant"

- pour la finale nationale, et partant du principe que les concurrents sont là uniquement pour la défense du chien courant, rencontrer d'autres personnes et passer une bonne journée, aucun classement, juste le plaisir d'avoir eu la chance de participer à une finale nationale.

Qu'en pensez vous ?

Je n'y connais rien dans tous ces concours.
Mais oui manu Tu as une bonne idée ça serait nickel et surtout moins de problème ensuite.

Moins de championite
Ça peut être intéressant.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 25  Suivant