Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 14:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 25 Avr 2016 08:11 
Hors-ligne

Message(s) : 873
milou a écrit :
chrismass48 a écrit :
Chacun sa perception. Pour moi la mise aux ordres c est un confort de chasse. Ca c est sur. Mais de la a demander ca en concours... C est sur que derrière le clavier nombreux seront ceux qui vont dire que c est pas un soucis pour eux.... sur le terrain c est moins sur.....

Pour preuve... en concours rapprocheur le règlement impose de conduire le ou les chiens sur la brisée en libre.
La réalité c est que c est pas appliqué pour l immense majorité. Pourquoi? Ben parce que si tu l imposes il n y aura plus personne parce les gens comme moi ne sont pas capable de faire 500 mètres avec seulement 2 chiens a côté. alors je parle même pas d une meute...

Alors au final faire des articles de règlements qui brillent... si c est pour pas les respecter.....

avoir ses chiens en liberté autour de soit et des chiens aux ordres c est pas du tout la meme chose et la complicité avec ces chiens ça ce travail et c est bien plus facile que de creancer un chien ,et la on parle de concours pas de la sortie entre copain :roll:

Oui bien sûr. Je te met au défi de prendre 10 briquets vendéens et de fouler le bois sur 1km avec tes chiens autours...
Si il y en a 3 ou 4 qui s écartent tu fais quoi si ils sont pas aux ordres???
Tu parles peut être pour ton cas mais n oublies pas que toutes les races n ont pas le même caractère et ne sont pas toutes faites pour être bridées.
C est facile de dire qu on peut y arriver en y travaillant tous les jours... peut etre....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 824
chrismass48 a écrit :
milou a écrit :
chrismass48 a écrit :
Chacun sa perception. Pour moi la mise aux ordres c est un confort de chasse. Ca c est sur. Mais de la a demander ca en concours... C est sur que derrière le clavier nombreux seront ceux qui vont dire que c est pas un soucis pour eux.... sur le terrain c est moins sur.....

Pour preuve... en concours rapprocheur le règlement impose de conduire le ou les chiens sur la brisée en libre.
La réalité c est que c est pas appliqué pour l immense majorité. Pourquoi? Ben parce que si tu l imposes il n y aura plus personne parce les gens comme moi ne sont pas capable de faire 500 mètres avec seulement 2 chiens a côté. alors je parle même pas d une meute...

Alors au final faire des articles de règlements qui brillent... si c est pour pas les respecter.....

avoir ses chiens en liberté autour de soit et des chiens aux ordres c est pas du tout la meme chose et la complicité avec ces chiens ça ce travail et c est bien plus facile que de creancer un chien ,et la on parle de concours pas de la sortie entre copain :roll:

Oui bien sûr. Je te met au défi de prendre 10 briquets vendéens et de fouler le bois sur 1km avec tes chiens autours...
Tu parles peut être pour ton cas mais n oublies pas que toutes les races n ont pas le même caractère et ne sont pas toutes faites pour être bridées.
C est facile de dire qu on peut y arriver en y travaillant tous les jours... peut etre....

tu te sous estime chrismass48 !! un peu de fierté bordel 5OOm avec 2 chiens meme ma mémé elle le fait ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 09:27 
Hors-ligne

daniel a écrit :
Si des personnes souhaitent présenter leur meute en libre ils le font si d'autres souhaitent les présenter en laisse ils le font mais pénaliser la 2ème solution ou avantager la 1ère serait une aberration. Quand à étayer cette mesure en invoquant le fait que c'est mieux que certains qui ont des chiens qui n'écoutent rien et sont obligés de les laisser dans une remorque pour la présentation tout d'abord ça je ne l'ai jamais vu et à mon avis là ce n'est pas la meute qu'il faut pénaliser mais les juges qui n'ont pas à accepter une telle non "présentation".
Alors parce que 2 ou 3 personnes chassent comme ceci ou comme cela il faudrait que les concours soient notés comme eux ils conçoivent la chasse ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi de tels écarts dans la notation en fonction de la composition du jury. Attention à continuer comme cela, un jour les notes de points attribués à des points qui n'ont rien à voire avec la chasse proprement dites (présentation, nombre de chiens.........) vont êtres plus importants que le reste!!!!
Oui les notations sont perfectibles mais à vouloir rajouter de points qui donnent lieu à une note d'appréciation vous ajoutez de possibilités d'avoir des divergences et donc des critiques.

ce que j'aime quand tu parle comme ca!! j'aurais pas fait mieux! enfin si peut etre quand meme un peu!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 11:26 
Hors-ligne

manu23 a écrit :
daniel a écrit :
Si des personnes souhaitent présenter leur meute en libre ils le font si d'autres souhaitent les présenter en laisse ils le font mais pénaliser la 2ème solution ou avantager la 1ère serait une aberration.
Je ne pense pas Daniel qu'il soit question d'avantager ou de pénaliser qui que ce soit. Comme le dit Vivarais, la quête existe déjà dans la notation, ce peut être un choix. Sur la feuille actuelle, le rapprocher est noté sur 50 point, mais si il y a quête, le rapprocher est sur 40 et la quête sur 10. au final, quelque soit le choix de la personne, la meute est notée sur 50 (+ les autres item évidemment).
Actuellement, on pose les chiens sur le pied et si il ne reconnaissent pas, il y a quête, je trouverai intéressant de pouvoir proposer au candidat un choix, et la possibilité de montrer au public son travail d'éducation et d'obéissance de sa meute.

et bien si ca vous plais tant que ca louez un stade de foot ou un cynodrome et tout l'été des mecs pourrons vous montrer des toutous qui marche derriere eux et qui revienne quand on les appelles!
et je peux deja vous dire que des mecs se régaleront de vous montrer tout ca le torse en avant!! et beaucoup de mec viendont voir que ce qu'il veulent c'est voir des mecs raconter leur vie des chiens qui ecoute pas avoir froid et marcher et bien manger! la chasse c'est secondaire!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 924
chrismass48 a écrit :
milou a écrit :
chrismass48 a écrit :

j ai pire que ça du melange de foxes,de nivernais,de fauve,de vendéen et en plus je lache les jagds en meme temps, et mes chiens se barre pas dans tous les sens mais tous les matins 5H00 au chenil chiens lachaient 1H00 minimum avant d aller au boulot. puis j en mets minimum 15 par terre et comme j ai que 2 mains la laisse ils ne connaissent pas mis a par ceux qui font le pied

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 14:30 
vivarais a écrit :
Chrismass 48 a écrit : Pour preuve... en concours rapprocheur le règlement impose de conduire le ou les chiens sur la brisée en libre.
ARTICLE 10 :
Recommandations concernant la fiche de notation
Chaque rapprocheur devra obligatoirement être conduit découplé...

Ca veut pas dire que tu doit emmener ton chien en libre jusqu'à la brisée, mais que l'épreuve ce joue obligatoirement découplé ;)

bfb 87 a écrit :
il devrait y avoir une feuille de notation par animal chassé. pourtant la notation est là même.

Les feuilles de notation ne sont pas les même selon l'animal de chasse !

D'autre part, puisque c'est moi qui est pondu l'article, si vous le lisez vraiment vous verrez que je pose la question "ne pourrait on pas donner le choix au concourant ?"
Si il ne se sent pas il va découpler en longe sur la brisée, pas de problème. Mais si il prend le risque de la quête (ce qui ajoute au spectacle que doit être un concours) il est récompensé par des points de quête et de conduite (comme déjà prévue dans les grilles).
Et pour illustrer ça, deux chose que j'ai vue en concours cette année :
Un après-midi ensoleillé un concurrent recule sont 4x4 a coté du pied et dans le bon sens pour qu'une fois lâché les fauves, ils partent ou il faut. Mais les "Fauves" ne reconnaisse pas le pied, et le concurrent par en quête avec tout ses chiens qui le suivent naturellement et qui réussiront plus loin a retrouver la voie et a lancer...
Autre concours, autre meutes: des chiens déballer d'un 4x4 qui rallie, en courant hurlant pissant et chiant, un conducteur qui les corne a 300 mettre de la sur la brisée, le pied et reconnu ça s'emballe, ça perd, et s'en suit une longue quête très bien conduite...
Je pense que ces deux équipages aurait gagner a faire confiance a leur chiens, partant calmement avec des chiens libre (qui finalement les écoutait plutôt bien) ils aurait mieux reconnu la voie et le spectacle aurait était bon ;)

mea culpa :?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 14:41 
daniel a écrit :
Si des personnes souhaitent présenter leur meute en libre ils le font si d'autres souhaitent les présenter en laisse ils le font mais pénaliser la 2ème solution ou avantager la 1ère serait une aberration. Quand à étayer cette mesure en invoquant le fait que c'est mieux que certains qui ont des chiens qui n'écoutent rien et sont obligés de les laisser dans une remorque pour la présentation tout d'abord ça je ne l'ai jamais vu et à mon avis là ce n'est pas la meute qu'il faut pénaliser mais les juges qui n'ont pas à accepter une telle non "présentation".
Alors parce que 2 ou 3 personnes chassent comme ceci ou comme cela il faudrait que les concours soient notés comme eux ils conçoivent la chasse ?
Je comprends mieux maintenant pourquoi de tels écarts dans la notation en fonction de la composition du jury. Attention à continuer comme cela, un jour les notes de points attribués à des points qui n'ont rien à voire avec la chasse proprement dites (présentation, nombre de chiens.........) vont êtres plus importants que le reste!!!!
Oui les notations sont perfectibles mais à vouloir rajouter de points qui donnent lieu à une note d'appréciation vous ajoutez de possibilités d'avoir des divergences et donc des critiques.

je suis d'accord avec toi on présente les chiens comme l'on veut, en sachant que l'ordre n’amène pas grand chose à la qualité de chasse c'est un très grand confort pour le piqueur, c'est tout, mais malgré tout celui qui le fait peut en être fier parce que c'est du travail, et du temps à y passer, mais je pense quand même qu'il faut pénaliser ceux qui laisse les chiens dans la voiture ou qui ne les présentent pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 15:55 
Hors-ligne

Message(s) : 339
daniel a écrit :

Activité dans la quête
Si les chiens reconnaissent le pied qui leur est donné, il n’y a pas de quête et donc 0 point pour
cet item.
Si pour diverses raisons il y a une quête, le total des points quête + rapprocher ne doit pas
excéder 50 points.

Si je lis bien le rapprocher bien fait par les chiens absorbe les points de la quéte et de la complicité chien piqueur, la feuille est bien a revoir, et il faut laisser les 50 points au rapprocher et donner aussi les ponts de la quête s'il y a quête

Passion et persistance dans la recherche : On met une note globale pour l’ensemble du lot,
sans se soucier du nombre de chiens.

Daniel je n'ai pas parlé de présentation et je pense que la quête fait partie de l'action de chasse. Désolé de ne pas être de ton avis mais le fait d'absorber les points de la quête parce que l'on a fait un bon rapproché est pour moi une invitation à se focaliser dessus et laisser de côte les autres aspects de la chasse au chien courant. Donc je persiste en disant que l'on peux continuer à noter le rapprocher sur 50 ponts mais les points de la quête doivent être en plus si il y a quête.
Quand à parler de favoriser tel ou tel pour des raison qui n'en sont pas on pourrait retourner la remarque et dire que certain chassent avec des meutes qui sont plutôt des paquets de chiens mais pas des meutes.
Au plaisir!
ps ( et je ne suis pas du tout du genre à aller sur un terrain de foot ;) )

MATOU34

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 924
si la quete ne fait pas partie de la chasse ,il faut m expliquer :?: si l obeissance ne fait pas partie des qualité d un chien alors la encore faut m expliquer? quand tu chasse sur un territoire a forte densitée que les animaux tourne et retourne aux milieux des cervidés tu fait quoi :?: Et bien tu casses les couilles a tous le monde parce ce que tu veux lacher que sur un pied sur et patati et patata et les mecs disent les casses burnes avec les courrants ont en veux plus :evil:
les qualités de chassent c est un tout,c est pas mettre un chien sur un pied verifier et reverifier :oops:
les chasseurs de lievre doivent etre tous retraités,ou rentier pour avoir des chiens a l ecoute de leurs maitres?
Personne ne parle d avoir des chiens en meutes au cul du piqueux sans bouger une oreille mes des chiens qui gravite gentiment autour de lui sans prendre la poudre d escampette,sans parler que les chiens sont mis a la voie sans avoir eu le temps de ce vider car me dit pas qu une meute au couple prend le temps de ce vider et apres tu vois des postes avec des gas qui pense que l urée et genetique :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2016 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je partage totalement les appréciations de Milou. Et pour répondre a Matou, ta réflexions sur la grille est intéressante mais je pense que simplement en mettant dans le règlement la possibilité de juger le rapprocher sur 50 si le concurrent a choisi de démarrer par une quête ça le fait.
Et je vois pas ce qu'il y a de choquant a récompenser quelqu'un qui produit une belle quête et une belle conduite.
On est pas a la chasse ou seul l'efficacité compte mais en représentation devant un public, et c'est bien le but : montrer de belle chose. Le public, surtout néophyte apprécie toujours la complicité maitre/chiens, bien plus que des types qui se font trainer par des laisses et des hurle d'excitations au moment du découpler.
Si on ne s'intéresse qu'a juger la qualité des chiens sans se préoccuper de la manière, il faut aller a la canine dont c'est l'objectif.
Sans compter que l'un n'empêche pas l'autre bien au contraire, suffit d'aller voire une finale nationale pour s'en rendre compte. Le beau et le bon ça existe, dans la manière de chasser aussi.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 25  Suivant