Chrismass 48 a écrit :
Pour preuve... en concours rapprocheur le règlement impose de conduire le ou les chiens sur la brisée en libre.ARTICLE 10 :
Recommandations concernant la fiche de notation
Chaque rapprocheur devra obligatoirement être conduit découplé...Ca veut pas dire que tu doit emmener ton chien en libre jusqu'à la brisée, mais que l'épreuve ce joue obligatoirement découplé
bfb 87 a écrit :
il devrait y avoir une feuille de notation par animal chassé. pourtant la notation est là même.
Les feuilles de notation ne sont pas les même selon l'animal de chasse !
D'autre part, puisque c'est moi qui est pondu l'article, si vous le lisez
vraiment vous verrez que je pose la question
"ne pourrait on pas donner le choix au concourant ?"
Si il ne se sent pas il va découpler en longe sur la brisée, pas de problème. Mais si il prend le risque de la quête (ce qui ajoute au spectacle que doit être un concours) il est récompensé par des points de quête et de conduite (comme déjà prévue dans les grilles).
Et pour illustrer ça, deux chose que j'ai vue en concours cette année :
Un après-midi ensoleillé un concurrent recule sont 4x4 a coté du pied et dans le bon sens pour qu'une fois lâché les fauves, ils partent ou il faut. Mais les "Fauves" ne reconnaisse pas le pied, et le concurrent par en quête avec tout ses chiens qui le suivent naturellement et qui réussiront plus loin a retrouver la voie et a lancer...
Autre concours, autre meutes: des chiens déballer d'un 4x4 qui rallie, en courant hurlant pissant et chiant, un conducteur qui les corne a 300 mettre de la sur la brisée, le pied et reconnu ça s'emballe, ça perd, et s'en suit une longue quête très bien conduite...
Je pense que ces deux équipages aurait gagner a faire confiance a leur chiens, partant calmement avec des chiens libre (qui finalement les écoutait plutôt bien) ils aurait mieux reconnu la voie et le spectacle aurait était bon