milou a écrit :
chrismass48 a écrit :
Chacun sa perception. Pour moi la mise aux ordres c est un confort de chasse. Ca c est sur. Mais de la a demander ca en concours... C est sur que derrière le clavier nombreux seront ceux qui vont dire que c est pas un soucis pour eux.... sur le terrain c est moins sur.....
Pour preuve... en concours rapprocheur le règlement impose de conduire le ou les chiens sur la brisée en libre.
La réalité c est que c est pas appliqué pour l immense majorité. Pourquoi? Ben parce que si tu l imposes il n y aura plus personne parce les gens comme moi ne sont pas capable de faire 500 mètres avec seulement 2 chiens a côté. alors je parle même pas d une meute...
Alors au final faire des articles de règlements qui brillent... si c est pour pas les respecter.....
avoir ses chiens en liberté autour de soit et des chiens aux ordres c est pas du tout la meme chose et la complicité avec ces chiens ça ce travail et c est bien plus facile que de creancer un chien ,et la on parle de concours pas de la sortie entre copain

Bien de ton avis Milou, je ne crois pas avoir parlé de chiens aux ordres.
Je pratique comme toi Patrick et c'est un plaisir d'avoir les chiens qui vous reviennent dans les pieds temps qu"ils n"ont pas trouvé une voie chassable.
Ce qui me plait le plus c'est deviner le signe, le changement de comportement qui déclenche le début d'un rapprocher, pour mes chiens ce n"est jamais pareil n"y jamais le même chien, par contre ce que je n'ai toujours pas compris c"est cette faculté, qu'ils ont pour s"aligner même s'il n'y a pas encore eu un coup de voix.
Je ne comprends pas pourquoi la normalité ce serait d"aller à la brisée en tenant la locomotive en laisse, suivie de tous les wagons que l"on ne détachera que si le chien de tête prend la voie.
Sans être obligatoire aller quêter pour trouver la voie devrait faire partie de la feuille de notation.
Matou 34