Nous sommes actuellement le 23 Juin 2025 14:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Règlement concours
Message Publié : 12 Avr 2016 06:22 
Hors-ligne

Message(s) : 263
Oui surtout que les chiens à papiers ne sont ni plus ni moins que des batar améliorer à la base voir même consanguin don monsieur le puriste on connais votre amertume en vers les gens qui on des croisé
Je vous certifi qu ils y a des lignée de croisé plus sérieuse que les soit disant lof
Et avantage que vous vous enbalier j ai eu des pur penden plus de 20ans et fréquenté les brevet et expo pas que derrière la barrière avec les si j avais mis Mirza ou Gaïa..... J'aurai dejas fais ci fais ça
Ou quand je vois ce chien je peux présentée le mien mais le mien on le vois jamais comme Mirza ou le célèbre Gaïa
Alors ESPRIT AFACC merci et tolérance

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 06:29 
Hors-ligne

Message(s) : 263
Les juges ne sont pas des guoguol le timbres de chaque chien et la puissance sont subjective et propre au type de chiens durant les jugements que j ai eu le plaisir de faire je n ai jamais eu à faire à des cas extrême donc ce n'est pas la que la prestation ce jour mais bien sûr le travail correspondent à l épreuve

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 06:49 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Je pense qu'il serait important aussi de préciser que ce n'est pas parceque les chiens ne sont pas au lof que l'on ne peut pas présenter un lot homogène et de même type.
Il n'y a que dans le monde moderne que l'on ne reconnaît plus que certaines races, et ce n'est pas parce qu'on est pas lof qu'on ne peut pas parler de race!
Des lignées de chiens sélectionnées et fixés sur un type physique et chasse existe, c'est beau et c'est bon mais c'est pas lof!
Moi perso, je préfère avoir des chiens beaux et bons pas lof que des chiens que je ne trouve pas très beaux et pas bons et qui sont au lof!
Pour ce qui est des concours, il est clair que des petits beagles seront nettement désavantagé par rapport à des gascons sur sanglier, car ils sont souvent moins rapprocheur et leur gorge plus faible peut faire défaut pour suivre, mais sur un concours de meute sur lapin, que se passera t-il???
Si certains type de chiens sont meilleurs que d'autres sur certains gibier, c'est aussi parce que un travail a été fait avant nous pour ça!
Je ne trouve pas complétement illogique que certains type de chiens ne soit pas à leur avantage sur certains gibiers, les races et je dit bien toutes les races même les non lof, ont été faites dans le but d'avoir des chiens avec certaines qualités dans un but précis!
Au sanglier, à la base, il faut des chiens rapprocheurs car l'animal fait beaucoup de chemin la nuit, il faut qu'ils soit gorgés pour suivre la chasse (sans gps!!), la vitesse ne semble pas être primordiale pour maintenir un animal en revanche, alors qu'au renard on demandera aux chiens d'être plus froid cvar un rapprocher criant fera fuir notre goupil dont la voie forte mais fugace demandera des chiens pas forcément très fins de nez mais très vite pour maintenir l'animal, des chiens qui devront d'ailleurs ne pas avoir "trop" de taille pour aller assez vite au fourré etc etc...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
pascal 07 a écrit :
Daniel la société centrale ne reconnait que les chiens de race dans ses brevets de chasse ,grâce a la faccc et ses concours les chiens sans race ont eu une reconnaissance dans leurs qualités et aptitudes a chasser et pour moi le terme meute de type faccc est une évidence. Y a pas de quoi ce prendre la tête ,a t'on le droit de dire de type porcelaine ??? sans blesser des puriste comme toi de la race pure, et doit on les appeler des bâtards .ça devient pénible et lourd que tu pourrisse des sujets parce que tu n'accepte pas ce terme, tu va nous le servir combien de fois encore ???
Pascal 07

salut Pascal,
oui, tu as le droit, comme type griffons bleu ou type beagle

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Terme Afaccc.Un dernier petit mot avant d'arrêter une polémique sur un sujet de peu d'importance; Simplement pour préciser , car l'on ne se comprends pas et car on ne s'écoute pas. Pour moi c'est trés simple, toutes les meutes de chiens courants sont Afaccc, lof ou pas. Et ce n'est pas pour défendre l'un ou l'autre car j'ai utilisé les deux et beaucoup plus de briquets typés. Encore une fois, ce n'est que mon avis et je respecte les avis différents

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut ,
moi aussi je vais arrêter, parce que parfois je me demande si certain lisent les réponses en entier,
voila en clair et en résumé:
:arrow: il faut chasser pour son chien :mrgreen: , vive le chien courant, defendons ensemble le chien courant et stop aux polémiques ;)
:arrow: certains problèmes plus important que cela ne sont pas traités ou mal traités, alors veillons au grain

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Manu, juste quelques précisions sur la voix de certains chiens d'une même Race:
Elle peut etre:
D'un type: Hurleur ou Cogneur.
D'une tonalité :Grave, Médium ou aigue
Et aussi: claire, déchirée ou flutée
Alors quand dans un jury on veux noter la voix d'un chien, il faut connaitre les différentes voix des chiens d'une race quelle quelle soit .
J'ai été temoin, malgré les explications que j'ai donné, de chiens dont la voix ne correspondait pas à ce que les Juges pensaient entendre alors qu'elle correspondait à la voix de la race..
Ces chiens ont été pénalisés.. 8-) et une Meute n'a pas été retenue pour participer à une Finale Nationale..( Chiens trop légers et ayant pas une voix assez grave pour correspondre à la RACE )
Flagrant manque de connaissance de la Race par les Juges!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Là je ne suis plus du tout d'accord, ce n'est pas à la faccc de juger si des chiens sont bien dans un type ou non, la faccc doit se contenter de juger des meutes qui doivent leur sembler les plus aptes possibles à promouvoir le chien courant!
Le jugement peut alors sembler manquer d'objectivité mais les juges et les conducteurs se doivent de garder cet Idée en ligne de mire...
Donc oui, en effet l'effet spectaculaire fera qu'on marque plus de points, au détriment de l'efficacité, et c'est tant mieux! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 13:06 
manu23 a écrit :
donc, si je résume, toutes les meutes de chiens courants participants à nos concours sont des meutes AFACCC (ou FACCC), et quand le chien ressemble à quelque chose de fixé, il est LOF s'il a les papiers ou de type xxx s'il ne les a pas, et quand ils ne ressemble pas à une race, il reste juste meute AFACCC.

Nous avons donc 3 possibilités :
- meute AFACCC de race xxx
- meute AFACCC de type xxx
- une meute AFACCC

C'est bien ça ? l'essentiel étant que chacun prenne du plaisir avec ses chiens et que le spectateurs apprécie le spectacle.

Pour la gorge, on ne pénalise pas un beagle parce qu'il a moins de voie qu'un bleu, ce qu'il faut c'est que la voie corresponde au type de chien présenté, une meute de beagle qui crie comme des beagles aura la même note qu'une meute de bleu qui hurle comme des bleu. pour les meute AFACCC sans type ni race, c'est au propriétaire de présenter sa meute correctement afin que les juges sache ce qu'ils vont noter.

hé manu si tu entend parler de porte clé dans un compte rendu ne t’inquiète pas c'est les miens pas de problème de type de race ou autre juste des portes clés :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2016 14:06 
Hors-ligne

Message(s) : 873
PatricksudSteBaume a écrit :
e]

Dans une même race il y a des voix plus puissantes que d autres. Ce fois même dans une même portée. ..
Par contre si tu connais un gascon ou type gascon qui a un timbre plus faible qu' un beagle ou briquet vendeen je demande à voir. Faut pas tout mélanger...

******************************************************************************************************
dans un concours la difference de voix entre un beagle et un gd bleu ne rentre pas en ligne de compte Ce sont des choses que l on ne melange pas[/quote]

Tu devrais prendre le temps de lire la grille de notation des concours rapprocheurs. Quoi que tu en dises la gorge rentre en compte .

RECRIS/GORGÉ
Timbre/puissance 10 points

Distance parcourue pour parvenir à la bauge: 1 point pour 100 mètres

Les conclusions que j en tire:
Un beagle qui est forcément et naturellement moins gorgé qu un gascon, part avec un handicap d 1 KILOMETRE !!!!!

Patricksudsaintebeaume tu peux le tourner dans le sens que tu veux, la réalité c est ça.
Je persiste à dire que c est une manière de favoriser les grands chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 241 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 25  Suivant