Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 11 Avr 2016 15:21 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Pierrot 83 a écrit : je viens de revoir le reportage de "Seasons" sur Harloup et j'ai apprécié les interviews des personnes responsables des différentes associations présente sur ce concours !!!Harloup, Faccc, Vènerie, Société Centrale Canine et je n'ai pas eut l'impression qu'il y ait eu un mot de discrimination ou autre,d'une association par rapport a une autre,au contraire,mais que nous oeuvrions ensembles dans le mème sens et j'ai mème retenu lors de l'interview d'un responsable de La SCC (Tésorier je crois) qui a dis clairement que nous avions besoin les uns des autres (au niveau chiens) et que le rapprochement des éleveurs de chiens au LOF et de Briquets était quelque chose d'indispensable!!!!Je n'ai plus les termes exact, mais en gros c'est ce que ça voulait dire !!! Alors on va pas se "masturber l'esprit" a se rendre malade il faut appeler un chien un chien!!!
Très cordialement Pierrot salut, tiens j'avais écrit plus haut un appeler un chat un chat le termes FACCC est le nom d'une association et non d'une race de chien, alors en concours,  une meute est une meute chiens de pays ou chiens de race untel ou des basset fauves de Bretagne par exemple TERMINE!!!!!!!!!! j'ai écrit plus haut (mais certains ne lisent pas tout surement  ) Citation: salut, en clair je pense qu'il faut appeler un chat un chat, donc il y a des basset fauve de Bretagne LOF ou non LOF des beagles LOF ou non LOF des griffons bleu de Gascogne LOF ou non LOF etc etc pour les quelques 177 races de chiens courants si je ne me trompe pas et ensuite: il y a LES CHIENS DE PAYS (issus de croisements) le terme FACCC ou AFACCC ne voulant rien dire pour moi et ce pour éviter toute discriminations chrismass48 a écrit : Meute LOF ou meute afaccc ca me gêne pas trop. Par contre quand on voit dans les grilles de notation une case "puissance /Timbre de la gorge".... SI CA C EST PAS DE LA DISCRIMINATION.... avec de telles conneries on desavantage volontairement les petits chiens courants.... comme beagle par exemple.... J ai déjà soulevé le problèmes mais comme les éleveurs de ces races ne sont pas nombreux... Remarquez ca change pas beaucoup.. ... on avantage toujours les plus grandes gueules....  il a aussi raison
|
|
Haut |
|
 |
bfb 87
|
Publié : 11 Avr 2016 16:08 |
|
|
si vous arrêtiez de nous faire c...r avec vos termes à la con, nous dans nos commentaires, on à des chiens lof, des non lof, des briquets de pays, des meutes afaccc, on à même des taupis et des portes clés et alors qu'est ce que vous en avait à foutre les gars de la scc nous disent même que l'on est des chasseurs avec des bâtards moi je m'en fout ce que je vous demande pendant les concours c'est de me foutre les frissons pendant votre prestation que ce soit avec des chiens lof ou croisé porte et fenêtre j'en est rien a foutre. je croyais que l'on était sur un site de chasseur au chiens courants pour la passion du chien, on n'aime que les chiens que l'on a, avec ses avantages et ses défaut.la seule chose qui m'importe dans un commentaire c'est le merci que je peut donner quand quelqu'un ma fait frissonner pendant 1h 1/2.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 11 Avr 2016 16:22 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
salut, simplement bfb87, que l'on appelle un chien: => un chien comme le stipule Pierrot, ne pas faire d'amalgame tout simplement, les chiens sont issues de race que l'on appelle une meute de telle race par son nom, une meute de chien de pays par son nom qu'ils soient au LOF ou NON, c'est simple pourquoi se prendre la tête exemple de debut de CR: Mr XXXXX nous présente et lâche sur un pied de la nuit une meute de basset fauve de Bretagne en excellent etat de chasse.....etc etc .....
My YYYYYYY nous présente une meute de chiens de pays sur un pied de la nuit en excellent etat de chasse ...etc etc etc.......... c'est tres simple 
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 11 Avr 2016 17:17 |
|
|
Bon d'accord Sandra tu as raison, je n'y connais rien en chiens et j'arrête là..... cela ne mènera à rien.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
Dernière édition par daniel le 11 Avr 2016 19:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ABC
|
Publié : 11 Avr 2016 17:36 |
|
|
daniel a écrit : ABC a écrit : [quote="daniel" Ha bon ? Alors pourquoi cette appellation discriminatoire qui laisse à penser que certains chiens ont la reconnaissance de la FACCC et pas d'autres ? Ps : je ne mets plus mes blanches car elles sont bien trop supérieures aux meutes composées de bâtards appelées meutes afaccc ne serait-ce que lors de la présentation  et de parler de LOF et NON LOF ce n'est pas discriminatoire ? d'utiliser la négation pour qualifier ces chiens de non nest pas discriminatoire ? faut arrêter de voir le mal partout ! Pour ta culture personnelle en France il y a une institution qui s'appelle la SCC reconnue d'utilité publique et qui est en charge de l'amélioration des races de chiens. Seuls les chiens reconnus appartenant à une de ces races sont immatriculés au LOF (livre des origines françaises) et les autres issus de croisements n'y sont pas car ils ne correspondent pas aux critères de confirmation et donc parler de chiens LOF et de chiens non LOF c'est utiliser le langage approprié et pas de la discrimination. Pour le reste, tu penses ce que tu veux c'est ton droit.[/quote] Ce n'est pas parce que la canine est reconnu d'utilité publique qu'en dehors de leur manifestation faire une différence entre les LOF et les non LOF n'est pas descrimatoire. Comme dit dans la revue, le terme meutes faccc est un terme inventé pour qualifier les mots de chiens composé de différentes races (lof ou non) de différentes couleurs et de différents types. Cette invention n'a pas pour but de créer une disparité mais bien de rassembler tôute les meutes.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 11 Avr 2016 17:43 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
chrismass48 a écrit : Meute LOF ou meute afaccc ca me gêne pas trop. Par contre quand on voit dans les grilles de notation une case "puissance /Timbre de la gorge".... SI CA C EST PAS DE LA DISCRIMINATION.... avec de telles conneries on desavantage volontairement les petits chiens courants.... comme beagle par exemple.... J ai déjà soulevé le problèmes mais comme les éleveurs de ces races ne sont pas nombreux... Remarquez ca change pas beaucoup.. ... on avantage toujours les plus grandes gueules....  Je suis d'accord avec toi, et ne parlons pas des chiens froids ou peu abondant!! Et celà penalise la Meute ou le Chien à prestation égale !! Les demonstrations ou Concours devraient ne tenir compte que de l'état sanitaire du chien, de la relation Homme/Chiens et de la chasse , que la chasse et rien d'autre que la CHASSE !! Beaux et Bruyants, on est totalement dans le paraitre  PS: Quand je juge et cela m'arrive tres rarement, pour les raisons que l'on a cité, je refuse de participer la la notation des critères autre que ceux que j'ai énoncé plus haut !!
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 11 Avr 2016 19:00 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
uraeus a écrit : chrismass48 a écrit : Meute LOF ou meute afaccc ca me gêne pas trop. Par contre quand on voit dans les grilles de notation une case "puissance /Timbre de la gorge".... SI CA C EST PAS DE LA DISCRIMINATION.... avec de telles conneries on desavantage volontairement les petits chiens courants.... comme beagle par exemple.... J ai déjà soulevé le problèmes mais comme les éleveurs de ces races ne sont pas nombreux... Remarquez ca change pas beaucoup.. ... on avantage toujours les plus grandes gueules....  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Salut Divergence avec ces propos exemple moi dans ma meute j ai des chiens qui ont une voix cassé horrible et inaudible ou trés fine disproportionné a leur gabari et a ce que je souhaiterai pour les entendres menés , je les declasse donc car ils n ont pas d e timbre ni aucune puissance . ce ne sont cae meme pas de schiwawa ou des fox
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 11 Avr 2016 20:19 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : uraeus a écrit : chrismass48 a écrit : Meute LOF ou meute afaccc ca me gêne pas trop. Par contre quand on voit dans les grilles de notation une case "puissance /Timbre de la gorge".... SI CA C EST PAS DE LA DISCRIMINATION.... avec de telles conneries on desavantage volontairement les petits chiens courants.... comme beagle par exemple.... J ai déjà soulevé le problèmes mais comme les éleveurs de ces races ne sont pas nombreux... Remarquez ca change pas beaucoup.. ... on avantage toujours les plus grandes gueules....  ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Salut Divergence avec ces propos exemple moi dans ma meute j ai des chiens qui ont une voix cassé horrible et inaudible ou trés fine disproportionné a leur gabari et a ce que je souhaiterai pour les entendres menés , je les declasse donc car ils n ont pas d e timbre ni aucune puissance . ce ne sont cae meme pas de schiwawa ou des fox Dans une même race il y a des voix plus puissantes que d autres. Ce fois même dans une même portée. .. Par contre si tu connais un gascon ou type gascon qui a un timbre plus faible qu' un beagle ou briquet vendeen je demande à voir. Faut pas tout mélanger...
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 11 Avr 2016 21:21 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
e]
Dans une même race il y a des voix plus puissantes que d autres. Ce fois même dans une même portée. .. Par contre si tu connais un gascon ou type gascon qui a un timbre plus faible qu' un beagle ou briquet vendeen je demande à voir. Faut pas tout mélanger...[/quote]
****************************************************************************************************** dans un concours la difference de voix entre un beagle et un gd bleu ne rentre pas en ligne de compte Ce sont des choses que l on ne melange pas
|
|
Haut |
|
 |
pascal 07
|
Publié : 11 Avr 2016 23:08 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 19:20 Message(s) : 961 Localisation : 07370 ECLASSAN
|
Daniel la société centrale ne reconnait que les chiens de race dans ses brevets de chasse ,grâce a la faccc et ses concours les chiens sans race ont eu une reconnaissance dans leurs qualités et aptitudes a chasser et pour moi le terme meute de type faccc est une évidence. Y a pas de quoi ce prendre la tête ,a t'on le droit de dire de type porcelaine ??? sans blesser des puriste comme toi de la race pure, et doit on les appeler des bâtards .ça devient pénible et lourd que tu pourrisse des sujets parce que tu n'accepte pas ce terme, tu va nous le servir combien de fois encore ??? Pascal 07
|
|
Haut |
|
 |