Bonjour à toutes et à tous !
Comme de bien entendu, je suis ici pour me présenter, afin que nous (enfin surtout vous) fassions plus ample connaissance, allé je me lance.
Donc je m'appelle Nicolas, jeune commercial de 24 ans, j'habite actuellement dans le nord Isère, pas loin de Vienne et Bourgoin-Jallieu.
Depuis que je suis tous petit je suis un grand fan de nature, cette merveille qui est à porté de main, qui m'empli de bonheur à chaque fois que je la parcours. C'est donc tous naturellement que je me suis intéressé à la chasse. En effet mon grand père est un "mordu" et c'est lui qui ma transmis sa passion.
Je passais des après midis à guetter son retour par la fenêtre, car ma mère ne voulais pas que je vienne avec lui car j'étais trop jeune grrrR....
Il a eu au maximum une meute de 12 chiens, porcelaine, bleu, griffon, fauve de Bretagne. Et puis par la suite avec l'âge et la fatigue il a décidé d'arrêter de courir après les bêtes noirs.
Quand l'heure est venue de passer mon permis, j'ai suivit la plupart de mes collègues au petit gibier. Mon grand père me donnant sa vieille cocker, qui ma fait rencontré mon premier lièvre, ma première bécasse etc....
Depuis j'ai décidé d'élever une setter anglais, qui à maintenant 2 ans... Celà fait maintenant 3 ans que je vais régulièrement en battue, et je descend régulièrement dans le beau département du Gard pour assouvir ma passion des sangliers, avec une équipe d'amis avec qui nous passons d'éxcéllent week-end grâce à nos hôtes du sud de la France..
Est ce le fait que cela soit dans mes gènes ? je ne sais pas, mais j'ai toujours eu envie de traquer... Je me suis risquer 2,3 fois à bouffer de la ronce comme on dis vers chez moi. J'ai aimé sa ^^, mais sans chien, il faut avouer que je ne peut profiter que d'un minimum de plaisir...
Donc depuis la fin de saison, j'ai décidé de prendre une femelle Anglo Français de Petite Vénerie. Car l'équipe avec qui je descend dans le sud en possède une belle meute et je dois dire que je trouve ce chien magnifique et plutôt bon chasseur.
C'est donc pour celà que j'ai décidé de m'inscrire sur votre forum, pour m'imprégner de tous votre savoir à tous, et puis pour pouvoir partager mes aventures, et mes histoires....
J'espère ne pas avoir était trop long ... mais sa me semblais nécessaire.
Je vous remercie d'avance, pour tous les conseils, et puis aussi pour m'accueillir dans votre bulle

A+ tous le monde
Nico