Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2015 !!
Je rejoins ce forum après quelques années de non chasse (déménagement, manque de temps, naissances, etc...)
Bref, je m'y remets et j'y reprends gout de plus en plus !! Je chasse en Ardèche, sur un territoire fait de sous bois de Châtaigniers, Chênes et pins... Escarpé mais pas trop, quelques pâturages et cultures de céréales. Et bien sur quelques petits carrés de broussailles, essentiellement genets, ronces et pruneliers... Mon gibier favori est le sanglier, bien que le territoire se prête aussi au lièvre, perdrix, renard, chevreuil, bécasse.
Avant ces années de non chasse, je possédais quelques chiens courants (vieux croisements de Griffon vendéen, bleu de Gascogne, Anglo-Français...) et 2 teckels à poils dur.
Mon objectif aujourd'hui est de reprendre un chien pour le sanglier, sociable et compatible avec la vie en "lotissement" : terrain clos (pas barricadé pour autant) de 1500 m², voisins, enfants... Avec les priorités suivantes : 1 le pied, 2 le rapproché, 3 le ferme... Les menées sont assez courtes vu le territoire...
Au vu de ce que j'ai lu sur ce forum, je pense y trouver des bonnes idées !!
A bientôt, bonne fin de saison à tous !
|