Nous sommes actuellement le 18 Juin 2025 02:59

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Deux nouvelles tetes...
Message Publié : 09 Avr 2012 07:15 
J aime beaucoup discuter avec des plus jeunes , pas forcément en age , je parle en expérience , car certains se mette aux CC assez tard dans leur vie .Ils sont curieux de tout est avides de savoir comment , pourquois et ci et ça ....
Se qui me frappe le plus , c est qu ils se font une montagne innacesible de chose très simple .Comme un jour avoir un bon chien de pied , ou se monter une peine meute complète , ou encore fabriquer leur origine , etc .....
Et lorsque je leur explique que c est comme pour construire une maison , et qu il faut démarrer sur des bonne fondations bien solides et suivre des règles simple ! Comme l aplomb , les niveaux , etc ....Et bien un jour ont arrive a posés la dernière tuile !
Le plus gros de leur défaut , et bien souvent le meme ! Il n ont pas encore finis de dressé leur premier chien ! Que déjà ils ont fait une portée !!!Et garder beaucoup trop d élèves !!Est ce que des élèves peuvent faire la classe a des élèves ????
En équitation , il est justement bien dit . A jeune cavalier , vieux cheval et a jeune cheval , vieux cavalier !!!!
J ai bien souvent aider des petits jeunes a démarrer en leur offrant des chiots de mes lignées , ou un vieux chien de pied en réforme . Certains sont maintenant devenus de bon chasseurs et sont équipés , sa fait plaise de voir cela .
J aurais aimer dans ma jeunesse rencontrer des personnes qui auraient pu me guider , me conseiller , etc ...Et bien souvent les portes se sont refermés ! Rien a vendre et encore moins a donner ! Rien a expliquer non plus , ta cas te démerd......
C est pour cela que , si je peut , je donne un coup de main .Par contre certains petits jeunes ont des idées ( pas très bonne ) derrière la tete !Alors M2FIE quand meme , jeunesse ne veut pas toujours dire innocence !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 10:20 
Depuis tout jeune je fréquente les + anciens yo04,ya du vrai dans ce que tu dis,mais tu vois j'ai eu été avec des + anciens il y a 4,5 ans durant des années, en croyant qu'ils allaient m'aider,me guider dans la chasse,m'apprendre des choses et bin rien du tout, ils fesaient les fanfaront et en + m'ont mit de belles petites pièces.. :D Si j'avais pas connu fred01 tout seul puisque personne me l'a présenté je suis allé au parc tout seul la première fois, j'aurai sans doute arreté la chasse par le dégout de cet mentalité,puis dans la foulée j'ai connus l'ours,rené38,cerano et d'autres vrais passionnés de cet fameuse chasse à la bete noire et de vrais pasionnés des chiens courant et non pas de la femme du pote ou de la bouteille de paul [color=#BFFF00]Ricard..[/color]et surtout ce sont des gens droit,honnete respectueux des autres et avec de vrai chiens et qui se prennent pas pour des dieux et sa ,c'est une chose pour moi qui n'a aucune valeur..et je peux te dire que le gout de la chasse est vite revenus et les cadeaux à quatre pattes pleuvent toutes les années depuis à mon plus grand bonheur. :D
Tout ca pour dire que quand on est jeune et bin on est jeune, on est un peu plus vulnérable et si on a pas de caractère on se fait bouffer..heureusement j'ai pris des pièces mais j'ai jamais été prêt à ma faire bouffer je vous garantie :lol:
Pour finir je suis content si des jeunes comme site gascon023 arrivent à tomber directement sur les bonnes personnes pour leurs apprendre les vrais valeur d'un chasseur dès le départ ils ne perdent pas de temps au moins.. ;)
Mais yo04 comme tu dis si bien certains jeunes ont de mauvaises pensée et tu en connais.. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 11:59 
là vous avez raison des anciens il y'en des biens mais il y' a aussi beaucoup de mauvais,samedi encorej'etais avec un avec qui j'adore discuter et parler de chiens il est toujours pret a donner de bon conseils,moi je suis encore un peu jeune :lol: mais je me suis deja fait avoir en faisant plaisirs a certains,mais bon c'est la vie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Il y a plein de raisons qui peuvent décourager ou freiner la passion des jeunes, des raisons financières, de mauvaises ambiances...
C'est important d'être bien entouré et surtout d'avoir des personnes qui t'accordent leur confiance notamment dans le partage d'expérience, de chiens, de notre passion...
J'ai cette chance la, et j'apprends beaucoup... je ne citerais personne mais il se reconnaitrons...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
gascon023 a écrit :
yo04 a souvent le nez creux pour ce genre de trucs...

Lol il est comme les chiens de sa lignée, il a du flair ! :lol: :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 714
+1 Clément Clavioz , La passion peut-être là, mais les moyens n'y sont pas forcément, je connais peu de piqueurs ayant de très bonnes lignées et c'était compliqué d'en trouver. Cela fait 2 ans que je suis adhérent à la FACCC de mon département, et je commence à rencontrer certaines personnes du forum. Certains ont l'esprit de partager leurs connaissances , d'autres moins. Les quelques chasseurs qui partagent leurs savoir-faire , ont compris que c'est jeunes sont la relève de la chasse et que sans eux , cette tradition se perdra.

Fab

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 13:51 
on nous donnent la passion c'est bien!!!!!
celuis qui me la donné mas rien apris j'avais juste le droit de le suivre et luis dire quand un sanglier arrivait!! :lol:
il ne m'a rien apris mais a tout fait pour que j'aprenne de moi meme que je me fasse mes opinion et que a force de faire des tours de con je me fasse mon experience........

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 15:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
comme on dit chez nous c'est en forgeant qu'on devient forgeron :D
a force de faire des conneries on sait qu'il vaut mieu en éviter de les reproduire.
mais bon je pense que l'éssenciel est qu'une personne nous transmette sa passion au plus jeune age ensuite le reste se fait seul.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 15:19 
ahh bon on dit ça chez toi??
chez moi on dit "c'est en sciant que Léonard Devinci"............

je sais je l'ai deja faites :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Avr 2012 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
:lol: :lol: :lol:
et oui chez moi on dit sa et plein d'autre choses mais bon on va pas dévoiller tout nos dictons au grand public cameme :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant