Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 09:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Rencontre avec yo04
Message Publié : 16 Nov 2012 21:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Un grand merci à vous d avoir fait le déplacement les parisiens :mrgreen: , c est vrai deux belles journée, et merci à toi Lionel pour la journée d hier avec un très beau rapproch? bien bien sonore et pas au ralenti.

Le plus agréable c est d avoir partager ces deux journées avec des gars qui ont la même passion! La chasse et chiens, des gars simple et passionn?s et pas de concours.

Merci au rugbymans( olive deçà et ya ya) le pepe(gilou) et les deux parisiens rebel et vidok.

Bon demain il faut remettre la godasse, et dimanche une montagne que l on a pas pu encore chasser depuis le jeudi de la fermeture janvier 2012.... On verra bien si les pouiks me trouve un sanglier. ;)

À quand vous voulez pour rééditer.

Ou la j ai faillis oublier les postiers à qui il faut l admettre on une passion :shock: car rester aux postes jusqu à la nuit chapeau et encore finir le travail des sangliers encore par dessus le chapeau....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2012 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 377
journée sympa avec des gens que je connaissais pas comme vidock , rebel ,et yaya47 et gilou47,et j'espere que étoile va s'en sortir!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2012 05:48 
Deux belle , que dis je.....Deux très belle journée avec une météo exceptionnel , frais , soleil et pas une brise de vent pendant tout ses deux jours .Ont entendais les chiens a desKM .
Hier matin avant le départ , je regardais les CC de nos invités et je constatais que sa boitait dur, dur et que sa avais chasser !!
J ai passé deux belle journées avec nos invités ,le fait de leur faire plaisir de pouvoir découpler leurs chiens dans des immensitées pareils , et d avoir les sangliers présents et le beau temps , ont fait que j étais content pour eux. C est les territoire qui les ont le plus frapper , avec ses milliers d hectares sans routes , ou meme habitations .
Je remercierai aussi l équipe a Bicou qui a bien voulus acceuillir tous ses CC , et quel acceuil ! ;) Et a Dany et au Bourus qui non pas lâcher se jours la pour guider les invités !
J ai passer une super journée chez moi avec Trio 06 , qui a pu se rendre compte de la chasse en montagne aux CC et de la difficultés si les chiens ne sont pas propres . Beaucoup croient que ici , il ny a pas ou très peut de chevreuils , cerfs , biches , chamois , mouflons et bien , nos invités ont pu le constater .
TRiO 06 , a meme découvert que un hilux 3 litres sa bricolais sur les pistes :mrgreen: , c est vrai que cette partie de territoire permet de suivre ( de loin ) les chasses si tu veut le faire , ou récupérer tes chiens .
Un merci a Gilbert 05 qui en fin de journée a été nous récupérer Bleuette et flambeau qui sautaient la route chez lui le soir .
Les photos viendront plus tard , c est Toph83 qui mets tout ça , moi je ny comprend rien .
Pour se qui est des CC , et bien je n'ai vu que ceux de YAYA et GILOU et Olive , car les deux jours Vidoc et Rebel ont lacher a l opposer de nous .
Il faut reconnaitre que lorsque tu lâche plusieurs équipes de chiens qui ne se connaissent pas , c est difficile au départ que tous veuillent bien chasser ensemble .
Pour ceux que j ai entendu ter vu , sa chassais très bien .Des chiens bien criants et chasseurs .
J aurais bien garder certains d entre eux ;)
Les jeunes sont arrivés plusieurs fois aux sangliers morts , impeccable .
Le bourrus qui a suivie les chiens a Vidock et rebel ma dit que sa chassait . J ai juste entendu et vu chasser Vano a Vidock qui ma plus dalleur , et lorsque j ai placé en catastrophe REBEL ( thé sniper ! ) qui nous la enfumé a la Jurassiennne !!!! :mrgreen: Nous avons renforcés avec 12 chiens que l ont avaient récupérer a la mort 1 heure avant , c est repartie et TRIO 06 ,1 heure après que je l ais enfumés a la Provencale !! :mrgreen: la tué devant les chiens .
Normalement Vidock et REbel reviennent en fin de chasse , et nous pourront chasser ensemble .
Bon , en résumé deux belle journées passer avec des passionnés de CC , et partager des moments comme cela fait du bien .Car pour moi c est du quotidien , mais presque en solo .( juste mon bourrus ) :mrgreen: .
Revenez quand vous voulez .

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2012 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1263
de retour hier soir de ce magnifique pays ou l'on a eu la chance de découpler nos chiens avec yo 04,bicou,olive,romu et alex!!
ca a ete tres dur pour gilou et moi car chez nous c'est plat ! et marcher tte la journée dans ce magnifique territoire ca vallais le coup de souffrir un peu!!
un régal pour chasser ,un immensité phenomenale!!!
je voudrais remercier bicou et son equipe pour nous avoir permis de découpler nos chiens chez eux ,merci pour la daube c'etait bon et surtout apres une sacrée journée ca fait du bien!!!
merci a lionel aussi qui nous a également permis de découpler avec lui le mercredi et chez lui le jeudi!!
deux superbes journée avec des passionés de CC et de tres bon CC!
des sangliers ,le beau temps tout etait la pour que l'on se régale et on s'est vraiment régale!!!
dommage que l'on soit si loin !!!
en résumé merci a tous pour ce superbe acceuil et rendez vous a castelanne au mois de mars pour se revoir et partage notre passion commune !!!
je me souviendrais longtemps de ces deux jours passe en votre compagnie messieurs du sud est!!!
impressionne par la vaillance des POUIKS! j''ai des images plein la tete!
MERCI LES GARS!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2012 09:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
J ai déjà eu l occasion de chasser dans votre pays l année dernière avec mon pote gilles beaume....
nos hotes se sont mis en quatre pour nous offrir un accueil et une organisation aux petits oignons, des territoires somptueux,du gibier en nombre (cerf, chevreuil, chamois et sangliers)et de bons chiens …..
et des gars que j apprécie de plus en plus ...
les pouicks et les chiens à lionel ont été à la hauteur de leur réputation et nous ont régalés...
coup de chapeau à alex et romu qui ont pas eu peur d amener un grand nombre de chiens dans des territoires inconnus....
également à yaya et gilou qui ont accepter que je lache mes cadels avec leur chiens.....

pour moi, çà été que du bonheur, le dimanche , j ai pris le temps de me mettre au sommet d une roubine sous un petit pin pour voir rapprocher les chiens à lionel, pendant une heure sur un pied assez dur.....
et la je me suis pris à réver qu un jour çà serait les miens qui rapprocheraient ainsi....
çà été pour moi, un très bon RECALIBRAGE DU MELON sur le niveau de mes chiens …
encore ENORMEMENT de travail devant moi pour arriver à ce niveau.....

j essaierais de faire un petit résumé de chaque journée...
merci à tout le monde pour ses deux jours inoubliables....
à une prochaine assurément... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2012 07:13 
Hier matin comme je devais aller récupérer gringo avec PAT019 j ai été chasser et surtout voir des CC et sans le savoir j ai chasser avec un forumist LUDO21 et son collègue . J ai pu voir leurs CC chasser , et comme beaucoup ils ne sont pas adaptés a la montagne , ils souffrent beaucoup et , ils le disent eux meme , leurs CC ne chassent pas comme chez eux ! Cela fait des années qu ils viennent chasser une semaine chez nous , et toujours le meme constat .Ils leur fardaient rester au moins 1 mois pour qu ils prennent la CAISSE !
Par contre ont a faient le pied ensemble , et j ai été avec eux lacher sur le pied 10 CC , sa a embrayer fort sur le rapprocher ! Et ensuite sa a mené pendant plusieurs heures .
J ai vu de bon CC , conduit avec calme et méthodiquement .Des conducteurs très humble et de gros passionnés de BON ! Chiens .
Une nouvelle rencontre qui permet de voir autre chose , et partager nos avis sur notre passions commune .Et surtout avec des gars qui ont créer leurs origines eux meme et qui ont compris pas mal de choses .
Et meme constat sur les différentes origines essayer chez d autres éleveurs amateurs ou pro . Rencontre très intéressante et enrichissante pour moi , et content d avoir vu leurs CC chasser .

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2012 19:27 
Hors-ligne

voila l'endroit ou l'on a chasse avec bicou le mercredi !
immense et magnifique
merci bicou!
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2012 19:32 
Hors-ligne

toujours le quartier chasse mercredi chez bicou
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2012 19:33 
Hors-ligne

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Nov 2012 22:46 
Hors-ligne

Message(s) : 624
Bah!
t'y prend part le valon à la descente, sa a l'air tranquille ! ;)

Bon faut pas ce louper avec les petites falaises en bordure !! :mrgreen:

( les bordures de la rivière d'AIN y ressemble assez !)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 21  Suivant