Nous sommes actuellement le 16 Juin 2025 06:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Août 2015 13:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Vu la tension qui règne en ce moment sur le forum je voulais vous parler d'une rencontre de membres hier soir chez moi à Correns.

Sebven en vacances dans le var est venu passer quelques jours dans mon village.

Hier soir on a organisé un petit repas au cabanon avec Seb et Pierrot83 s'est joint à nous.

Une belle rencontre et beaucoup d'échanges sur la chasse mais aussi surtout sur nos différences.

C'est très enrichissant de voir ce qui se passe dans d'autres régions, les modes de chasse les problèmes.

Pierrot n'était pas venu les mains vide , pâté de grives daube de sanglier....

Seb nous a fait gouté son pétillant fromages...

Quelques magrets de canard à la braise, un peu de rouge bio et une belle soirée.

La facc est son forum peuvent être un bel outil pour s'unir et se rapprocher , la chasse en a grandement besoin alors les querelles de clochers laissons les de côté et unissons nous pour juste défendre notre passion.

Cyril

Dernière édition par Cyril83 le 22 Août 2015 13:34, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 13:22 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Je confirme j'ai même vu le père noël (pierrot) soirée enrichissante.
J'ai eu la chance de découvrir le territoire de Cyril c'est magnifique mais très dur à chassé.
Mais cyril en passionné et volontaire rigoureur a réussi a lancé le sanglier.

Tous ceux que j'ai eu plaisir â rencontré et il me reste le lavandou sont les Bienvenus chiens moi en Loir et cher.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 14:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Belle idée, où sont les photos de ce moment. Heureusement, il reste cela avec le forum, le plaisir de se rencontrer.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 15:02 
Hors-ligne

Rudy a écrit :
Belle idée, où sont les photos de ce moment. Heureusement, il reste cela avec le forum, le plaisir de se rencontrer.

Bonjour Rudy
Ma secrétaire en postera sur Facebook dès notre retour.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 16:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je voit que tu n'est pas resté en colline Seb tu réussit a suivre Cyril!! :lol:
J'ai moi aussi passé une agréable soirée en votre compagnie et effectivement j'ai eut plaisir a échanger nos aventures de chasse avec vous !!!
J'ai pas beaucoup dormi :lol: rentré a 1h00 a la maison ,après être passé par les champs de tournesol pour voir s'il y avait du monde qui se restaurait,sur le quartier que nous devions chasser ce matin et :o personne a table!!!
Couché a 1h00 et levé a 5h00 :oops: mauvais pour les vieux,la je viens de me lever d'une bonne sièste réparatrice il est 17h00 :lol:
Nous avons quand même attaqué ce matin depuis le champ de tournesol que je suis allé voir hier soir, il était 7h00,les chiens on reconnu une voie et après un rapproché assez difficile parce que la T° est vite montée 15° a 5H30 et 18° a 7H00 le seul sanglier qui était venu se restaurer était lancé vers 8h00, jolie menée des Bruno de Didier(c'est son anniversaire aujourd'hui DierP83 sur le forum),poursuite qui na pas duré très longtemps le mâle de 95kg était abattu vers 9h00 de 2 Breneeke plus une avant que tous les chiens "cadéous" compris se mettent au ferme (danger,pour eux pas très armé mais gaillard) Bravo a Martial un nouveau membre de notre équipe a 9h45 nous étions de retour au rendez vous T°25° pas de chiens blessé,après avoir "esplaiyé" (dépouillé en Français) un bon petit apéro et 12h00 tous le monde était chez soi en famille ( ce weekend c'est la fête du village)voila une matinée qui s'est bien déroulé!!!!
Pierrot
PS:Je devrai recevoir une photo du sanglier sous peu je vous la mettrai!!
Je viens de recevoir la photo !!!Voila notre nouvelle recrue dans l'équipe,avec son sanglier, bienvenue Martial!!!
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 16:32 
Hors-ligne

Message(s) : 932
intéressée aussi , comme Rudy , par les photos de cette rencontre ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 16:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Pierrot 83 a écrit :
Je voit que tu n'est pas resté en colline Seb tu réussit a suivre Cyril!! :lol:
J'ai moi aussi passé une agréable soirée en votre compagnie et effectivement j'ai eut plaisir a échanger nos aventures de chasse avec vous !!!
J'ai pas beaucoup dormi :lol: rentré a 1h00 a la maison ,après être passé par les champs de tournesol pour voir s'il y avait du monde qui se restaurait,sur le quartier que nous devions chasser ce matin et :o personne a table!!!
Couché a 1h00 et levé a 5h00 :oops: mauvais pour les vieux,la je viens de me lever d'une bonne sièste réparatrice il est 17h00 :lol:
Nous avons quand même attaqué ce matin depuis le champ de tournesol que je suis allé voir hier soir, il était 7h00,les chiens on reconnu une voie et après un rapproché assez difficile parce que la T° est vite montée 15° a 5H30 et 18° a 7H00 le seul sanglier qui était venu se restaurer était lancé vers 8h00, jolie menée des Bruno de Didier(c'est son anniversaire aujourd'hui DierP83 sur le forum),poursuite qui na pas duré très longtemps le mâle de 95kg était abattu vers 9h00 de 2 Breneeke plus une avant que tous les chiens "cadéous" compris se mettent au ferme (danger,pour eux pas très armé mais gaillard) Bravo a Martial un nouveau membre de notre équipe a 9h45 nous étions de retour au rendez vous T°25° pas de chiens blessé,après avoir "esplaiyé" (dépouillé en Français) un bon petit apéro et 12h00 tous le monde était chez soi en famille ( ce weekend c'est la fête du village)voila une matinée qui s'est bien déroulé!!!!
Pierrot
PS:Je devrai recevoir une photo du sanglier sous peu je vous la mettrai!!

Seb n'a pas vraiment suivi toutle temps...

Couché a 00h30 levé 4h30.

On a attaqué le quartier prévu (l'autre équipe est venu ataquer à cpoté du cabanon) mais cette nuit ils étaient oas descendu à la rivière.
Grosse galère avec seulement 3 chiens pour faire e tour complet de la traque surtout quand ils ont choisis de se coucher à l'opposé total d'ou j'ai attaqué.
J'ai levé le premier à plus de 9h30 ! J'ai arrété de-suite les chiens qui srtaient de la battue.

un quart d'heure plus tard après un joli ferme (ou je n'ai pas tiré) une truie de 40kg prélevée par un ami qui n'avait pas pu venir à la chasse depuis un an. Toute l'équipe était heureuse pour lui avec ce qu'il a traversé ces derniers mois.
Un beau sanglier vu mais non tiré, des petits non tirés.

Une belle matinée. Même si j'ai du un peu abandonner Seb sur la fin de battue.

Un petit apéro et rentrés à 13h30 à la maison. Mais pas de sieste.

Aurélie et Rudy je pense que des photos bientôt ici aussi. La secrétaire de seb s'en chargera je pense.

Puis finalement comme seb s'en va demain on remet ça ce soir au cabanon.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 17:03 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Passez une bonne soirée au cabanon,je ne vous rejoindrai pas ce soir je vais a la fête du village avec ma petite fille "manège" :lol: Vous finirez la daube sans moi :lol:
Passez une bonne soirée
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Août 2015 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Ces rencontres sont toujours enrichissantes,très belle initiative.

Petit message pour Didier,son chien Jaz (une gorge de hurleur ) a régalé tous les postiers avec deux de ses collègues de chenil,9h ,4 sangliers tués,retour cabanon.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2015 07:59 
Hors-ligne

Départ de correns pour un peu plus bas le lavandou.
Rencontre prévu avec seb83.
ma compagne et moi tenons à remercié toute les personnes pour leur accueil et sympathie .merci â cyril et son épouse pour tous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant