bon..encore une de mes dernières "trouvailles"
dans les grandes surfaces vous pouvez trouver des vins rosé ou blancs avec tres peu de qualité,et beaucoup d'acidité...c'est ce que je viens de vivre lors d'une invitation..le maitre des lieux avait investi dans des bouteilles de vin de rosé cotes de provence..il n'y a que l'étiquette ou figure un olivier centenaire qui peu vous faire croire que c'est un nectare du cru!! quand au vin par lui meme..???mais!mais! mais!me retrouvant assis a coté d'un ado de 15 ans,qui me posait des questions sur le metier de cuisinier,et mes passions...je me mis a sentir son verre remplit d'un liquide jaune ambré..celui ci me dit qu'il était un fervent buveur..de sirop de peche!!!il me présentat alors cette bouteille de sirop que je me permis de monter a mes narines "exitées

" par l'acidité du dit cote de provence et que je souhaitait vite oublier!!et chasser de ma bouche... etre invité impose parfois de la reserve,meme si...

je lui ai donc demander de me verser quelques goutes de ce sirop de peche dans mon "rosé"..et là surprise!!!

faites l'expérience

vous m'en direz des nouvelles