Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 30 Avr 2009 21:40 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
et c'est quoi comme blanc???  des noms..et des adresses "si la modération n'y voit pas d'inconvénients" 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 30 Avr 2009 21:57 |
|
|
uraeus a écrit : fredo mata du 65 a écrit : :) bonsoir hé les gars du sud on a tous oubliés le rosé/ mure(crème de mure)a+ salut.merci fredo c'est vrai c'est simple et bon.je vous donne ma dernière "trouvaille" c'est du blanc ou un vin pétillant avec du sirop de MIMOSA!!!surtout si vous voulez savourer il faut le prendre la:83440 Tanneron (VIAL)tel par MP.le meilleur de la région!!  Bonsoir uraeus. Vial c'est le nom de quoi "une personne / un magasin exct...)C'est par bouteille de combien en contenance ,le poids ,le prix .Merci de me renseigner.
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 04 Mai 2009 11:29 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
uraeus a écrit : et c'est quoi comme blanc???  des noms..et des adresses "si la modération n'y voit pas d'inconvénients"  Carbonieux, Pouilly, Pessac, Bellet (vin d'aqui), .. que du bon, après l'éffort 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 04 Mai 2009 12:55 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
uraeus a écrit : fredo mata du 65 a écrit : :) bonsoir hé les gars du sud on a tous oubliés le rosé/ mure(crème de mure)a+ salut.merci fredo c'est vrai c'est simple et bon.je vous donne ma dernière "trouvaille" c'est du blanc ou un vin pétillant avec du sirop de MIMOSA!!!surtout si vous voulez savourer il faut le prendre la:83440 Tanneron (VIAL)tel par MP.le meilleur de la région!!  Salut uraeus, Tu pourrais faire un saut à St Gély,pour nous faire gouter   a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
justy26
|
Publié : 20 Mai 2009 14:52 |
|
|
Chez nous, c'est un peu comme chez serge66, on reste dans la plus pure tradition: le jaune et ses variantes: 51, ricard... et même parfois du "trafiqué" Par contre la mauresque est formellement interdite: eh oui, après de multiples expériences, on a fini par s'apercevoir que c'est le sucre qui fait mal 
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 20 Mai 2009 15:30 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
justy26 a écrit : Chez nous, c'est un peu comme chez serge66, on reste dans la plus pure tradition: le jaune et ses variantes: 51, ricard... et même parfois du "trafiqué" Par contre la mauresque est formellement interdite: eh oui, après de multiples expériences, on a fini par s'apercevoir que c'est le sucre qui fait mal  moi la mauresque ne me fait rien, t'es sur que c'est pas tes glaçons qui sont contaminés 
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
ours01
|
Publié : 20 Mai 2009 15:43 |
|
|
Aujourd'hui,il fait chaud, vous me donnez tous soif, vous avez tous de bonnes choses,si pour les 20 ans de l'affacc,on goûte tout,il va falloir rester sur place!!!!
|
|
Haut |
|
 |
hcollin08
|
Publié : 27 Mai 2009 18:44 |
|
Inscription : 12 Mai 2009 17:33 Message(s) : 141 Localisation : gue d hossus ardennes
|
chez nous c est ricard whisky par contre je fais du vin de noix mais attention ca claque recette: cueuillir 25 noix vertes ici avant 14 juillet dans un recipient hermetique les couper en 4 ajouter 7 l de vin rouge 1,5 kgs de sucre en poudre 1 litre alcool a 90 degres melange 2 a 3 jours pour que le sucre soit bien dissous et referme attendre 3 mois ( c est long ) ensuite filtre le vin et degustation
_________________ la chasse vient de nos traditions populaires,elle doit avoir ses régles,son éthique,elle doit faire en sorte de protéger les espaces et les espèces. 
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 27 Mai 2009 20:00 |
|
|
hcollin08 a écrit : chez nous c est ricard whisky par contre je fais du vin de noix mais attention ca claque recette: cueuillir 25 noix vertes ici avant 14 juillet dans un recipient hermetique les couper en 4 ajouter 7 l de vin rouge 1,5 kgs de sucre en poudre 1 litre alcool a 90 degres melange 2 a 3 jours pour que le sucre soit bien dissous et referme attendre 3 mois ( c est long ) ensuite filtre le vin et degustation Oui trés bon ,j'en est déjà fait .Mais chez nous on y met de la gnolle.A boire avec modération.
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 02 Juil 2009 21:54 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
hcollin08 a écrit : chez nous c est ricard whisky par contre je fais du vin de noix mais attention ca claque recette: cueuillir 25 noix vertes ici avant 14 juillet dans un recipient hermetique les couper en 4 ajouter 7 l de vin rouge 1,5 kgs de sucre en poudre 1 litre alcool a 90 degres melange 2 a 3 jours pour que le sucre soit bien dissous et referme attendre 3 mois ( c est long ) ensuite filtre le vin et degustation salut a toute et a tous.en provence nous cueuillons les noix pour la st jean...pour faire le vin de noix 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |