Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 31 Déc 2019 13:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
park29 a écrit : Pierrot 83 a écrit : Désolé je ne peu plus ouvrir la photo non plus,il y a du avoir une "censure" La photo,un chien de chasse dévoré par les loups dans le 04 mais il paraitrait d'après les commentaires que la photo datais?????? J'ai pu voir la photo , et , effectivement , je l'avais déjà vu . Je ne suis même pas sur que c'est en France selon un vague souvenir que j'ai . Cela n'empêche rien . Il y a plus de 20 ans un ami espagnol , de la région de Lugo , me prenais des Griffons Fauves pour le sanglier . Et il me disait que les chiens perdus ne traînaient pas longtemps dans les bois de Galice . Le loup est friand du chien , il suffit de lire les "anciens' . Tout les traités de Vénerie du loup en attestent . La le commentaire qui allait avec expliquai que ce cadavre de chien retrouvé grace au GPS,donc le chien n'a pas du séjourner longtemps en colline dans le 04 si je me souviens bien dans les environs de Sisteron 04
|
 |
cyclo56
|
Publié : 31 Déc 2019 13:47 |
|
|
je l ai vu quand tu l as postee Pierrot la elle a disparu ; mais je l avais deja vu il y a 1 an ou2 ; la Femme qui a 4 ou 5 loups ds le 45 il me semble pour les besoins du cinema : a bien dit ds un reportage recent qu il ne fallait absolument ne jamais tourner le dos a un loup sinon c etait l attaque directe d ailleur a chaque fois que j ai visite un parc a loups avec penetration a l interieur on etait quand meme bien tenu a l ecart meme si un jour j avais provoque le guide en m avancant un peu trop pres ils ont 2 discours ceux qui s en occupent un pour les visiteurs Lambda et un autres si tu leur poses trop de questions ; Visite du Gevaudan et du Parc Alpha ds le 06 voila pour moi a+
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 11 Jan 2020 22:18 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Pierrot 83 a écrit : Je pense que quand les laies vont mettre bas, ils vont avoir de quoi manger directement!!! Ils vont faire comme quand ils attaquent un troupeau le loup alpha occupe les patous qui le prennent en chasse et après les autre louves et le reste de la meute "tuent plusieurs animaux pour que tous le monde ai a manger et pour les sangliers pendant qu'il occupera la laie les autres se chargeront des marcassin,c'est plus facile!!! J"'était hier soir, avec Pascal et Vincent, dans une cabane de chasse (préparation concours lièvre) d'un territoire sud Vercors impacté par le loup. Des lièvres et des cerfs présent. Chevreuil, chamois, mouflon... devenue très rare. Sanglier pas... ou des bandes de 20 a 30 ! Plus de sangliers seul ou de petite compagnie. Et très important déplacement des sangliers dans le massif selon ou sont les loups.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 12 Jan 2020 06:26 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
vivarais a écrit : Pierrot 83 a écrit : Je pense que quand les laies vont mettre bas, ils vont avoir de quoi manger directement!!! Ils vont faire comme quand ils attaquent un troupeau le loup alpha occupe les patous qui le prennent en chasse et après les autre louves et le reste de la meute "tuent plusieurs animaux pour que tous le monde ai a manger et pour les sangliers pendant qu'il occupera la laie les autres se chargeront des marcassin,c'est plus facile!!! J"'était hier soir, avec Pascal et Vincent, dans une cabane de chasse (préparation concours lièvre) d'un territoire sud Vercors impacté par le loup. Des lièvres et des cerfs présent. Chevreuil, chamois, mouflon... devenue très rare. Sanglier pas... ou des bandes de 20 a 30 ! Plus de sangliers seul ou de petite compagnie. Et très important déplacement des sangliers dans le massif selon ou sont les loups. C'est exactement ce qu'il se passe chez nous depuis la présence avérée d'une meute,des sangliers groupés et qui se déplacent d'un secteur a l'autre!!! Nous avons aussi du chevreuil qui pour l'instant est toujours bien présent,ainsi que deux secteurs ou nous avons du chamois,qui sans être "abondant" est présent,par contre la semaine dernière notre secteur en faisait parti et d'habitude plusieurs postiers en appercevaient et là nous en avons vue aucun,alors peut être que eux aussi se sont déplacés ????
|
 |
beguinou
|
Publié : 12 Jan 2020 22:08 |
|
Inscription : 29 Mars 2017 08:26 Message(s) : 235 Localisation : Drôme
|
3 juments blessés et 3 mortes cette nuit dans le haut Diois dans la Drôme. Ils ne doit plus rester grand chose dans les bois pour s'attaquer aux chevaux. Pourtant ce territoire est magnifique, j'y est chassé pendant 2 ans et il y avait pas mal de cervidés et chamois.
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 13 Jan 2020 07:56 |
|
|
beguinou a écrit : 3 juments blessés et 3 mortes cette nuit dans le haut Diois dans la Drôme. Ils ne doit plus rester grand chose dans les bois pour s'attaquer aux chevaux. Pourtant ce territoire est magnifique, j'y est chassé pendant 2 ans et il y avait pas mal de cervidés et chamois. Rien trouvé pour l'instant dans la presse sur ce sujet 
|
 |
arnaud19
|
Publié : 13 Jan 2020 12:51 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Arrivez vous à voir des loups lorsque vous chassez ?
|
|
Haut |
|
 |
Cyril83
|
Publié : 13 Jan 2020 13:56 |
|
Inscription : 07 Avr 2014 10:09 Message(s) : 1885 Localisation : Correns (83)
|
arnaud19 a écrit : Arrivez vous à voir des loups lorsque vous chassez ? Cette année nous avons pu en voir à plusieurs reprises. Au cours d'une battue aux sangliers j'avais une chiennes au ferme dans une vieille coupe je me rapproche avec 2 autres chiens libres, les deux n'ont pas voulu y aller, dès que j'ai été présent à proximité ça démarre mais je n'entends rien. Ça saute la piste (découvert sur 30 ou 40m) à un postier qui identifie formellement un loup mené par la chienne. La chienne sera& coupé très rapidement ensuite. C'est la seule fois ou nous l'avons "chassé". pour le moment...
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 13 Jan 2020 20:31 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Cyril83 a écrit : arnaud19 a écrit : Arrivez vous à voir des loups lorsque vous chassez ? Cette année nous avons pu en voir à plusieurs reprises. Au cours d'une battue aux sangliers j'avais une chiennes au ferme dans une vieille coupe je me rapproche avec 2 autres chiens libres, les deux n'ont pas voulu y aller, dès que j'ai été présent à proximité ça démarre mais je n'entends rien. Ça saute la piste (découvert sur 30 ou 40m) à un postier qui identifie formellement un loup mené par la chienne. La chienne sera& coupé très rapidement ensuite. C'est la seule fois ou nous l'avons "chassé". pour le moment... Salut, comme Cyril des postiers ont pu en voir qui se défilaient lors des battues et il nous est arriver d'en lever avec les chiens....
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 13 Jan 2020 20:47 |
|
|
Thomas13 a écrit : Salut, comme Cyril des postiers ont pu en voir qui se défilaient lors des battues et il nous est arriver d'en lever avec les chiens.... Les grands bleus pourraient avoir gardé quelques aptitudes sur cet animal qu'ils ont chassé pendant des siècles?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |