Après Beaujeu et bien c'est au tour de SERRIERES...
Hier 12H30 je rentre du boulot, vacances, je m'étais préparé un après midi d'enfer: sieste, piscine et barbecue
Et bien ça n'a pas vraiment été ça.
Lorsque je suis arrivé chez moi, les près étaient en feux sous la maison.
Après avoir prévenu les copains pour qu'ils évacue les vaches et les chevaux avec l'aide d'un voisin et sa tonne à eau nous sommes parti dans les près pour stopper tant bien que mal le feux qui monter tout droit vers la maison.
Après avoir failli mettre le feux au tracteur et au L200 nous avons réussi à stopper la progression du feux à 300 mètres de la maison
Les pompiers sont venu pour sécuriser les maison sauf une qui a bien failli y rester.
Nous avons heureusement refait le plein de la tonne chez moi et lorsque nous redescendions les près pour continuer à étaeindre nous avons vu des flammes sortirent du four à pain de cette fameuse maison.
Le tonne à eau derriere le tracteur du copain a pas touché terrre dans la descente.
On est arrivé juste à temps pour eteindre le feux qui commençait à lécher les mur de la maison.
Un orage est venu calmer tout ça heureusement.
J'ai eu très peur pour mes enfants et ma femme, pour mes chiennes et mes chiots...
J'ai vu aussi des animaux affolés courrir sans savoir quoi faire avec dans leur regard la peur.
J'ai vu cette renarde et ces jeunes que j'ai observé durant le printemps courrir au milieu des flammes et me dire sauvez vous de la mes pauvres.
J'ai eu une pensé pour ALEX69 et ce qui lui est arrivé.
Une vingtaine d'hectare de près et de bois partis en fumée si rapidement ça fait peur.