Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 00:20

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Attention aux vidéos !!
Message Publié : 04 Août 2015 08:07 
Je créer se sujet après avoir hier , vu le chasseur Francais , ou l est expliqué pourquoi les Dog Argentins sont dorénavant interdit a la chasse en FRANCE !
Tout cela suite a des vidéos poster sur You tube ou autres , ou l ont y voyait des Dog se battre avec des sangliers .
Que l ont soient d accord ou non , n est pas la questions .Le fait est que cela résulte de vidéos .
Alors interrogent nous et iront en les conclusions . Car l ASPA c est servis de cela pour faire interdire ses chiens la et leurs mode de chasse .
Personelement , j ai poster il y as quelques Années des vidéos de ferme ou mes chiens se baguarrais avec des sangliers , et des Association de la défense du bien être animal mon conseillez de les enlevez sous peines de poursuite .
A chacuns de prendre ses responsabilités et j espère que plus jamais nous verront apparaitre sur se forum des vidéos ou l ont peut voir se genre de chose qui ne désert pas notre image et cette Association qu est l AFACCC .

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Attention aux vidéos !!
Message Publié : 04 Août 2015 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 859
D'accord avec vous . Par contre moi je me pose une question : que font ces associations contre les gens qui mettent une trentaine de chiens sur un sanglier et qui après le tue a coup de bâton et de hache. Moi je vais souvent sur you tube , je tape chasse sanglier et je sélectionne trier par date d'ajout pour voir les dernière vidéo ajoutées. Je peut mettre le lien de la vidéo en question si il y en a qui doute. Bien sur pour moi se ne sont pas des chasseurs . J' aimerai qu'une personne de ces association vois mon méssage . Il faut faire attention au vidéo qu'on poste mais que peut-on faire contre ces autres gens ?????????????
manu

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2015 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Avant de poster une vidéo il faut penser à une chose.

Les vidéos sont certes vues par les chasseurs mais elles sont aussi vues, par des non chasseurs mais aussi et surtout par nos détracteurs qui sont à l'affut du moindre écart pour s'en servir contre nous.

Les vidéos sont très dangereuses à ce niveau là pour la chasse.

J'ajouterai que certaines photos aussi peuvent aboutir au même résultat. des photos de bain de sang ou le chasseur pose avec le pied sur le sanglier ou autre posture de ce genre.
Alors qu'on peut tout à fait faire une jolie photo en mettant en valeur les chiens et l'animal chassé avec respect.

Aujourd'hui aussi tout circule beaucoup plus vite et une seule vidéo peut rapidement être utilisée et sortie de son contexte pour nous nuire.

alors oui attention aux vidéos!

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2015 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Toujours faire attention à ce que l'on poste sur internet ça reste à vie et certaines personnes s'en servent pour déffendre leurs associations. Normal vu la violence de certaines vidéos posté sur le Net.

Il faut savoir que la chasse aux chasseurs est ouverte suite à la mort du lion Cecil abattu par un américain.
Alors faison gaf.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2015 11:53 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Il faut savoir que la chasse aux chasseurs est ouverte suite à la mort du lion Cecil abattu par un américain.
Alors faison gaf.[/quote]

Oui et celui la est un bel abrutis , il a du fric et ce crois tout permis :twisted: , à cause d'énergumène en son genre ont passe pour des moins que rien assoiffés de sang !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2015 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 574
internet est un super moyen de comunication .... mais ca double tranchant ! il faut toujours ce poser la question si tel video ou clichés vas servir ou nuire a notre passion !
le probleme c est que certain ne s imagine pas la nuisance d une vidéo .... donc a ceux qui trouvent la vidéo inadaptée de bien expliqué le pourquoi de la nuisance a celui qui a posté !
evidement si on commence par " t es con de posté un truc nul comme ca" la communication vas mal commencée !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2015 08:36 
Les caméras embarqué fixé sur les armes sont dorénavant interdite !
ET bientôt le seront les caméras sur la tête ou autres !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2015 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 706
pour moi le vrai problème n'est pas la caméra en elle même, ni les images qu'on veut en tirer, mais bien le plaisir qu'on certains à se la "ronfler" à nous inonder d'images de tirs de gibiers sur youtube ou autre.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2015 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 101
l'utilisation de vidéos faite par les anti-chasse est en grande parti responsable de l'interdiction de la chasser le renard aux chiens courants en Angleterre, nous devons d'être vigilent car chez nous avons les mêmes détracteurs, à nous de ne pas leur donner le bâton pour nous faire battre.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]