Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 20:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Chasseurs moyens mais...
Message Publié : 04 Mai 2015 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Vous n'avez pas de chiens extraordinaires qui prennent un pied de la semaine dernière où qui tiennent le ferme 15 heures après avoir mené 2 jours.
Vous faites pas mal de trous.
Mais peu importe pour vous là n'est pas l'essentiel.
Vous avez d'autres valeurs de convivialité de respect.
Venez discuter et parler de vous de vos chiens de vos chasses.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chasseurs moyens mais...
Message Publié : 04 Mai 2015 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi par exemple, j'ai organisé une rencontre en parc ce we. On s'est retrouvés une douzaine de meutes, connues ou pas, et on a passé vraiment un bon moment.
Moi j'ai une chienne qui a dérapé au chevreuil, mais j'ai pu l'arrêter très vite, et ça lui a servi de leçon.
une autre meute a un peu chassé un cerf.
Mais on s'est tous régalés, et comme aurait pu le dire un des participants: nous nous sommes "enrichis de nos différences".

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Chasse principalement le chevreuil avec mes 2 petit bleu de Gascogne je pense chasser dans les règles pas toujours simple chez moi beaucoup de chasseur intolérant envers les courants le principal c'est de ce faire plaisir avec nos modeste compagnons pour moi c'est le cas.
Cyril bon sujet ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2015 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
bon Cyril, je suis embêté j'ai une vidéo d'un jeune de 4 mois qui rapproche un pied d'une semaine, tu sais pas ou je peux la poster :lol: :lol: ,pour moi, on fait avec ce que l'on a, du moment ou l'on prend du plaisir,c'est l'essentiel, il est vrai que le forum arrive à déraper,mais finalement on y revient, c'est peut-être le plus important, ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 07:22 
Hors-ligne

Tout à fait d'accord avec toi flambeur.

On fait avec ce que l'on a. L'essentiel c'est de passer de bons moments et surtout de les partager!

Je pense que savoir les chiens qu'on a et chasser avec leurs qualités et leurs défauts est la chose essentielle. Au sanglier un jour tu es bien équipé et le lendemain...

Alors même si tu as un cador , beaucoup d'humilité car tu ne sais pas de quoi sera fait demain.

Dis moi Flambeur tu veux pas lui faire faire une portée à ton cadéou. J'ai une chienne du même age qui tiens le ferme jusqu'à ce que j'aille tuer le sanglier ;-)

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 08:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
Il y a 2 ans, je suis traqueur avec un collègue, les chiens démarrent un sanglier, 3 minutes après, il me passe à 30 mètres, plein clair, sous des pins avec les 5 chiens au cul... au lieu de faire fonctionner la carabine, j'ai fais un film avec mon téléphone et un collègue le tire 20 minutes plus tard, il le blesse et nos plus jeunes chiens ont fait leur premier vrai ferme, qui a duré 1/4 d'heure avant qu'on abrège les souffrance de l'animal (le collègue était atteint d'un cancer il est mort quelques mois plus tard, c'était son dernier sanglier)... Depuis les collègues, très régulièrement me chambrent en me demandant où je fais un film aujourd'hui... :D

cette année, ma chienne de 8 mois me trouve ses premiers sangliers pour lesquels je suis sûre de moi et le collègue qui fait le pied sur le secteur voisin me le confirme (sa chienne les avait au vent)... Notre territoire est assez petit et parfois nous sommes très peu nombreux dans l'équipe... Ce jour là, nous ne sommes que 7, donc de la place que pour un traqueur... je déteste aller au poste mais pour l'interet de l'équipe, je m'y plie de temps en temps mais ce jour là, même si le collègue lache ma chienne j'ai vraiment les boules, c'était NOTRE pied... Dans l'équipe on a un petit jeune qui va dénuter la chasse accompagnée (enfin petit... il fait bientôt 1m80), du coup je lui dis viens avec moi.... Postée dans un vallon, sous un chemin, les sangliers ont 2 possibilités, le vallon ou sauter le chemin... je lui ai laissé mon arme, je me suis mise sur le chemin, sachant qu'il est très très prudent et a la tête sur les épaules... après consignes, et chien débouclés, on entend les chiens, rapprocher, ferme, lancer, ça nous vient droit dessus, le père du gamin crie attention Sandra... je les entend, une compagnie, y a du monde... il me viennent droit dessus, un bruit énorme dans les broussailles, je les aperçois, ils vont me sortir dans les pieds... je fais un peu de bruit, me décale d'un pas, et là vroummmmm à la descente, et là j'entends 1 coup puis 2 puis le gamin qui m'appelle... je fais les 20 mètres qui nous séparent et il est heureux comme un roi, me dit je l'ai touché, j'ai pas réussi à réarmer le troisième coup (j'ai une carabine à verrou) mais il est descendu dans les buis dans le ruisseau, je ne sais pas si il est mort.... On le cherche, je réarme, il reste prudemment derrière moi et après avoir suivi le sang pendant 5 minutes, je vois ce beau mâle de 80 kg, mort, avec une balle de poitrine... le gamin me dit j'ai fais comme dans les vidéos, j'ai pas tiré le premier, on dit que c'est la meneuse alors j'ai visé le second.... Pour moi c'était noël avant l'heure et c'est un souvenir plus beau que beaucoup de sanglier que j'ai pu tuer... Et au delà du travail des chiens, c'est ce partage de l'amour de la chasse qui me fait vibrer et c'est pour ces moments de complicité avec les chiens ou de bonheur et de rigolade avec les gars de l'équipe que j'aime la chasse!

Ma chienne sera pas championne du monde, elle en sera loin mais je vais la travailler, essayer d'en faire un chien qui me convient, peut-être pas propre, mais "complice" car c'est ce qui me botte, quand je vois certaines relations chien/conducteur au lièvre, notamment les 43, ça me fait vibrer, même si les chiens ont des noms bizarres (comme bibine ou fafouette... :lol: )

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 08:13 
Hors-ligne

Une belle leçon de partage Sandra...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
guy 06 a écrit :
Moi par exemple, j'ai organisé une rencontre en parc ce we. On s'est retrouvés une douzaine de meutes, connues ou pas, et on a passé vraiment un bon moment.
Moi j'ai une chienne qui a dérapé au chevreuil, mais j'ai pu l'arrêter très vite, et ça lui a servi de leçon.
une autre meute a un peu chassé un cerf.
Mais on s'est tous régalés, et comme aurait pu le dire un des participants: nous nous sommes "enrichis de nos différences".

Merci Guy pour cette initiative, un super we même si comme toujours trop court...
Le cerf, ça sent fort... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3121
Il y a 7 ans je prends mon premier petit bleu de Gascogne Obama je le forme gentiment au rapprocher du chevreuil à l'âge d'un an ça va pas mal mon grand père me dis va au bord du beuvron j'ai vu un sanglier je dis pourquoi pas sol gelé je ne vois qu'un pied mais bon je ne risque rien je pars avec Obama au bout de 10 minutes un coup de voie et ça tout les 30 mètres mon grand-père prend les devant avec son vieux darne et Obama toujours sur le pied. 30 minutes plus tard pan mon grand père tue une belle bécasse et Obama arrive pile poil au grand père. L'ancien avec un grand sourire me dis mon garçon dans la chasse aux chiens courant rien n'est jamais acquis.
Bon souvenir avec mon grand père et mon bleu.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mai 2015 12:07 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Bonjour Cyril,
je trouve t'on post trés interressant.
Enfin un sujet ou on retrouve ce qui est pour moi les vrais valeurs et ce pourquoi j'aime autant la chasse.
Moi perso je n'ai pas les méilleurs chiens du monde, mais ce sont les miens et il chasse comme j'ai envie qu'ils chasse.
Quand j'ai commencé à chasser je fesait beaucoup de poussière (1ére année 33 balles pour un chevreuil de mort) et avec le temps on s'affine méme si je sais que je ne m'apellerai jamais lukyluke.
Certains s'entraineront au tir pour étre le meilleur, d'autre entrainerons leurs chiens pour qu'il soit champion, et d'autre se contenteront de venir le dimanche, s'assoir sur une pierre en éspérant voir l'ombre d'un annimal passé.
Mais dans tout ça l'essentiel n'es t'il pas de prendre sont pied et de ce faire plaisir.
Je ne me dit pas et je ne me dirait jamais étre un grand chasseur, je prend tout simplement mon pied à pratiquer la chasse comme j'ai envie,et comme je le sens.
Faites vous plaisir, vivez votre chasse comme vous en avez envie et surtout éclatez vous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant