Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 15:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Du blabla ! A la réalité !!!
Message Publié : 25 Avr 2015 06:14 
J ouvre se sujet , j espère qu il ne vas pa trop dérapé , et je rappel que aucuns Nom de doit être citez .

Dans votre existence , vous est il arriver les mêmes histoires que a moi et a d autres . Cet a dire , que en discutant avec certaines personnes de nos chiens , a vendre ou non d ailleurs , juste pour en parler .
Vous est il arriver d entendre des choses hors du communs ! Des descriptions de récit de chasse ou les chiens de la personne ont raient des choses extraordinaires !!!
Ou as force de discuter , vous vous sentez de plus en plus ridicule vous et votre meute ou votre chien . Et que vous fouis dites , et ben ! Moi qui me croyais équipé ……. :?
Bref , que se soit , de vive voix , ou au téléphone .

Mais , ma question est la suivante :
Les propos de ses personnes ont ils correspondu avec les dires de cette personnes , lorsque vous avez vu , ses fameux chiens en action??????

Moi , j en ai vu , des mytos et des menteurs , et je reconnais que certains sortent du lot !

Je vous raconterai ( je précise sans Nom ) certaines de mes mésaventures …….
Pour mettre , l eau a la bouche et allumer la mèche :
J avais 23 ans , je suis descendus un jour acheter des grands gascons . J avais vu une annonce dans un livre et j avais appellé .
Donc me voici arriver chez le types , qui me montre une chienne pur et deux croisés gascon X Poitevins . Et il me dit a plusieurs reprises , Faune de la Baraque des Gascons et voie unique !
Il pouvait me le dire , je ne savais pas se que sa voulais dire ….
Me voilas partie avec les trois chiens .
Etttttttt, ….. quelques Mois plus tard , je voie un compte rendus de brevets de chasse a la Ferté sur le plaise de la chasse ( revue de chasse ) , mais se brevet était sur chevreuils !
Et la Faune de la baraque des Gascons avait fait 150 points !!!! Pas mal pour une voie unique sanglier !! NON ??? :mrgreen:

Le mieux se sont les chiens que j ai été voir chassé !
Je le dit souvent , allez voir chassé les types , et vous jugerez !!!Sa donne de sacré surprises !!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 06:35 
aaaaaah on pourrait en raconter des verte et des pas mûre :lol: c est vrai la meilleure façon de juger est de voir sur place ,il n y a pas si longtemps j est vu des voie unique ,mais dans un parc le gars ne faisait que du parc donc facile :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 06:42 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Voulant un beagle harrier il y a 6 mois, je me renseigne trouve ce que je veux beaucoup de coup de tel entre le vendeur et moi et au dernier moment planté sans savoir pourquoi ... Silence radio !! :evil:

Reprenant donc mes recherches et avec l'aide du forum (merci Phillipe) je retrouve un éleveur amateur, coup de fil et la bien plus sérieusement il me propose une petite "démo".
Chose due, chose faite =====> je suis reparti sans hésiter avec un chiot !!

Et pour l'instant j'en suis plus que content !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Yo, il suffit d aller a la buvette, et la tu n a que des bons chiens, je pense que tu a du le remarquer aussi.
Moi, j ai aussi acheté 2 gascons chez une personne qui savait parler, il etait commercial avant de se mettre eleveur dresseur.
Les chiens avaient peur des sangliers, donc ils me les a changer comme il etait honnête.
Même résultat, donc il me les a repris et devait me les rembourser, et j attends encore.
Et d autre personnes se sont fait avoir aussi.
Je n entends plus parler de lui, j espère que la pub que je lui ai fait a pu servir a d autre chasseur.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 07:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
j aime bien ton titre" du blabla a la realité"

perso du blabla et de la bave de crapeau j en ai entendu et j en entends encore, si j avais du ecouter et prendre a la lettre tout ce que j ai entendu :o , la preuve !

j en ai tellement entendu sur un mec que je ne conaissais meme pas , que je me disais putain si c est vrai a 20% tout ca :?

le jour ou j ai croisé ce baless , je me suis dis c est lui ca :idea: , c est pas bien le meme que mes descriptions, d ailleur il est devenue mon ami, et l amitié c est comme l amour pour moi. meme si tu ne te vois pas tout les jours c est dans dans la tete et le cœur que ca se passe.

et pour les chiens , c est pareil! pourquoi se prendre pour un autre ? a quoi ca sert? le tout c est de prendre plaisir avec le peu qu on a.

comme dans la vie ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 281
bonjour a tous se sujet me plait bien et comme a dit franck 01 set bien souvent a la buvette que les grand discour se font des gens que des quil commence n arrive plus a s arretait de parler la j ecoute meme pas mais moi quelle q un qui en parle tres peut et le peut quil raconte alors la j ecoute. mais je suis sur dans une vallee bien reculer de notre cher france il y a des chasseur et des chien hors norme j en connais un ou deux et la s et pas du blabla c et la realiter (je ne poste tres peut j ose pas facil me peut etre je me suis fait compredre)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Souvent on se dit c'est mieux chez les autres alors on va acheter un chien super origine, rapprocheur, voie unique, ferme pendant des heures ...

Et finalement quand on commence à chasser avec on s’aperçoit qu'on a déjà des chiens de ce calibre dans l'équipe car entre ce qui est dit et la réalité... Il y a un monde et celui qui vend le chien ne dira jamais que son chien est pas parfait!

Alors il vaut mieux travailler ce qu'on a même si c'est pas parfait il suffit de savoir avec quoi on chasse pour en tirer le meilleur... Ca évite bien des désillusions.

C'est mon avis de simple chasseur ...

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
des blablas comme ça y en a plein le forum :roll: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
CHRISTOPHE 24 a écrit :
des blablas comme ça y en a plein le forum :roll: :lol: :lol:

un voilà un qui a osé :lol: allez je :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Je suis jeune chasseur mais j'ai eu malgré tout pas mal de chiens. J'ai eu de bons chiens, et malgré celà quand j'écoutais le discours de certains, capables d'avoir des chiens archi propres et de prendre des pieds à pas d'heures je me disais "quelle grande gueule". Puis j'ai changé de race et d'origine. Et j'ai actuellement un chien meilleur à des années lumières de mes premières souches, et je réalise que il y a les "ont dit" et puis il y a aussi une part de vrai.
Je suis peut être le seul, mais il y a des jours ou tu as l'impression d'avoir un cador, et le lendemain, le voie vaut rien et t'as l'impression d'avoir une tripe. C'est pourtant le même chien. Il n'y a donc pas de règle, il faut comparer les chiens sur un même pied, à la limite de leurs capacités. Certains très humbles sont capables (parfois sans le faire exprès ou dumoins ils ne s'en vantent pas) de sortir des chiens exceptionnels, et d'autres vont vous raconter la messe pour vous fourguer des chiens très moyens.
Par dessus ça, il faut rajouter les exceptions, dans un sens comme dans l'autre : le coup de bol du gars qui sort un bon chien sans réel travail ou origine, et celui qui travaille son origine dans ce sens et qui, malgré tout, ne peut sortir que des cadors dans ses portées, génétique oblige. Il n'y a qu'une règle de valable, l'humilité je pense

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant