Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 23:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Ca me gonfle
Message Publié : 25 Avr 2015 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 361
j ouvre un sujet qui m enerve un peut
les annonces de chiens je m explique
de plus
en plus on peut lire vds chien 6mois voix unique vds super chien au sanglier cause mesantante avec les autres vds super chien cause pas assee rapide par rapport a la meute et j en passe
disons plutot la verite pensons a l acheteur souvent des jeunes qui fond confience au bout du fil et ensuite on unegrosse deception
parlons pas du prix c est encore autre chose pour moi un super chien ca a un cout on met les sous ou on les mets pas mais encore une foie disont la verite
j aimerai bien avoir votre avis sur le sujet merci

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: ca me gonfle
Message Publié : 25 Avr 2015 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 94
c'es vrai je suis d'accord il y en a de plus en plus sur le forum mais aussi sur d'autres sites ( lbc,....) mais il y a encore des gens honnêtes . Je n'est que 18 ans, j'ai acheter une chienne de 4 ans, elle n'est certe pas exceptionnelle mais ele tient le ferme elle mène et elle est capable de faire assez de pied pour lever un sanglier , elle n'est pas voie unique elle aime le chevreuil et le sanglier. Mais pour 450€ moi ça me va très bien. Je l'ai eu grâce au bon coin, je ne pense pas avoir fait une mauvaise affaire surtout que quand j'ai appeler le gas au téléphone il m'a dit ses qualités mais aussi ses défauts. Je n'est pas essayer la chienne avnt de l'acheter mais j'ai eu confiance et je n'est pas été déçu elle correspndait à ce que le gas m'avait dit, est ce que j'ai eu de la chance :?: je ne pense pas, je pense qu'il y a plus de gens honnêtes que de malhonnêtes. Alors c'est vrai il y a beaucoup d'imposteurs mais il y a aussi pas mal de gens honnête qui parfois vendent leurs chiens parce qu'ils n'ont pas le choix, ou tout simplement ils vendent des chiots pour alléger les charges de la meute. A côté de ça il y aura toujours ceux qui vendent des "chiots rapprocheurs", "voie uniqu"e , etc avant même qu'ils soient sortis du ventre de leurs mère et c'est amusant :lol: . Moi qui suit jeune je ne sais pas trop mais je pense que ça a toujours exister alors vous les anciens dites moi si c'est un phénomène nouveau :?:
On ne peut rien faire contre ces gens sans scrupules.
Apres ce n'est que l'avis d'un minot de 18 ans, les anciens doivent bien ricarner et dire qu'est ce qu'il y connait lui :lol:

Dernière édition par pequelet07 le 25 Avr 2015 23:04, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 467
Pour moi si tu as un super chien tu le garde

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
moi je rigole quand je lis chiots rapprocheurs ! :lol:
mais bon tous ne recherchent pas les mêmes critères et tu peux quand même trouver chaussure à ton pied ...
certains aiment les chiens très chaud et peuvent en vendre quelques uns avec moins de nez car ils en ont pas l' utilité chez eux , mais avec et d autres qualités ( ferme par exemple ) et ca peut très bien aller a quelqu'un qui a le territoire adéquat
il faut essayer et ne pas se presser surtout je pense et si c est trop gros comme motif de vente c est clair qu' il vaut mieux passer son chemin :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:33 
Hors-ligne

je suis d'accord avec toi basile mais un chien moyen à un prix raisonable pour un jeune pour débuter ça se trouve, et si le gas est correct il dit que le chien est moyen et le prix va avec.
Il est sur que si un jour il m'arrrive d'avoir un très bon chien je ne l'aurai pas acheter et je ne le vendrai pas

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:35 
Hors-ligne

J'ai débuté moi aussi comme tout le monde mais pour moi rien ne vaut un chien que tu forme toi même

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:40 
Hors-ligne

c sur moi j'ai acheter cette chienne pour une raison. C'est que j'ai une cadelle qui avait bien démarer mais un jour je ne sait pas ce qu'il s'est passer et depuis lorsque je la mène à la battue elle à peur des trompes ,des chiens, ... Alors j'ai acheter cette chienne pour essayer de la remettre en cofiance je ne sais pas si j'y arriverai comme sa mais bon au pire lorsque je reprendrai des cadeou ça me permettra de les faire démarer plus aisément. Après je l'est payer le prix d'un cadeou pour un chien moyen pour être humble mais elle fait quand même le pied l'aprem.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:48 
Hors-ligne

Je ne te dit pas que t'on chien n'est pas bon
Déjà je ne le connait pas et en plus je ne me permettrai pas
Je te dit juste que tu ne chasse pas de la meme façon avec un chien que tu achete fait, et un chien que tu formes.
Quand tu formes un chien il chasse comme tu veux qu'il chasse et sa c'est un très gros avantage et tellement de fierté pour le maitre de voir l' évolution de son chien et de ce dire c'est bon maintenant il est au top
Sa c'est de la bombe

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:51 
Hors-ligne

Je suis tout à fait d'accord j'ai 2 chiennes de 4 ans avec lesquels je chasses au lièvre, je les conduits comme je veux et c'est vrai quelle fierté quand tu les entend tamponner un lièvre et que tu te dis que c'est toi qui les a former :D et j'avais bien compris que tu disait pas que la chienne était mauvaise t'inquiete :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 122
BASILE03 a écrit :
Pour moi si tu as un super chien tu le garde

La solution logique et la seule réponse valable à toute polémique.
Ben, oui ! Vous croyez quoi ?
Hormis les chiots tout ce qui se vend (à prix d'or) est au mieux du 2ème choix.

Le bon chien de chasse ou de quoi que ce soit ne se vend qu'exceptionnellement, d'abords parce que les amis du vendeur l'ont refusé en connaissance de cause.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant