Je suis assez d'accord avec ce que tu dis..
Il y a qu'une chose qui me dérange fortement dans les grilles de notation, c'est que les points attribués le sont en fonction d'un tps et non d'une distance...
Il y a quelques années, nous n'avions aucun moyen de connaitre la distance parcourue donc la montre et le temps étaient bien évidement la mesure la mieux approprié pour juger.
Aujourd'hui avec l'arrivée des nouvelles technologies et notament des Garmins, on devrait faire évoluer les notations et prendre en considération la distance...
Dans tous les concours, je vois qu'il vaut mieux avoir des chiens lents pour faire beaucoup de points... Pour faire les mêmes 500m de rapproché, je pense que vous êtes tous d'accord pour dire qu'une meute de bassets, de fauves, de brunos, d'anglos ou de gascons ne mettront pas le même tps. Et qui marqueront le plus de points, ce seront les chiens les plus lents (ou alors les moins efficaces) alors qu' en notant une distance, ça serait la même chose pour tous.
Qu'on note un temps sur la menée, celà me dérange beaucoup moins....
Je sais que ce n'est pas facile de juger et de faire évoluer les grilles qui ont été bien réfléchis mais ça pourrait être intéressant de la faire évoluer si c'est possible..
Imaginons que demain on note une distance à la menée alors les chiens rapides seraient autant avantagés que les chiens lents le sont aujourd'hui en notant un temps sur le rapproché
Pas facile d'expliquer clairement mes pensées en quelques lignes sans faire de polémique, ce n'est pas le but ...