C'est avec une profonde tristesse que je viens d'apprendre la démission d'Hervé CART, au sein du CA de la FACCC Nationale !
Pour tout ceux qui ont la chance de le connaitre ou de l'avoir rencontré.... tous sont unanimes !
C'est un grand homme que nous venons de laisser partir tant par sa taille

mais surtout, par sa grandeur d'âme, empli d'humilité et avec beaucoup d'esprit. Nous avons tous en mémoire tout ce que nous lui devons :
-l'assistance juridique
-le livret juridique
-l'étude sanglier
-le carnet de santé
-le site de la FACCC
-l'assurance chasse
-le dimanche à la chasse
et j'en passe, comme ses diverses interventions au sein des instances cynophiles nationales ou ces articles réguliers dans la revue chiens courants.
Depuis son arrivée à la FACCC, il n'a eu de cesse de faire respecter notre CHARTE : DÉFENDRE ET PROMOUVOIR LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS avec beaucoup de modestie et d'intelligence, sans aucun intérêt personnel ! Et l'on sait que souvent, plus les personnes sont compétentes, plus elles ont tendance à être modestes et sont prêtes à se mettre au niveau de l'un ou l'autre.
Tu étais haut placé dans notre hiérarchie mais toujours à nos côtés, quelles que soient les circonstances, les difficultés, les bons moments ! La FACCC perd un élément essentiel !
Notre fidèle ami, notre copain, Hervé
Au lieu de partir tout seul découplé
Et de nous laisser comme chiens galeux
Tu aurais pu rester encore un peu
Au lieu de lâcher les rennes
Aujourd'hui sans toi comment va-t-on faire ?
Pour mener à bien tous les projets
Ne pas t'en aller sans qu'on ait pu faire
A ces rigolos mordre la poussière
Avec un enjeu du tonnerre de Dieu !
Nous parlerons de la FACCC avec les yeux tristes, c'est le sanglot de la déconvenue !
Cette grandeur qui te caractérise, sans aucune idée élitiste ou excessive, je te souhaite de la conserver et de nous revenir vite pour nous aider !
P.S. : Par ces propos, je n'enlève en rien le travail accomplie par certains au sein de la FACCC