WillyPorcelaine a écrit :
Déroulement des faits de l’incident du mercredi 26 Novembre 2014 à Trausse Minervois
Comme tous les mercredis nous chassons à la billebaude sur la commune de Félines Minervois, ce jour-là aux alentours de 15 h les chiens lancent un sanglier au lieudit « le trou du moulin » celui-ci débuche sur un plateau appellé « La Monze » puis entre dans le bois de Paulignan commune de Trausse Minervois, nous décidions donc d’arrêter la meute à la prochaine route entre le moulin de Félines et le château de Paulignan.
Malheureusement compte tenu de la perméabilité de la clôture le sanglier rentre dans le parc à lamas qui fait partie attenante au bois de Paulignan, parc que les sangliers affectionnent particulièrement car ils sont habitués à s’y giter en toute sécurité régulièrement.
Immédiatement connaissant le contexte nous rentrons dans le parc pour récupérer au plus vite les chiens pour éviter d’effaroucher les lamas et là nous nous apercevons que 4 chiens poursuivent un lama, par chance nos chiens sont équipés de colliers de dressages que nous emploierons aussitôt pour les arrêter, au même moment nous entendons trois coups de feu, dans la minute qui suit tous les chiens arrivent à la voiture et nous les rentrons sauf trois que l’on capte au même endroit.
Nous nous rendons sur place pour les récupérer et là nous voyons une personne, un fusil à la main se ventant de nous avoir tué les chiens car ils poursuivent les bêtes et nous constatons aussitôt deux chiens morts tués à bout portant de sang-froid et un troisième blessé gravement d’une cartouche de plomb dans l’arrière train.
A ce stade nous restons lucides et nous décidions de prendre le chien blessé pour l’amener au vétérinaire pour éviter que la situation s’envenime. Le lendemain nous nous sommes rendus à la première heure à la gendarmerie pour déposer plainte.
Il est important de noter que celui qui a tiré sur les chiens sans même avoir tentés de les dissuader intelligemment surtout sachant que l’ont été sur place et que nous mettions tout en œuvre pour les récupérer.
Ensuite nous voudrions vous faire part du contexte cet été les lamas étés hors de leur parc dans nos vignes en train de manger les bourgeons ce n’est pas pour cela que nous les avons abattus, puis cela fait des années que nous faisons ravagés les vignes autour du bois car cette personne ne veut que personne chasse chez lui en période estivale, période de maturation des raisins mais encore une fois nous avons fait les choses intelligemment en déclarant les dégâts à la FDC et n’avons pas fait preuve de violences contrairement à lui.
Cela nous est arrivés récemment lors d’une partie de chasse au lièvre aux chiens courants de se faire rouler les chiens par des chevaux mais nous ne les avons pas tué pour autant nous les avons dissuadé en les respectant.
Aujourd’hui nous sommes frustrés, anéantis et nous avons besoin que justice soit faite afin que cela ne se reproduise plus, nous sommes amoureux des chiens nous les aimons, notre passion c’est eux et cet acte de barbarie est pour nous inacceptable il doit être punis très sévèrement.
Nous vous remerciont pour vos messages de soutien et esperont que si besoin est il y aura du monde si on doit faire une action
Alors la je sais pas comment vous avez fait pour garder votre calme je pense que beaucoup de personne auraient pété un câble et moi le premier!!!!

J'espere de tout cœur qu'il va prendre chère mais j'en doute je vois rien de mieux qu'une action en question pour lui rappeler ce qu'il a fait!!!!