Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 22:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseils sur jeune chien
Message Publié : 02 Mars 2014 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Bonjour les amis ;)
je vous présente le cas d'un jeune chien de 10 mois "briquet de pays"
Nous avions décidé de ne pas le lâcher en libre cette saison car il avait 7 mois en fin de chasse mais dès 5 mois il était emmené en Ardèche pour l'habituer aux transports, aux personnes et aux autres chiens. chaque soir nous lui montrions un sanglier mort puis à 7 mois il à été emmené dans un petit parc (5hect) avec 3 jeunes de collègues (une st-hubert un BFB et un teckel) ou la pendant le premier quart d'heure il à bien lancé les sangliers avec la st-hubert mais un petit sanglier nerveux les as bousculée et après c'était finie les 2 chiens n'ont pas été du tout apeuré mais il pensait qu'à s'amusé et à montée la chienne :lol: puis 2 débourrage aux lapins ou ils à très bien chasssé (très broussailleurs) puis on va dans un parc(25hect) à 8 mois avec des chiens de collègue qu'il ne connaissait pas ou il nous as déçu car il cherchait à chassée au début puis plus rien car il voulait monté un jeune male... puis une fois on le ramène au lapins seul ou la il à encore très bien chassée donc on se dit c'est bon on arrête de l'emmener aux lapins. Le week-end passée on le ramène dans le même parc avec 2 chiens chassant de collègue qu'il ne connait pas non plus et la les 2 chiens lève et mène pendant 3h le même sanglier mais lui il fait cas de rien puis on l'emmène seul et la il se met à chassée prend des pieds, lève un sanglier et le mène 10 petite minutes.

Alors sa nous fait posées plusieurs questions est-ce que c'est un solitaire? est-ce que le fait de pensées à montées les chiens (hormone) le travail et l’empêche de chasser mais sa sa nous ferait chier de devoir le castrer car nous avons déjà fait sa sur 2 chiens ce qui à été très concluent mais donc impossible d'élever dessus ... est-ce que c'est simplement le fait de ne pas connaitre les chiens avec qui ils étaient?..

Il est vrai que c'est un jeune chien et qu'il va encore évolué car à 10 mois certains chiens ne chasse même pas et pour infos les parents n'ont pas ce problème et son frère et sa sœur du collègue ont bien commencé .

Vos expériences et conseils seront donc bienvenues ;)
(Nous retournons au parc le 5 avril mais cette fois avec nos vieux chiens donc je donnerai des nouvelles)

Dernière édition par 42kiki07 le 02 Mars 2014 14:30, édité 1 fois.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: conseils sur jeune chien
Message Publié : 02 Mars 2014 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 206
à neuf mois c'est encore un "bébé"
comme on dit " patience et longueur de temps ", un chien débourré jeune ne fais pas forcément un bon chien.
et attention aux contacts trop rudes avec les sangliers ,ça peut laisser des traces dans l'imaginaire d'un chien. :mrgreen:

Dernière édition par el copo84 le 03 Mars 2014 00:06, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 14:28 
Hors-ligne

Oui c'est sur d'ailleurs sa se voit dans sa façon de chasser qu'il n'a pas tous compris...
Nous lui laissons le temps le tous c'est que pour septembre donc 16 mois il comprenne et soit intéressée à "la chasse"
niveau contact avec les sangliers nous y pensons c'est pour sa que nous allons dans des parcs avec des sangliers qui cours et pas trop gros mais bon c'est la chasse du sanglier et malheureusement il y a toujours des risques...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 14:46 
Hors-ligne

Message(s) : 44
J'ai eu un problème similaire avec un jeune gascon de 8 mois. Pour ce deuxième sortie au parc il c'est fait bourrer par un sanglier alors qu'il ne l'avais même pas senti.

A la chasse il promener, quand les autres chiens faisait le ferme, ou lancer il écouter avec un aire intéresser, il faisait 100 m avec 2 coup de gueule puis revenez. Il c'est fait bourrer encore 2 fois par hasard sans vraiment chercher le contact. ça sœur elle chasser bien mieux avec de jolie menée seul ou avec d'autre chiens.

Jeudi jour de fermeture je suis aller faire un tour juste derrière chez moi, et ben mon chien de canapé m'a fait un jolie ferme!!! Le frere et la sœur l'on mener pendant 2h et le petit cadel de 5 mois aussi... Pourtant je l'avais juste prit pour le faire promener et découvrir le bois!

Kassaire30

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 19:38 
Hors-ligne

oui rien est impossible avec les chiens il faut juste toujours y croire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 12
il faut surtout pas se presser avec les jeunes chiens!!! a l’époque les premiers chiens que j'ai eu des leurs 4mois je
les sortaient en parcs desfois certains chiens démarrés pas avant 1 ans et demi d'autres démarrés a 5 6 mois se faisait
bourrer puis fini le chiens plus intéressé jusqu’à 2ans!!!
Du coup je leur en montres mort des leurs jeunes ages et j'attends qu'ils soit formé pour les sortir en parc environ 10 mois
et la le chiens a plus de confiance et beaucoup plus de chance de le reussir!!! les résultat son surpprenant!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 187
el copo84 a écrit :
à neuf mois c'est encore un "bèbè"
comme on dit " patience et longueur de temps ", un chien débourré jeune ne fais pas forcément un bon chien.
et attention aux contacts trop rudes avec les sangliers ,ça peut laisser des traces dans l'imaginaire d'un chien. :mrgreen:

Quel est ta methode a toi ?
Tu en as quelque uns a debouré?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 187
el copo84 a écrit :

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mars 2014 22:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
J'ai une chienne qui a mis un moment à y aller. Ses deux frères, sa sœur chez un collègue ont chassé tôt. Je l'emmenais au parc, elle se promenait je ne la voyais jamais. A la chasse je l'a lâché avec le reste de la meute elle faisait 100 m et revenait direct au camion. Pendant la saison j'invite le collègue qui a la sœur, et ce jour allez savoir pourquoi, elle est parti. J'ai sorti le garmin pour voir car je n'en revenais pas et elle a chassé plus de 2heures. Depuis elle chasse super. Elle c'est déclarée à l'âge d'un an et 3 mois. A t'elle eu un déclic, que c'est il passé ce jour je ne sais pas mais il faut être patient je pense.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2014 00:04 
Hors-ligne

Message(s) : 206
griffon84 a écrit :
el copo84 a écrit :

:lol: dis donc tu ne voudrais pas que je te livre ma botte secrète par hasard ?

il n'y a pas vraiment de méthode ,déjà le chien doit avoir un mental assez équilibré ( comme son maître :mrgreen:), s'il est passionné avec une réelle intelligence (comme son maître :mrgreen:) , il a toutes les chances de devenir un trés bon chien; à condition qu'il chasse le plus souvent possible le gibier convoité et que son maître sache le gérer dans les conditions de chasse désirées.

oui 3 sur 4 ont démarré au parc ,ils sont passionnés ,pour l'intelligence et la vaillance on verra plus tard ce ne sont encore que des bébés :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant