Hier dernier jour de chasse pour mes chiens sur la commune de culoz.
Le matin au chenil, fémur était comme d habitude , au taquet devant la porte..
je fais le pied avec toi et tu me trouves une rentrée sur la route des caves qui montent contre les falaises, et tu t'es assis et après me sautait dessus pour faire me comprendre que tu voulais aller les bouger!
À 10 heures, je te lache et tu pars avec les autres pour un rapproché rapide et sonore comme j aime!
Au bout d un quart d heure, j entends un joli ferme, j essaie de monter dans ses buis serrés, mais je savais que çà ne tiendrait pas car quand tu es avec arsène et crack, faut que çà bouge!
Ensuite je monte à l endroit du ferme, je trouve du sang et au bout de longues minutes , je te trouve sous ses buis maculé de ton sang!
Je jette la carabine, te prends dans mes bras et descendant en sprint dans ce pierrier!
La véto aura tout essayé pour te maintenir en vie, mais il est trop tard et tu pousses ton dernier souffle dans mes bras!
fémur, était un chien hors du commun, le chef du chenil , doté d une grande intelligence et avec qui on avais une très grande complicité, il lui manquait que la parole!
Quand il avait une bonne rentrée , il aboyait très fort, puis s asseyait et enfin venait sauter sur nous pour nous dire c est bon çà va klaxonner!
Malgré son handicap à la patte, il était toujours partant pour une nouvelle chasse!
À 2 mois et demi , tu menais la peau de sanglier que je trainais, pui petit à petit tu es devenu un très chien à sanglier, rapprocheur doté d un très grand nez, très bon au ferme et meneur infatiguable,meme si tu étais pas parfaitement créancé, le sanglier était ta bete!
La chasse paraissait facile avec toi, d innombrables souvenirs reviennent !!
Ta mort laisse un très grand vide dans notre chenil et dans le coeur de mon petit frère!
Aujourdhui, je m en veux beaucoup de t avoir laché sans gilet, pour cette dernière chasse, pour te faire plaisir!!
tchao mon fémur
le voici avec ses frères et soeurs

ouverture dans le jura

cette année,une chasse qui laissera des souvenirs
le solitaire qui tué fémur