Nous sommes actuellement le 07 Juil 2025 14:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 11 Jan 2014 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Bonjours à tous
Dans le cadre de notre BTS Production Animale, nous devons mener à bien un projet PIC (Projet d'initiative et de communication).
Nous sommes donc un groupe de 5 étudiants aux Lycée Agricole des Vaseix à Limoges, notre projet consiste à la promotion de la race Porc Cul Noir du Limousin au Salon International de l'Agriculture à Paris du 21 février au 3 mars. C'est une race locale de notre région comptant de petits effectifs (140 femelles et 50 mâles environ) mais qui est en progression d'où l'intérêt de la faire connaître davantage pour permettre le développement d'une race qui appartient à notre terroir. Le porc Cul Noir du Limousin possède par ailleurs des qualités organoleptiques exceptionnelles (Qualité de gras, viande persillée...).

Pour cela, diverses animations ainsi que des dégustations sont prévues sur le ring au salon pour sensibiliser le consommateur et promouvoir cette production. De plus, un outil de communication (ce sera donc une plaquette) nous permettra d'afficher le nom et le logo de nos partenaires qui nous soutiendrons dans notre projet.

Toutefois, cela ne peut se faire sans un budget conséquent et nous serons très reconnaissant à quiconque nous apportera son soutien pour mener à bien un projet qui nous tien à cœur et pour lequel nous sommes motivés.

Parmi les dépenses, nous avons :
- Frais de restauration : 1 500€
- Frais de logement : 3 500€
- Frais de transport : 500€
- Produits de dégustations : 300€
- Dotations pour les animations : 500€
- Création de l'outil de communication : 200€ pris en charges par la Chambre d'Agriculture de la Haute-Vienne.

Soit un total de 6 500€ dont 1 600€ sont acquis (Il nous reste donc 4 900€ à trouver).

Il va sans dire que nous serons très heureux et reconnaissants de vous compter parmi nos partenaires, car sans partenaires, notre projet ne pourra pas aboutir ce qui serait dommage étant donné la quantité de travail et d'énergie déjà fournie pour son aboutissement.

Vous pouvez me joindre au 06.50.89.43.76 pour plus de renseignements.
Enfin, j'apprécierais beaucoup de compter parmi nos partenaires quelques chasseurs aux chiens courants ;)

Merci d'avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 06:19 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Essayes de mettre en place un système de don par internet, par contre j'ai déjà participé mais je ne sais pas comment cela se passe. Ou chacun donne et il faut qu'il y ait une certaine somme pour que l'argent soit débité.

Je l'avais fais via Paypal.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Jan 2014 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
les frais de logements peuvent etre réduit en dormant sur place dans le salon, il y a toujours un coin de libre pour dormir!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Merci, je vais voir pour les dons en ligne. Pour le logement, en effet nous avons 2 places sur le salon et nous réservons quand même une chambre de 3 dans un hôtel (pour se reposer un peu car il va falloir tenir une grosse semaine), le budget logement va donc diminuer un peu ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Jan 2014 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 133
Salut, l'an dernier j'ai organisé un projet PIC ( j'étais au lycée de Naves en Corrèze) le truc qui rapporte pas mal de sous c'est un loto ou un concours de belote ! Bon par contre c'est de l'investissement et du temps car il faut trouver les lots ! Sinon contacte l'IFIP ou un groupement de producteurs, malgré la crise ils peuvent peut être faire un geste, qui sait? ;)
Bon courage en tout cas ! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ]