Une seule solution.
Si ton chenil est déclarer et a fait partie du permis de construire a l'époque, tu ne risque rien, tu peut même faire casser la vente. Je t'invite a te rapprocher de Mr RACLET du club du vendéen, qui est pas loin de chez toi. Il y est arriver la même chose que toi et il a et gain de cause.
Si il est pas déclarer, cela ne vas pas être la même histoire.... A savoir qu'un chenil de 9 ou moins de 9 chiens, n'es soumis a aucune autorisation ni même norme concernant la distance avec le voisinage. PAR CONTRE, tu peut le déclarer et le faire officialiser. De ce fait, il étais officiellement la avant les constructions et nouveaux habitants.
Quand tes voisins arriverons, au pire tu vas t'engueuler avec eux du matin au soir, mais légalement il ne pourrons rien contre ton chenil. PAR CONTRE que tu est 1 chiens ou 80, des poules, ou ce que tu veut, il reste le risque de plainte pour nuisance sonore, mais il est très difficile pour le plaignant d'avoir gain de cause, car la nuisance doit être constater par Officier assermenté ou huissier, a l'aide d'un appareil bien précis, un nombre de fois bien précis, a des heures bien précise.... Serge66 a l'époque avait mis la procédure en ligne.
Vas voir Jean-François il t'expliquera.
Moi je vais te dire, a chaque fois que des personnes viennent visiter les terrains et maisons, je collerais un lapin de garenne dans une cage, devant le chenil...
Quand les clients vont entendre la fanfare, sa risque de les refroidir.....
Si tu t'impose comme cela, par contre il faudra être carrer, au niveau du bruit la nuit dimanche et jours férié, et au niveau de l'hygiène. Car tu aura pas le droit a l'erreur et au moindre écart, il te tomberont dessus.
ps: ce qui vas aussi jouer pour toi, est l'entente (ou non) avec ta municipalité
Ces prometteurs sont des enflures, il on même essayer de construire sur les plages en Corses, mais il le font plus du tous... Peut être que nos cousins son moin con que nous
