Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 17 Juil 2013 16:47 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Bonjour a tous,
Voila la mésaventure d'on nous avons été victime. Je ne sait quoi penser ni même que faire.
Nous avons acheter un chien chez un éleveur amateur, très pro et sympathique. Celui-ci avait un pédigrée intéressant et des origines qui nous intéressait. Le brave petit HELIOS, qui étais très prometteur, arriver a 5/6 mois a la croissance qui prend une drôle de ''tournure''. On l'observe un peu et nous finissons par le mener chez un véto.
Nous nous attendions au verdict, le pauvre HELIOS étais ce qu'on appel ''panard'', s'est a dire que les pattes avant tourne a la manière d'un basset hound de beauté. Sauf que le pauvre a une patte tourner a 90° et l'autre a même plus de 90°. Le vétérinaire nous fait un certificat médicale, ou il indique le soucis de la pauvre bête et que de l'exercice, même peut soutenu, lui risquerais de l’arthrose très grave, voir même des déformations osseuses. PARC CONTRE, que celui-ci, vie sur un canapé, et vie une existence de chien de compagnie, il serait 'boiteux'' mais que sa irais a la condition qu'on le fasse pas grossir.
Il est évident que ce pauvre chien ne pourrais pas chasser avec les nôtres, qui sont des sujets limites hautes a pattes très droites. Comme en plus nous avons déjà 3 PBGV a l’intérieur, nous décidâmes donc de nous séparer de ce chien, pour le prix des vaccins, pour la compagnie, car il est très gentil et très beau.
Nous marquons cette mésaventure sur notre page facebook. Dans la demi-heure nous sommes contactés par une personne, qui avait le pseudo : Davidetchris. Superbe discours, amoureux des chiens, le maris a des briquets de pays, chasse, la dame veut un petit chien type griffons, mais uniquement pour l’intérieur et la compagnie ETC....
Donc il y a 3 semaines un couple des environs de Saint-Étienne, d'apparence charmante avec enfants (présent), autre chien, grande propriété... Sont venu, un samedi chercher Helios que nous leurs cédions pour le prix des vaccins.
Nous les avions choisi et avions accepté cela car ils avaient déjà d'autres chiens, de quoi le sortir à sa guise, les gens travaillant en décalé seraient un maximum présents.....Ne l’emmènerais pas à la chasse à cause de son handicape etc…
Il y a 3 jours, ouvrant mon Pc je découvre que les gens se sont séparés entre leur venue à la maison, il y a de ça 3 semaines et aujourd'hui, que la dame est en plein emménagement dans un appartement.... Je me permets donc de lui demander des nouvelles du chien, j'ai eu quelques mots en réponse qui me confirment mes craintes : le chien n'est plus en sa possession….
Aujourd’hui au téléphone, cette Dame d’une honnêteté douteuse, étais INCAPABLE de nous dire exactement où se trouvait le chiens, par contre elle ne l’avait plus…. Mais nous informe qu’elle allait le vendre à des chasseurs !!!et bien plus cher que le prix des vaccins!
Quand nous nous sommes fâcher et que nous lui avons dit qu’elle aurait dut nous appeler avant de s’en débarrasser, lui rappeler pourquoi le chien ne doit pas chasser et fait un contrat de vente lui expliquant tous cela, elle a fini par nous dire gentiment : ‘’ S’est mon chien, allez-vous faire foutre’’ et nous a raccrocher au nez.
La transaction s'est faite, avec un contrat de vente, ou j'ai marquer qu'il ne fallait ABSOLUMENT PAS que le chien partent ailleurs qu'en compagnie et les photocopie des certificats vétérinaire étais avec.
A cette heure, la seule chose que je sait, est que le chien est en Ardèche et qu'il allais être vendu a des chasseurs....
Je ne sait pas quoi penser, si j'ai eut affaire a des tarers ou a des maquignons de chiens.
Si des copains en Ardeches on vent d'un PBGV, dénommer Helios, qui vient d'arriver chez des personne de ces coins, merci de me tenir au courant en MP, car je vais allez rechercher mon chien.
Dernière édition par Johan21 le 17 Juil 2013 18:13, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
math83
|
Publié : 17 Juil 2013 18:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2013 22:12 Message(s) : 174 Localisation : Var
|
quelle culot peuvent avoir les gens  . j'espere que tu pourras vite recuperer ton chien johan21 
_________________ la chasse au sanglier avec les chiens courant et pour les chiens courants .
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 17 Juil 2013 19:33 |
|
|
Demande a la SCC qui est le nouveau propriétaire du chien avec son tatouage
|
|
Haut |
|
 |
pilou09
|
Publié : 17 Juil 2013 19:37 |
|
|
YO04 a écrit : Demande a la SCC qui est le nouveau propriétaire du chien avec son tatouage a mon avis les papiers n ont meme pas du etre changé !! qd tu tombes sur des pourris ca donne envie de distribuers des gifles 
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 17 Juil 2013 19:51 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Une amie a moi suite a un divorce a donner (par le bon coin) plusieurs chiens en compagnie 4 au total !!! Au final même histoire que toi 3 jeunes couples différents sont venus chercher les 4 chiens, au final 10 jours après elle reçoit un coup de fils comme quoi ses 4 chiens ont été retrouver mort dans une cité à moitié bouffer, en faites c'tétait des jeunes de cité qui prenait n'importe quel chiens afin de dresser leurs molosses a tuer !!! Donc je vous le dis maintenant si je dois donner un chien c'est a un ^pote et rien d'autre !!! Elle a porter plainte, et on lui a dit que ce système est très très courant et que les médias étouffer l'affaire afin de ne pas faire de mauvaise pub au cité et à leurs habitants !!!!!!!!! 
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
lili07
|
Publié : 17 Juil 2013 20:54 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
Salut johan, Une bien triste histoire mais surtout des gens pas honnête Je suis de l'Ardèche, si toutefois je sais quelques chose tu en seras informé. J'espère de tout cœur que tu pourras récupérer ton petit Helios. A très vite, Lili
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 17 Juil 2013 21:54 |
|
|
salut normalement si les papiers ont été fait par les nouveaux proprio y a moyen de les retrouver non ? en tout cas ce sont de beaux enc....lés j espere que tu vas arriver a le retrouver
|
|
Haut |
|
 |
guillaume-39
|
Publié : 17 Juil 2013 22:37 |
|
Inscription : 31 Oct 2012 17:46 Message(s) : 345 Localisation : neublans abergement
|
j'ai eu le meme probleme avec un gas du forum qui as des poitevins je lui est donner une chienne grande bleu qui s'appelait douce elle avait un probléme de displasie et refusait les sangliers le gas sens foutai il voulais juste faire une retrempe avec ses poitevins pour chasser le chevreuil le type me parraissait correcte je n'ai pas fait les papiers il m'as dit qu'il sans occuperait un jour un type m'appel du coté de bourges il me dit j'ai un chien a vous  je vais voir au chenil tout les chiens sont la je lui dit il y a erreur le gas me dit non c'est a vous c'est un gas qui me la laisser a l'essai mais elle chasse pas les sangliers je nen veut plus il faut venir la chercher ou je la depose a la spa et vous payerais pour la pension je lui explique que j'ai donner cette chienne patatipata le probleme c'est que se gentil mr aux poitevins ne veut pas recuperer la chienne qui lui avait laisser a l'essai et racontent que je lui avait vendu la chienne 1000e  et qu'il lui en faisait cadeau en quelque sorte mais ne lui a jamais donner les papiers totale j'ai du faire 800 bornes aller retour et chercher la chienne mais jamais revue les papiers donc toi mr poitevin malhonnete je ne dirais pas ton nom bien que sa me demange se soir mais demain est un autre jour je pourrait changer d'avis  bon courage a toi johan je te souhaite de retrouver ton chien 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 18 Juil 2013 05:59 |
|
|
Si vous faisiez le transfert de propriétaires des cartes de tatouages comme il faut , ses mésaventures n arriverais pas . Je suis bien placer pour connaitre la valeur de PAROLE ! des chasseurs et autres dailleur ....... Tous chien a 99% qui est donner sur les annonces , finis tué pour entrainer les Pit Bul aux combat !!!
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 18 Juil 2013 06:46 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Je croit que vous êtes plusieurs a pas avoir compris. Quand nous décidâmes de ne pas garder le chien, Ces personnes nous on contacter et quand il on DIT QU IL LE PRENNAIT, nous avons fait le changement de propriétaire.
Donc quand ce ''brave couple'' est venu récupérer le petit, on leurs a donner une carte d'identification a leurs noms, avec cela un contrat de vente ou il étais marquer que ce chien devais rester en compagnie, en aucuns cas chasser et avec les photocopie des certificats médicaux.
Donc le chien est en Ardèche et en passe d'être vendu a des chasseurs, mais au nom des personnes qui sont venu le chercher.
Vous me direz, mon nom n'apparait plus nul part, donc je devrais pas être emmerder. MAIS CELA ME FAIT MAL AU COEUR de savoir qu'on vas mettre la santé de ce brave chien en danger!
|
|
Haut |
|
 |