Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Raphael 71
|
Publié : 14 Mars 2014 08:41 |
|
|
Actuellement, j'ai un pied cassé et l'un des principaux passe-temps, par obligation, c'est la télé Bien que les programmes télés soient rarement intéressant à mon gout, je suis tombé sur ce reportage tout à fait étonnant http://www.dailymotion.com/video/x1g9ar ... ts_animals( Il y a une parenthèse sur le flair et les chiens limiers à partir de la 31ème minute, mais tout le reportage est vraiment très intéressant  )
_________________ " Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête ... " Victor Hugo.
|
|
Haut |
|
 |
griffonbleu71
|
Publié : 14 Mars 2014 08:43 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
Bienvenu au club des éclopés Raphael!!! Bon rétablissement!! 
|
|
Haut |
|
 |
CHRISTOPHE 24
|
Publié : 14 Mars 2014 08:47 |
|
Inscription : 31 Août 2011 19:31 Message(s) : 2656 Localisation : cours de pile(24520) AFACCC24
|
je confirme bienvenu,moi ça fait 4 mois que je passe mon temps sur youtube et autre mais celle là je ne l'avait pas vu merci
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 14 Mars 2014 10:10 |
|
|
Celui-ci est plus axé sur la génétique http://www.youtube.com/watch?v=u_naC3VoyVYC'est à la fois étonnant et flippant 
_________________ " Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête ... " Victor Hugo.
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 14 Mars 2014 11:03 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Raphael 71 a écrit : Actuellement, j'ai un pied cassé et l'un des principaux passe-temps, par obligation, c'est la télé Bien que les programmes télés soient rarement intéressant à mon gout, je suis tombé sur ce reportage tout à fait étonnant http://www.dailymotion.com/video/x1g9ar ... ts_animals( Il y a une parenthèse sur le flair et les chiens limiers à partir de la 31ème minute, mais tout le reportage est vraiment très intéressant  ) Je te remercie ,car j'avais perdu ces vidéos
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 15 Mars 2014 08:54 |
|
|
Celui là explique plus le comportement de "meute", mais essentiellement entre le chien et son ou ses maîtres http://www.youtube.com/watch?v=E8GEhjREvzg
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 15 Mars 2014 14:21 |
|
|
Raphael 71 a écrit : Celui là explique plus le comportement de "meute", mais essentiellement entre le chien et son ou ses maîtres http://www.youtube.com/watch?v=E8GEhjREvzgJ'aimerais bien savoir de quand date ce documentaire. J'ai pas tout regardé je me suis arrêtée au maitre chef de meute dominant qui doit manger avant son chien Perso je ne marche pas à 4 pattes, je ne sens pas le cul des gens, je ne pisse pas sur les pisses des chiens passés par là, je peux parler... bref je ne suis pas un chien et mes chiens sont pas si idiots que ça ils sont bien compris qu'on n'est pas de la même espèce. Ils mangent systématiquement avant moi et au jour d'aujourd'hui j'ai encore tous mes membres 
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 16 Mars 2014 08:00 |
|
|
Tu ne sens pas le cul des gens et tu ne pisses pas partout pour marquer toi territoire, toi ???  Pour certains chiens, ce n'est pas forcement évident, mais pour d'autres ... Regardes un chien de compagnie : tu prends les Yorkshires ou les Chihuahuas, ces "chiens à mèmères" sont souvent portés et bichonnés à l'extrême, et, au final, tu te rends compte qu'ils sont souvent hargneux voir méchants avec autres chiens et les autres humains ... A l'arrivée d'un bébé au sein d'une famille par exemple, il n'est pas rare d'observer de nombreux problèmes de morsures dû à la jalousie ... ( Je suis tombé sur une vidéo, comme tout ce qui est Américain, c'est démesuré, mais ça fait vraiment flipper http://www.youtube.com/watch?v=-Q7KokN5OPsEt quand tu regardes en vénerie, le cas complètement opposé, vu le nombre de chiens, il y a quasi zéro entorse aux règles de base http://www.youtube.com/watch?v=bjbjK441eL4
|
|
Haut |
|
 |
sarbacane
|
Publié : 16 Mars 2014 14:13 |
|
|
Je n'ai pas compris tout ton message par rapport au contexte, notamment l'exemple sur les chiens à mémères Pour les chiens de vénerie, c'est juste un exemple de conditionnement, ce n'est pas une règle de base universelle. Je m'explique: les règles ne sont pas les mêmes chez tous les humains. Chaque propriétaire, qu'il ai une meute ou un seul chien va avoir des exigences concernant le comportement de son/ses chiens. Ces exigences sont fluctuantes et varient d'une personne à l'autre. Les chiens vont être conditionnés à obéir à ses exigences, ce qui est possible grâce à leurs capacités d'adaptation et d'apprentissage. Pour moi l'exemple de la nourriture comme quoi pour s'imposer le maître doit manger en premier est faux puisque comme je l'ai dit je ne fais pas partie de la meute n'étant pas un chien. Comment me définir? Je ne sais pas quel terme est le plus approprié mais je dirais "associé". C'est moi qui dispose des ressources (eau, nourriture), c'est moi qui gère les déplacements (sorties dans le jardin, promenades), bref je gère quasi tout dans leurs vies. C'est donc dans l'intérêt de mes chiens de s'associer avec moi et se faire bien voir. Que je mange avant après ou pendant ne veut rien dire à leurs yeux puisque que je ne suis pas un congénère. Mettre une gamelle devant un ou des chiens et interdire d'y toucher sans autorisation pour moi c'est surtout un show  On n'a pas besoin de le faire obligatoirement, ce n'est pas une règle de base universelle. D'autres personnes vont demander aux chiens de s'asseoir avant de manger, d'autres mettent des steaks sur le museau du chien etc... Selon moi les seules règles universelles sont celles qui régissent les interactions entre chiens mais pas les relations chien-humain.
_________________ Je vais t'apprendre à chasser... Nous commencerons par les marcassins, et puis ensuite, nous passerons aux patrouilles romaines, et enfin aux sangliers ! Astérix et les Normands 
|
|
Haut |
|
 |
lathuillere didier
|
Publié : 16 Mars 2014 14:23 |
|
Inscription : 26 Mars 2013 19:36 Message(s) : 517 Localisation : '42
|
Merçi pour le partage ,bienvenu dans le club des eclopés ,pour moi 7 mois dejà d arrêt
|
|
Haut |
|
 |