Les gascons sont des chiens qui ont leurs styles de chasse .Ont aime ou l ont aime pas .
Personnelement , autant j aimais et admirais la chasse des petits gascons des années 1995 a Maurice Chastel , autant je n aime pas la chasse des Grands Gascons a l heure actuel et depuis que je les connais .
J en ai eu des dizaines , et deja en 1993 , origine de DANTON ,Danica de la Baraque des Gascons, origines Chritian Crouzet et Christian Bidon .J ai essayez des Hurleurs du Château , voie unique , rapprocheur , agressif au ferme.
Se que je reproche le plus a ses chiens , c est leur manque de cerveau , de capacité a chasser seul .
Maintenant beaucoup apprécient ses chiens , et bien tant mieux pour eux .
Moi , je le dit souvent , avec des Grand Gascons , a la chasse , je m ennuie !
Peut être que les personnes qui aiment les Gascons , n aimeraient pas les miens .
Si , un jour je retrouve des gascons comme ceux de Maurice Chastel a l époque , et bien croyez moi , j'en aurai de nouveau des Gascons.
C est par contre , une bonne race de retrempe .Se qu il faut c est y injecté un cerveau ! Après sa va mieux .

Et pour , le BOULE a Gascon 23 , il ma rappeler mon vieux ARKO , le père a SAMBA . Très fin de nez , tenace , meme sur les VRAI coups difficile ou tous les autres calle , gorgés et très abondant , avec une grande malice et une intelligence de chasse de LOUP !