Nous sommes actuellement le 28 Juin 2025 17:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Oct 2011 12:47 
Bonjour,
Dans le cadre de mes études en BTS Gestion Forestière je dois réaliser un PIC (=Projet d'Initiative et de Communication).
Le monde cynégétique étant victime de nombreux clichés et apprioris, nous avons donc choisie avec trois jeunes chasseurs passionés d'effectuer une conférence afin de faire évoluer la vision de la chasse et de faire comprendre ces enjeux écologiques au grand public.
Celle-ci sera intitulée "La chasse: une nécessité pour l'écologie". Elle se déroulera au environ de Poisy (74) a une date que je vous communiquerais ultérieurement.
Nous éspérons la présence de nombreux chasseurs ou non dans le but de faire découvrir notre passion.
Nous sommes ouvert à toutes remarques pouvant nous aider dans la recherche d'idées, de financement...
Merci et bonne chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2011 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 972
beagles01 a écrit :
Celle-ci sera intitulée "La chasse: une nécessité pour l'écologie". Elle se déroulera au environ de Poisy (74) a une date que je vous communiquerais ultérieurement.

La Société de Vènerie a organisé le 19 mai 2011 un colloque qui se rapproche de celui-ci "Vènerie et Ecologie". Vas voir, il y a plusieurs épisodes http://www.venerie.org/actualite/v_nerie_et__cologie___2_me__pisode_disponible__/122.html

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Oct 2011 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Je serais présent Raf si cela ce déroule un vendredi soir. Bonne chance pour vos recherches.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2011 19:06 
Bonjour,
Je vous confirme que cette conférence aura bien lieu à poisy (74). Je vous communique la date très prochainement !!!!
;)

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2012 15:34 
La conférence aura lieu le mercredi 4 avril durant la soirée à l'amphithéâtre du lycée agricole de Poisy (74).
Le but est de faire comprendre au maximum de personnes non chasseurs l'intérêt de la chasse. Si parmi vous il y en a que ça intéressent quand même vous êtes les bienvenu.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2012 16:54 
C'est marqué, mais fais une piqûre de rappel juste avant. Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2012 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Bruno DEGRANGE a écrit :
beagles01 a écrit :

La Société de Vènerie a organisé le 19 mai 2011 un colloque qui se rapproche de celui-ci "Vènerie et Ecologie". Vas voir, il y a plusieurs épisodes http://www.venerie.org/actualite/v_nerie_et__cologie___2_me__pisode_disponible__/122.html

A la suite de ce colloque la socièté de vènerie a éditer un tres bon document qu'il te fournirons sans probléme.
Moins accsé écologie mais bien dans le sens de votre démarche " comprendre la chasse c'est changer son regard sur la nature" éditer par la maison de la culture de Larrazet quant ils on fait leur rencontre sur la chasse, Alain Daziron( le directeur et organisteur) l'envoie volontier, si j'ai bonne mémoire dans les 20 €

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2012 18:38 
Merci pour l'info vivarais

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]