Nous sommes actuellement le 27 Juin 2025 13:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juin 2011 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Au dire de tous le sanglier est devenu indésirable dans le var .
Trop de dégats,trop de communes avec trop de sangliers
Des pelouses devastés,une population de snobinards pleurant sur les sangliers abattus acoté de leur residenses secondaires
Des accidents de la route acause de ces betes noires
Tout juste si la fameuse épidemie de concombre espagnol ne leur est pas imputé !!!!!
Le chevreuil une saloperie qu'il faut tuer car les chiens partent aprés ...

Alors pour resoudre ces problemes ,je ne vois qu'une solution ..INTRODUIRE MASSIVEMENT LE LOUP
En quelques mois ,le prefet,la fédé et les pelouses se porterons mieux
Quelques moutons en ferons les frais,mais c'est peu au regard du bien etre de la population non locale ...

On a bien exterminé les bisons d'amérique pour le plus gd bien etre des colonisateurs cow boy

Le loup une solution ecologique a tous leur probleme sanglier
,il fallait y penser,il fallait oser le dire Patrick sud sainte baume l'a fait :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 22:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
:lol: :twisted: Patrick toi tu nous cherches mdrrrrr !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 01:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
C'est pour cela qu'il ne faut pas croire que les chasseurs de sanglier sont indispensables dans la ( régulation,gestion ) de l'espèce. Alors serons les coudes si l'on veut continuer à pratiquer notre passion .

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 06:26 
Hors-ligne

Message(s) : 878
salut patrick, surtout pas le loups c'est une saloperie, certe sa va te diminuer la population de sanglier mais après c'est aux vaches et aux moutons qu'ils vont s'en prendre, mon pote de Saint Geoirs en Valdaine 2 génisses tués par le loup (moi j'ai de la chance il n'est pas encor chez moi mais ça ne serait tarder). ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
remy38140 a écrit :
salut patrick, surtout pas le loups c'est une saloperie, certe sa va te diminuer la population de sanglier mais après c'est aux vaches et aux moutons qu'ils vont s'en prendre, mon pote de Saint Geoirs en Valdaine 2 génisses tués par le loup (moi j'ai de la chance il n'est pas encor chez moi mais ça ne serait tarder). ;)

Remy nous on a pas de vache et on a beaucoup de sangliers alors avant qu'ils les aient tous bouffé on a le temps de voir venir et puis je préfère le loup plustot que de chasser au 1er juin :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 07:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je ne pense pas qu'il y ait besoin de lâcher des loups, il y sont déjà.
Mais ça ne règlera pas les problèmes à long terme, car après les moutons et les sangliers, ils vont commencer à manger les enfants :shock: :shock: :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 08:13 
Hors-ligne

Salut Gascon
Mais une queue devant les yeux tout le temps c'est pas mon style :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 11:55 
Il y est déja dans le var; mon beauf lors d'une intervention de pompier à canjuers pour maitriser un feu que les bidasses ne pouvaient plus arrêter :roll: en a photographié un avec son portable.
Il semblait pas en état d'aprés ses dires et s'est laissé approcher à 50 métres.
Comme quoi à entendre le bruit des canons à longueur d'année il en deviennent moins méfiant :lol:
Moi j'irai plus loin que PSSB: pourquoi pas lacher des loups dans les porcheries de l'est et de la sologne! ils seraient super gras les loups et hop finit les dégats et les chasses avec niac niac; pour trouver un sanglier obligé de chasser aux chiens courants!
elle est pas bonne mon idée :? non?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 12:11 
Hors-ligne

Salut
De toute facon,le plan sanglier et la gestion sanglier est une hypocrisie,les élites se mettent un voile sur les yeux et la réalité meme,ne doit pas remonter au ministère !!!!!

Que penser des chasses au sanglier s'arretant fin janvier,car pas de sanglier,alors qu'a 20à km a vol d'oiseau on n'arrive pas a en venir a bout et que l'on chasse en égoiste jusqu'a la fin mars !!!

Le plus dramatique c'est que cela ne fasse pas" tilt" à ceux qui sont payé pour resoudre ces problemes !!!ou alors politique oblige on ferme les yeux sur des solutions non conformistes

Depuis des années j'annote mon carnet de battue pour dire qu'il faut inviter des battues la ou il y a des sangliers !
Mais dans notre société et a plus fort titre chez les """chasseurs""""" ce mot n'existe pas .
Pourappliquer ce genre de solution il doit bien y avoir un millier de bonnes raisons pour ne pas le faire,il en va de meme pour beaucoup de problèmes dans notre pauvre france .

Bon j'arrete car on va dire que je suis jaloux alors que ...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 12:42 
Bien dit PATRICK , ici nous fermons le 15 Janvier et a 1 KM a vol d oiseaux c est le 05 ( Ht Alpes ) qui ferme le 28 Fevrier !!!!!!!
Y a pas un problème ????????
La Drome nous touche aussi et la c est pareil !!
Par contre je ne pense meme pas! a penser ! de leur demander de m inviter !!!!!!
Les Loup je les voient plus comme un avenir pour les vrai passionné de chasse PUR et DUR !!! Et c est comme les renard sa ne se mange pas , alors ont ne seras pas foule a les chasser !
Et beaucoup d entre nous sauront se reconvertir vers la chasse de cette animal, rusé,mysterieux ,sauvage,etc ...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant