vafan84 a écrit :
Chasseur denfer je veux bien croire ce que tu dis ça ne m etonne pas....
En ce qui concerne les gar... Arrêtons de suite avec ça c'est quand même pas un appareil qui te dit ce que c'est la chasse !!!!et fort heureusement si un jour c'est le cas je chasse plus !!!!!!!! Faut arrêter avec ça !!!!!!! C'est quand même les chiens qui font ou ne font pas de ferme c'est pas les centrales et les colliers !!!!!!!!!!!!
Je n'ai pas dit que les chiens de ferme n'existe pas ... Bien sur que dans certaines conditions les sangliers ne veulent pas courir et tiennent le ferme.
Mais il n’empêche qu'à côté de ça certains "traqueurs" utilisent leur G... comme l'arme ultime pour chasser te cela entraine les dérives et cela fait toujours mieux de dire que son chien est au ferme plutôt que de dire que le chien est arrêté entrain de boire ou de pisser.
Il n'y a qu'à voir le nombre de post dès qu'on parle de ferme en quelques heures pour comprendre que pour beaucoup le ferme est une phase importante voire primordiale pour beaucoup de traqueurs.
Personnellement je pense qu'un chien à sanglier doit en priorité faire courir les sangliers c'est pas pour ça qu'on chasse au chiens courants?

Après si au bout de 5 - 6 heures ou plus le traqueur toujours au cul de ses chiens le sanglier s’arrête parce qu'il ne peux ou veux plus courir c'est autre chose. Après tuer un sanglier à la bauge je ne vois pas beaucoup d'intérêt et surtout pas l’intérêt d'avoir des chiens courants pour ça.
Cyril