Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 22:37

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2015 12:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
vafan84 a écrit :
Chasseur denfer je veux bien croire ce que tu dis ça ne m etonne pas....
En ce qui concerne les gar... Arrêtons de suite avec ça c'est quand même pas un appareil qui te dit ce que c'est la chasse !!!!et fort heureusement si un jour c'est le cas je chasse plus !!!!!!!! Faut arrêter avec ça !!!!!!! C'est quand même les chiens qui font ou ne font pas de ferme c'est pas les centrales et les colliers !!!!!!!!!!!!

Je n'ai pas dit que les chiens de ferme n'existe pas ... Bien sur que dans certaines conditions les sangliers ne veulent pas courir et tiennent le ferme.

Mais il n’empêche qu'à côté de ça certains "traqueurs" utilisent leur G... comme l'arme ultime pour chasser te cela entraine les dérives et cela fait toujours mieux de dire que son chien est au ferme plutôt que de dire que le chien est arrêté entrain de boire ou de pisser.

Il n'y a qu'à voir le nombre de post dès qu'on parle de ferme en quelques heures pour comprendre que pour beaucoup le ferme est une phase importante voire primordiale pour beaucoup de traqueurs.

Personnellement je pense qu'un chien à sanglier doit en priorité faire courir les sangliers c'est pas pour ça qu'on chasse au chiens courants? ;-)

Après si au bout de 5 - 6 heures ou plus le traqueur toujours au cul de ses chiens le sanglier s’arrête parce qu'il ne peux ou veux plus courir c'est autre chose. Après tuer un sanglier à la bauge je ne vois pas beaucoup d'intérêt et surtout pas l’intérêt d'avoir des chiens courants pour ça.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 12:07 
Cyril écoute tes chiens n écoute pas ceux qui visionnent et qui ont besoin de visionner leurs centrales pour faire la synthèse du travail des chiens... J'ai pas de conseil à te donner mais si tu en veux un c'est bien celui la...

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
le pire c est qu avec le GPS si le mec n a pas compris que tu lui a recupéré dans ta voiture il est époustouflé de la distance qu a fait son cadors sur debout :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 12:22 
Hors-ligne

vafan84 a écrit :
Cyril écoute tes chiens n écoute pas ceux qui visionnent et qui ont besoin de visionner leurs centrales pour faire la synthèse du travail des chiens... J'ai pas de conseil à te donner mais si tu en veux un c'est bien celui la...

J'ai pas de soucis avec ça je fais confiance à mes chiens et j'essaye d'être le plus au contact des chiens.

Je voulais juste relever cet aspect de l'utilisation des colliers GPS comme assistance permanente de la chasse et de ces dérives.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 12:25 
Hors-ligne

matt a écrit :
le pire c est qu avec le GPS si le mec n a pas compris que tu lui a recupéré dans ta voiture il est époustouflé de la distance qu a fait son cadors sur debout :lol:

SI il sait lire la carte il verra que son chien est sur une route ou une piste non?

Ça ne vous ai jamais arrivé ce genre de choses avec des fermes fantômes et les chiens "au pied d'un arbre avec du gibier" ?

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 13:53 
Chez moi , de moins en moins :cry:
Je crois que la raison , et que ceux qui se mettent au ferme !! PLAOUMMM PLAPLAOUMMMM !!PATAPLAOUMM !!! :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 14:00 
Hors-ligne

Yo Ton territoire fait combien?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 532
YO04 a écrit :
Chez moi , de moins en moins :cry:
Je crois que la raison , et que ceux qui se mettent au ferme !! PLAOUMMM PLAPLAOUMMMM !!PATAPLAOUMM !!! :mrgreen:

Pareil !
Moi c'est ce que je préfère et cette année ma meilleure chienne ne m'a fait tuer que 3 sangliers au ferme, dont aucun au départ.
On va dire que par rapport aux autres saisons c'est la cata, et pourtant l'autre équipe se plaignait que les sangliers ne couraient pas. Notre façon de chasser est la seule différence.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 18:13 
YO il y a pas toujours des troupeaux pour tirer autant !!!!!! Tout le monde le sait que tu en manques pas mal maintenant !!!!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
cyril83 , je croie bien que tu fais d un cas connu pour toi une généralité!
perso je ne voie pas l intéré de rester dans sa voiture pour suivre la chasse , enfin pour se qui est de la position " chien a l arrét " sur la central , c est rarement voir jamais qu ils sont aux ferme , comme je l ai déjà dit pour mon cas sa a toujours donner un chien a l arrét et non au ferme!
par contre mais oreilles ne me trompe pas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant