Nous sommes actuellement le 16 Juil 2025 20:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Jan 2016 12:37 
je n'avais pas regardé le bon coin depuis un bon moment on s’aperçoit que les annonces de chiens on disparues mais par contre vous pouvez acheter des poules et des canards tant que vous voulez transporter la grippe aviaire partout en france et personne ne vous dira rien quand on sait comment il emmerde les éleveurs de canards en ce moment chercher l'erreur???????

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 13:09 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
bfb 87 a écrit :
je n'avais pas regardé le bon coin depuis un bon moment on s’aperçoit que les annonces de chiens on disparues mais par contre vous pouvez acheter des poules et des canards tant que vous voulez transporter la grippe aviaire partout en france et personne ne vous dira rien quand on sait comment il emmerde les éleveurs de canards en ce moment chercher l'erreur???????

Tout a fais cherchez l'erreur,c'est vraiment du n'importe quoi!!! :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Moi ça me fait doucement rigoler cette loi car y en aura toujours qui contourneront cette loi j'ai déja donné mon avis et c'est sur y en a qui ont abusé et maintenant tout le monde paye les conséquences moi personnellement cela ne me dérange absolument pas car ce qui devrait nous animer c'est la passion du chien courant et pas de savoir si l'on peux ou non vendre des chiots. D'ailleurs ceux qui veulent vendre du non lof ou du lof à partir de la 2ème portée suffit de se déclarer à la msa et de se mettre aux normes c'est pas compliqué, moi je ne le ferai pas et puis pour le peu de portée que je fais ce sera pour garder la lignée et le surnombre seront donné à des amis ou de jeune passionnés. Mais je reconnais que cette loi doit sacrément emmerder les pseudo particuliers qui vendait des chiens tout juste débourrés à prix d'or et une 20 aines de chiots par an pour soit disant payer les croquettes car comme je le disais plus haut ils peuvent contourner la loi mais y a des risques non négligeables.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 18:19 
Hors-ligne

Message(s) : 87
Bonjour,
On parle de controler les annonces,sur le bon coin avant le 1er Janvier il y avait environ 40% d'identifications qui n'avait aucun rapport avec l'annonce. :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2382
bfb 87 a écrit :

les annonces de chiens n'on pas disparues mais ils sont tous a donner maintenant :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 713
je ne conteste pas que la Faccc fasse tout pour assouplir l’ordonnance mais dire que personne était au courant de l’ordonnance est faux car j'aie cherche et trouvé un post il suffit de le lire et YO04 et Elsa était suffisamment clairs et il me semble, du moins je l'espère que des membres du CA lisent le forum, de plus certains sont membre de club de race et eux ont pu négocier une portée par an.
je vous met en lien le post en question qui date de juillet 2014
viewtopic.php?f=49&t=24641&p=352780&hilit=vente+des+chiens#p352780

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 20:56 
didier48 a écrit :
je ne conteste pas que la Faccc fasse tout pour assouplir l’ordonnance mais dire que personne était au courant de l’ordonnance est faux car j'aie cherche et trouvé un post il suffit de le lire et YO04 et Elsa était suffisamment clairs et il me semble, du moins je l'espère que des membres du CA lisent le forum, de plus certains sont membre de club de race et eux ont pu négocier une portée par an.
je vous met en lien le post en question qui date de juillet 2014
viewtopic.php?f=49&t=24641&p=352780&hilit=vente+des+chiens#p352780

ha merci du lien je le chercher depuis longtemps et je n'arrivai plus a mettre la main dessus

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Jan 2016 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 713
beaglou88 a écrit :
chrismass48 a écrit :
bfb 87 a écrit :
quand j'ai répondu sur l'ordonnance en disant qu'il fallait se bouger le cul et que l'on attendait que l'afaccc nous défendent (ce quelle essaye de faire maintenant mais un peut tard car il y a un moment que le projet de cette ordonnance est en route on ne pond pas un décret en 5 minutes ) tous le monde m'a sauté dessus en me disant que je n’était jamais content et que j'ouvrai ma gueule pour rien et maintenant je vois que tous le monde pleure parce qu'il n'arrive plus a faire passer une annonce ça me fait doucement rire et bien trop tard le mal est fait même si il y a un adoucissement de la loi trop de vendeur soit disant pro poussent pour que cette loi ne s'arrange pas car ils sont tellement honnête ses marchants de chiens qu'ils n arrivent pas a en vivre les trois quart crèvent de faim tellement sa rapporte même des crac du forum sont obligé de revenir travailler pour manger "pauvre petit" alors si on veut que sa bouge il va falloir se bouger tous ensemble on est assez nombreux pour faire du poids dans la balance la chasse est une passion pas un métier alors que l'on nous foute la paix si ils veulent que ce soit un métier alors qu' il nous payent pour faire de la régulation tout en sachant que ce sont les chasseurs qui payent les dégâts causé par les animaux alors que l’état donne des millions a des associations qui eux ne cherche qu'a nous faire chier on a cas prélever ne serais se que la moitié du cheptel français sur une année et on vas voire si les chasseurs ne sont pas indispensable ont verra bien
sangliers détourneront leurs pelouses ou quand les renards viendront manger toute les nouvelles poules qui soit disant vont détruire tous nos déchets et c'est là que l'on verra si les soit disant vendeurs de chiens sont pour que la chasse reste un plaisir ou devienne un métier ( a bon entendeur ).

On peut pas non plus se placer en héros... si il y avait eu moins de lâcher de croisés a une époque, on en serait peut être pas la dans certaines régions. .. et puis le jour ou il voudront éradiquer le sanglier ils auront pas besoin de nous... ils ont qu' a mettre la peste porcine et le tours est joué. ..
Pour en revenir au sujet... Je comprend pas pourquoi sur leboncoin les annonces n ont pas changées. .. toujours pas de numéro de siret ou autres

Oh que si, regarde bien, toutes les annonces du bon coin, mises en ligne depuis le 1er janvier comportent le N° de SIREN ou le N° de portée. Et soi dit en passant, il y a beaucoup moins d'annonces.

Pour bfb87, tu dis la FACCC a réagi un peu tard. Le président Daniel ROQUES a adressé un courrier à la FNC, dès qu'il a été au courant de cette ordonnance. C'est vrai qu'on a été mis devant le fait accompli, mais on a eu aucune information avant. C'est d'ailleurs suite à ce courrier qu'un groupe de travail a été mis en place. rendez vous est pris avec les députés pour déposer des amendements.

Beaglou,
comment pouvez vous dire que vous n’étiez pas au courant alors que en juillet 2014 vous etiez au CA de la FACCC et que vous avez participé a un post activement et même défendant le projet de loi.
il faut arreter de nous prendre pour des C... Tous les membres du Ca ne consultent pas le forum mais vous auriez du en alerter le CA a moins que vous n'ayez eu d'autres préoccupations.
Citation:
PS: La lois sur les petites annonces rendras obligatoire d avoir un numéros de SIRET dès la première portée( avec maternité aux normes ) et surtout la parution de la première annonce ( papier ou du net ) publié !!!!!

Moi je trouve que ce sera plutôt assez juste.
Je prends un exemple

j'ai 2 portées qui ont 1 mois. je vends les femelles 780 € et les mâles 750 € après paiement de la TVA, il me reste 650 € pour les femelles et 625 € pour les mâles, et je vais payer des impôts dessus

Parallèlement, une personne a qui j'ai vendu une chienne il y a 3 ans est venue chercher une saillie de mon mâle quelques jours après. Il les vends 750 € les femelles et 700 € les mâles. Pour lui c'est du net. Ces 2 chiens sont de mon affixe. Eh bien les futurs acheteurs ne comprennent pas que je les vende plus cher, alors qu'à l'arrivée, il me restera moins d'argent. Les clients ce que je redonne à l'état ils s'en foutent, ils voient leur porte monnaie. Je fais tout dans les règles, alors que je ne fais que 23 portées par an, et je suis pénalisée par rapport à celui qui ne déclare rien.

le post en question
viewtopic.php?f=13&t=24841

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2016 10:14 
une petite explication de madame LAVOINE serait de bon gout vue que cette gente dame nous disait de ne pas être au courant de ce qui se passait au sujet de cette ordonnance je pense que votre crédibilité en prend un sérieux coup et que nous pauvres adhérents nous nous sentons un peut floué (voir un peut sodomisé pour le coup).
vous pouvez nous répondre sur le coin réservé aux adhérents si vous voulez je n'y vois pas d'inconvénient mais répondez nous.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2016 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Bonjour,
Après avoir recherché les postes de 2014, je suis en mesure de vous répondre, Je n'ai rien à cacher, je ne vois pas pourquoi je le ferais sur le forum réservé aux adhérents.
Quand j'ai fait ces réponses en 2014, je ne connaissais pas le projet d'ordonnance discriminatoire, et je me référais aux directives Européennes sur l'augmentation de la TVA, et la loi du 6 janvier 1999 imposant l'inscription à la MSA dès qu'on dépassait 150h de travail par an pour son élevage. Il serait utopique de penser que la FACCC pourrait demander l'abrogation de cette loi, sous prétexte que 90% au moins des éleveurs amateurs que sont les adhérents de la FACCC ne l'ont jamais appliquée.
J'ai d'ailleurs écrit un article sur la revue d'octobre 2014 à ce sujet.
Ce que je combats aujourd'hui avec la FACCC les autres associations concernées, c'est la différence de traitement qui existe dans les textes de l'ordonnance du 7 octobre 2015 entre les chiens inscrits au L.O.F et les chiens non inscrits au L.O.F qui doivent conserver les mêmes droits sans aucune discrimination.

Ceci, sera ma dernière intervention à ce sujet.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant