Nous sommes actuellement le 14 Juil 2025 15:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 27 Avr 2015 21:52 
Hors-ligne

Message(s) : 467
steph 69 a écrit :
Cyril veut dire en faite depuis les gar....beaucoup de propriétaire de chiens les crois au ferme en ce fiant à la centrale et c est vrai!d ou plus de ferme depuis 3- 4 ans ok !

J'ai bien compris :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:57 
Steph c'est pas parce-que tu n avait plus d électricité qu'il fallait que tu picole !!!!! Il y a un post j'ai rien compris à ton charabia '!!!! :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 21:59 
Et brigand à trouvé la raison de ta coupure va voir dans ou sont les chiens de ferme !!!! Ça risque de m arriver !!!! :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2015 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 361
: c est vrai que les chiens y sont pour beaucoup mais surtout le biotope
exemple la semaine je chasse en montagne foret de meleze peut de remise les sangliers courent vite et loin le week end changement je chasse dans le 04 genets buis ronciers je precise avec les memes chiens et la c est souvent du ferme

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Ce que je voulais dire et ou je voulais en venir c'est que depuis l'arrivée des G.... il y a des chiens tout le temps u ferme.

Quoi qu'on en pense de plus en plus de traqueurs utilisent les colliers de repérage pour couper les sangliers et au lieu de suivre leur chiens coupe à pied par les chemins ou pire en 4x4.
Souvent très loin des chiens au moindre arrêt sur la centrale les chiens sont au ferme.

Je connais un traqueur qui pourtant à la base avait les jambes pour suivre ses chiens. Maintenant dès que c'est levé au lieu de suivre les chiens il revient à la voiture pour suivre la chasse avec la grande antenne.

Et ses chiens sont en permanence au ferme! Plusieurs fois dans la saison coup de fil pour me dire mon chien est au ferme, une fois le chien était avec moi sans bouger à écouter mes chiens passer dans el travers en face. Une autre fois il était à un sanglier mort au milieu de la traque.

Alors oui je pense que depuis l'arrivée de G... il y a beaucoup plus de fermes au dires de pas mal de traqueurs!

Ce qui est bizarre c'est que lorsqu'on est au cul des chiens on n'a pas de fermes ou rarement et je ne suis pas le seul à constater ça.

Le GPS est un outil merveilleux pour récupérer ses chiens et pour comprendre ce qui s'est passé pendant une chasse. Mais c'est aussi la pire des choses quand il est mal utilisé. Le pire que j'ai vu c'est les postés avec la centrale allumée pour suivre les chiens.

Sur le chasseur de sanglier il y a un super édito sur les colliers GPS.

Ca reste mon avis... mais je sais que beaucoup le partage.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut
je l'ai écris y a pas mal de temps dans un post que là où je chasse en banlieue de Nice, le biotope est de ce que j'ai vu ailleurs parmi les plus difficile, trés épais, trés dense, et proportionnellement majoritaire. ensuite on est souvent au mileiu d'habitations, on léve trés souvent à proximité de ces dernières. de par ces faits, les sangliers sont habitués aux humains et tout ce qui va avec, (habitations, animaux domestiques, bruits de la civilisation, ...etc...) et ils n'ont plus peur de nous et nos chiens donc ils s'arrétent trés facilment et font face, sans exagérer je peux dire que 3 à 4 fermes par battues sont monnaie courante( et je parle de petites enceintes de 2 à300 ha au mieux). nos rapprochés se font sur de trés courtes distances et donc il y a "contact" trés rapidement. Mêmes les meilleurs chiens de ferme avec le temps se dégradent et souvent vont au combat , du coup je suis trés apprécié par ma véto :lol:
par contre je suis bien évidemment équipés de Gps mais je peux assurer m'en servir uniquement pour la récupération, de tout façon, sur de si petites battues ça serait être un peu c.. de s'en servir pour "chasser"!!! aprés je ne pense pas qu'il y ait une influence avec le comportement du sanglier. Il faut simplement ne pas oublier que ce dernier est trés intelligent et qu'il la met à son profit

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 11:13 
Hors-ligne

Et oui Cyril je suis entièrement d'accord avec toi
Comme dit avant la place de la centrale est dans la voiture et celle du rabatteur au cul de ces chiens.
Moi perso quand je dit que mes chiens sont au ferme c'est parceque je les enttends mais certainement pas avec une centrale qui est capable de te dire que le chien est au ferme quand celui-ci est tranquilement entrain de boire un coup dans une flaque :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Et voila pourquoi depuis l'arrivée des GPS les sangliers sont de plus en plus souvent eu ferme. ;-)

Ça m'a bien fait rire en brevet d'entendre à la radio un juge annoncer un chien au ferme alors que celui ci était devant nous arrêté à écouter le reste de la meute. Meute qui a du reste fait une très belle prestation.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 11:27 
Hors-ligne

Avec le méme juge tu laisse le chien dans la voiture pour le concour de ferme t'es sur de gagner comme ça :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2015 11:30 
Chasseur denfer je veux bien croire ce que tu dis ça ne m etonne pas....
En ce qui concerne les gar... Arrêtons de suite avec ça c'est quand même pas un appareil qui te dit ce que c'est la chasse !!!!et fort heureusement si un jour c'est le cas je chasse plus !!!!!!!! Faut arrêter avec ça !!!!!!! C'est quand même les chiens qui font ou ne font pas de ferme c'est pas les centrales et les colliers !!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 151 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant