salut
je l'ai écris y a pas mal de temps dans un post que là où je chasse en banlieue de Nice, le biotope est de ce que j'ai vu ailleurs parmi les plus difficile, trés épais, trés dense, et proportionnellement majoritaire. ensuite on est souvent au mileiu d'habitations, on léve trés souvent à proximité de ces dernières. de par ces faits, les sangliers sont habitués aux humains et tout ce qui va avec, (habitations, animaux domestiques, bruits de la civilisation, ...etc...) et ils n'ont plus peur de nous et nos chiens donc ils s'arrétent trés facilment et font face, sans exagérer je peux dire que 3 à 4 fermes par battues sont monnaie courante( et je parle de petites enceintes de 2 à300 ha au mieux). nos rapprochés se font sur de trés courtes distances et donc il y a "contact" trés rapidement. Mêmes les meilleurs chiens de ferme avec le temps se dégradent et souvent vont au combat , du coup je suis trés apprécié par ma véto
par contre je suis bien évidemment équipés de Gps mais je peux assurer m'en servir uniquement pour la récupération, de tout façon, sur de si petites battues ça serait être un peu c.. de s'en servir pour "chasser"!!! aprés je ne pense pas qu'il y ait une influence avec le comportement du sanglier. Il faut simplement ne pas oublier que ce dernier est trés intelligent et qu'il la met à son profit