Nous sommes actuellement le 29 Juin 2025 16:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: les jugements......
Message Publié : 05 Mars 2013 18:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
Julien.n a écrit :
je pense qu'avant de virer qui que se soit, il y a quand mème des abérations!! je n'ai rien contre les très jeunes ou les très vieux juges! mais comment a 18ans mème avec une grille de notation, on peut juger une meute (de griffons, de basset hound , de lucernois et j'en passe..) sans connaitre le style inhérent de chasse pour chaque race!! voir mème sans connaitre la chasse et les ruses de chaque gibier tel que le lièvre, le chevreuil, le renard, le sanglier... et idem pour les juges qui escusé moi, ont des difficultés à sa déplacer à pied, et reste toute une matinée perché sur une colline en espérant de voir...!!, je ne vise personne, certe c'est du bénévolat, et je les en remercie car sans eux il n'y aurai pas de concours, d'épreuves, de rencontres... mais personnellement je ne juge pas, car je n'ai jamais vu la moitié des races de chien courant chassées et sa serai "prétencieux" de ma part de donner un jugement! malgré mes belles jambes de 26 balaies bientot! ;)

julien.n ... ne soit pas énerver contre ce vieux qui ta fait arreter la chasse ... parce que j'était énervé quand il ta demander d'arreter tes chien au bout de 1 h 15 de prestation ...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les jugements......
Message Publié : 05 Mars 2013 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
black30 a écrit :
jeje04 a écrit :
je pense que le plus simple c'est de supprimer la grille de notation et de faire que des démonstrations.
Juste pour le plaisir des chiens et des oreilles.

malheuresement il y aura beaucoup moins de personnes qui presenteront leurs meute
mais sa rendrai plus objectif certain jugement et moi specialement j y serai a fond pour

je suis a fond avec cette option ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 18:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
Je pense que les magouilles et le fait d'avantager les copains c'est une infime partit des jugements car un seul juge ne peut pas faire ce qu'il veut dans une équipe de 3 ou 4!

faux si tu es dans un concours de rapprocher que ton juge dit au talti walki sanglier vu au qu au moment du decompte aucun juge dit qu il l a dit tu fais comment puisque animal non identifie on ne juge pas

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 18:45 
pour etre juge il faudrai:

*qu'il fasse un test d'aptitude sportif(faire courir le future juge pendant 10 km)(pour qu'il soit au plus pres des chiens lors du concour)

*qu'il juge la chasse qui pratique.

*qu'il juge pas, les meutes qu'il connais.

*qu 'il :?:
c'est qu'une :idea:

;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 19:01 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Pour être un bon juge je crois surtout qu'il faut accepter tout entendre et ne rien dire et que pour être un bon concurrent il faut tout dire et ne rien accepter :idea: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 19:06 
PatricksudSteBaume a écrit :
Remy

Rien n'est noir et rien n'est blanc , la vie est constituée, malheureusement d'une errance perpetuelle dans un nebuleuse grisatre que nous voudrions tous voir s'eclaircir
ma lanterne a la main je cherche desesperement du regard, un rocher, un phare pour me guider,mais je tombe trés souvent sur des ecueils.
La politique de la barque vide ne mene à rien,si ce n'est un bref soulagement égoiste et inutile .

Remy , reste avec nous, car independament de ton caractere de merde,tu reste pour moi un petit ilot de pureté extraterrestre dans notre monde de brute .

PSSB

bon comme htwcadmin est en rtt>......

il y a pas de barque vide........... mais un gros navire pourries qui prend l'eau..... qui ne ce remet jamais en question et qui vas droit dans le murs qui essaye de cacher toute les avarries et boulon defectueux alors que les changer serais si simple et assainirais tout le navire..........

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Excellent sujet,mais cela a toujours existé et toute discipline confondue.
Un petit + pour certain et un petit - pour d'autre et à la fin cela fait la différence.
La solution est simple ,ne participer qu'au concours ou brevet ou l'on pense que le jury est propre.
A un certain moment,il n'y a plus de concurrent,donc plus de problème.
Je n'ai jamais participé à un concours,mais je vois que la mentalité n'est pas meilleur qu'en brevet ,voir pire.
Devant le bar,tout le monde il est beau,tout le monde est gentil,mais derrière le clavier,ce n'est plus le même son de cloche.
Il faut aussi que le conducteur soit objectif et ne pas toujours rejeter la faute sur le jugement.
Nous avons tous d'excellents chiens dans notre chenil,et si on a décidé de se mesurer à d'autres,il faut accepter que nous ne sommes plus dans notre cours.
GGV,quand j'avais ton age ,j'ai eu la même réaction et j'ai récidivé dans une autre discipline,je pense maintenant que j'ai eu tord.
Bravo à ceux qui organise et juge les concours.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
du moment ou il y a jugement , il y aura toujours des mécontent ! que faire :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Eric.B a écrit :
Pour être un bon juge je crois surtout qu'il faut accepter tout entendre et ne rien dire et que pour être un bon concurrent il faut tout dire et ne rien accepter :idea: :arrow:

Bonjour Eric j'étais présent avec mon frère au concours dans le gard on a présenté une meute de gascon, et je vais te dire la seule chose qui m'a déçu c'est qu'on a fait 600 bornes aller retour pour participer a ce concour et au final pour qu'au bout d'une heure de prestation on ce retrouve seul dans le parc parce que les juges sont partis alors que l'épreuve dure 2 heures.

Pour ce qui est de notre prestation on a découpler les chiens dans le parc a 14 h, les chiens prennent la voie du sanglier qui a été mené le matin, la meute ce sépare en 2 et entame un forlongé, les chiens ce regroupent au bout de 45min de forlongé, 5 minutes après 4 sangliers sont lancé par l'ensemble des chiens, s'ensuit une menée soutenue, a partir de la plu un juge dans le parc :shock:

Par la suite un mini ferme ce produit ou les 8 chiens ressortiront avec un seul sanglier et le mèneront jusqu'à la fin du temps impartis.

CERTE CE N' ETAIT PAS UNE PRESTATION EXTRAORDINAIRE MAIS ELLE AURAIT MERITE D' ETRE JUGER ENTIEREMENT ;)

Je tien a préciser que je n'ai rien contre Eric bien au contraire car c'est une personne très appréciable qui fait ce qui peut pour son afacc ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2013 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 160
jo 58 a écrit :
Dans un jugement, quel qu'il soit il y a de la subjectivté. Par exemple noter sur 10 la gorge des chiens pendant la menée est assez subjectif... l'appréciation de juges peut être différente selon les personnes, les races de chiens...
Ce qui implique pour plus de justice, la comparaison des meutes entre elles, et donc les jalousies... les gascons auront 10 les beagles un peu moins.

pourquoi ne pas etre plus rationnel dans le jugement et affecter un coefficient à chaque phase de la chasse, laissant de côté certains aspects "subjectifs"

je m'explique, par exemple: le rapprocher pourrait valoir 2pts le forlonger 1.5 la menée 1pts le ferme 1.5 pts la quête 1.3 pts..............

Sur 2h soit 120 minutes de prestation.....

30 minutes de rapprocher = 30*2 soit 60 points
15 min de ferme= 15*1.5 soit 22.5 points
1h15 de menée = 75 pts

il est ensuite possible de pénaliser une meute qui faute en utilisant le même système
prévoir une pénalité si la meute se sépare encore que si tous les chiens mènent....
ect..........
en ne se basant que sur des constats et des faits et un peu moins sur l'appréciation des juges, dans le but d'éviter les conflits.

l'essentiel et la difficulté étant de noter une meute et non pas les chiens individuellement.

Ceci n'est qu'une simple réflexion personnelle, qui ne demande qu'à être enrichie.

jéjé04 dit:Réponse a jo 58
et si un sanglier ne s'arrète pas
pas de ferme
donc pas tous les concurrants a la meme enseigne
je comprends ta formule pas bete du tout,mais encore une inégalité au meme titre que la créance.

réponse à jéjé04:mais j'ai envie de te dire ..... c'est la chasse si le gars n'a pas les points du ferme il aura ceux de la menée. chaque prestation sera forcément différente puisque tout le monde ne lâche pas sur le même sanglier, ne lâche pas le même jour à la même heure, sur le même versant, dans le même biotope.... et la liste est longue mais ces différences entre concurrents ne sont pas dûes à l'appréciation d'un juge mais bel et bien au hasard qui fait partie intégrante des concours.
et personne n'est jamais allé se plaindre d'avoir tiré 16h00 au sort... si tu veux pas jouer tu viens pas faire un concours.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 22  Suivant