Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
did83
|
Publié : 17 Déc 2012 10:47 |
|
|
Pour moi , les postiers en général a part certaines exceptions , n auront jamais le savoir faire du meneur de chien , je parle d un vrai meneur de chiens , pas un .......
Quelque chose à rajouter à ça, sans revenir sur leurs qualités, c'est que les anciens meneurs de chiens ils oublient vite ! Hier après avoir passé 2h à 8 pour dégager une voiture tombée la veille dans un trou (avec pelle, pioche, tronçonneuse, palan et treuil la totale quoi !) on se retrouve prêts à chasser à 10h. Je pars dans un coin tellement "limite" qu'il n'avait pas été fait depuis la fermeture dernière et vous savez qui m'a le plus emm.. au téléphone ? Et bien les 2 anciens traqueurs "et qu'est-ce que tu fais ?", "et tu es où ?", "et c'est encore long ?" Finalement après 1h30 de pied c'est levé et je tue le sanglier 3/4h après. Pas moyen de descendre un sanglier de 64 kg et d'avoir les chiens à l'attache quand on n'arrive déjà pas à avancer soi-même non ? Et comme un fait exprès sur le chemin du retour dans la gorge où je descends une chienne ne trouve pas mieux que de tomber sur un bon pied et aller lever alors que pour lever le premier ça a été la galère. Qu'est ce que j'avais fait là, de ne pas attacher les chiens !!! Là un des vieux en question, tout vieux qu'il soit il en a pris pour son grade parce que apparemment de son temps les chiens étaient plus obéissants, les gars plus costauds, et les distances plus courtes. Mais comme je ne sais plus qui je les aime quand même. D
PS le 2me sanglier suicidaire malgré qu'il y ait mis de la bonne volonté court toujours
|
|
Haut |
|
 |
bicou
|
Publié : 17 Déc 2012 11:47 |
|
|
did83 a écrit : Pour moi , les postiers en général a part certaines exceptions , n auront jamais le savoir faire du meneur de chien , je parle d un vrai meneur de chiens , pas un .......
Quelque chose à rajouter à ça, sans revenir sur leurs qualités, c'est que les anciens meneurs de chiens ils oublient vite ! Hier après avoir passé 2h à 8 pour dégager une voiture tombée la veille dans un trou (avec pelle, pioche, tronçonneuse, palan et treuil la totale quoi !) on se retrouve prêts à chasser à 10h. Je pars dans un coin tellement "limite" qu'il n'avait pas été fait depuis la fermeture dernière et vous savez qui m'a le plus emm.. au téléphone ? Et bien les 2 anciens traqueurs "et qu'est-ce que tu fais ?", "et tu es où ?", "et c'est encore long ?" Finalement après 1h30 de pied c'est levé et je tue le sanglier 3/4h après. Pas moyen de descendre un sanglier de 64 kg et d'avoir les chiens à l'attache quand on n'arrive déjà pas à avancer soi-même non ? Et comme un fait exprès sur le chemin du retour dans la gorge où je descends une chienne ne trouve pas mieux que de tomber sur un bon pied et aller lever alors que pour lever le premier ça a été la galère. Qu'est ce que j'avais fait là, de ne pas attacher les chiens !!! Là un des vieux en question, tout vieux qu'il soit il en a pris pour son grade parce que apparemment de son temps les chiens étaient plus obéissants, les gars plus costauds, et les distances plus courtes. Mais comme je ne sais plus qui je les aime quand même. D
PS le 2me sanglier suicidaire malgré qu'il y ait mis de la bonne volonté court toujours SALUT DID! la attends toi a ce qu on demande quelle est la diff entre un bon et mauvais meneur de chiens, et pourquoi, mais ils ne sont pas tous les memes?, et quels criteres pour etre bon ou faire parti des mauvais et patati et patata, sur ceux 
|
|
Haut |
|
 |
nivernais84
|
Publié : 17 Déc 2012 16:11 |
|
|
bicou a écrit : did83 a écrit : Pour moi , les postiers en général a part certaines exceptions , n auront jamais le savoir faire du meneur de chien , je parle d un vrai meneur de chiens , pas un .......
PS le 2me sanglier suicidaire malgré qu'il y ait mis de la bonne volonté court toujours SALUT DID! la attends toi a ce qu on demande quelle est la diff entre un bon et mauvais meneur de chiens, et pourquoi, mais ils ne sont pas tous les memes?, et quels criteres pour etre bon ou faire parti des mauvais et patati et patata, sur ceux  Pour moi il y a ceux qui mènent les chiens a la chasse,et ceux qui les portent 
|
|
Haut |
|
 |
bounty
|
Publié : 17 Déc 2012 18:49 |
|
|
moi j'ai vu mieux ce week end j'etais invité ,un des postier a tirer un sanglier avec mon chien pendu apres ce con lui pete les 2 gigots les chiens se plante ua ferme et là ca commence a tapé dur le temps que j'arrive 2 chiens d'ouvert et ce con qui etait entrain de filmé je l'est piqué et lui a failli prendre mon poing sur la gueule  pour dire que dans les postiers il y'a aussi des branleurs heureusement ils ne sont pas tous comme ca 
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 17 Déc 2012 21:56 |
|
|
michel 7x64 a écrit : chez nous les postés tiennes le poste temps que la trompe n'as pas sonné la fin de traque et que importe le temps. chaque posté fait le pied le matin et tous aides a retrouver les chiens. je fais les deux. des fois je traque, des fois je suis au poste, les deux me plaise je repete mon poste car personne n'as soulevé le fait qu'ils y as aussi de tres bon postés ( et je vous en prie, arretez de dire postiers, on est pas a la poste il me semble ) un mec qui vas AU poste est un POSTé un facteur est un POSTIER
_________________ a bas le loup et que vive le vercors
|
|
Haut |
|
 |
Jesus
|
Publié : 17 Déc 2012 21:59 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
Michel chez moi aussi on dit les postés, mais apparament dans d'autre contrées on les nomne les postiés, même se cela ne te plait pas !
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 17 Déc 2012 22:04 |
|
|
Jesus a écrit : Michel chez moi aussi on dit les postés, mais apparament dans d'autre contrées on les nomne les postiés, même se cela ne te plait pas ! ce n'est pas le fait que cela ne me plais plas...un mot est un mot, une phrase en est une autre. c'est la dure lois de la langue Française. tu mes un mot hors de sont contexte, il ne veux plus rien dire 
|
|
Haut |
|
 |
Jesus
|
Publié : 17 Déc 2012 22:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 01:07 Message(s) : 582 Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
|
Oui mais TON mot, n'est pas forcement LEUR mot. Enfin fais comme tu veux, moi j'abandonne !
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 17 Déc 2012 22:55 |
|
|
Jesus a écrit : Oui mais TON mot, n'est pas forcement LEUR mot. Enfin fais comme tu veux, moi j'abandonne ! se n'est pas MON mot....les mots n'existe pas pour rien 
|
|
Haut |
|
 |