vafan84 a écrit :
Brigand la végétation est serrée chez toi ??? Et si je peux me le permettre par rapport à une vidéo que tu as posté j'ai remarqué que tes chiens calent de loin ce qui ne doit pas mettre trop la pression et là sa cale plus.... Les sangliers s adaptent aussi aux chiens...
Pour anecdotes un ami me dit souvent qu'il a connu une équipe qui avait environ six huit chiens qui chassaient très ameuter des coupés nivernais un vrai plaisir d entendre débouler ces chiens avec des grosses voix sonores un roulement un rouleau compresseur et quand ça ce callait des fermes mémorables avec très peu de chiens ouvert même sur des sangliers blessés où c'est souvent le carnage..... L origine venait de l Ardèche mais je ne sais pas exactement où.... Moi j essaye de travailler sur ce style de chiens pas facile car pour le moment ils sont trop mordant.... J en ai qui correspondent quand même un peu.
la végétation et un peut bizarre , tu a du buis bien serré , de gros rocier quasi impénétrable , du genet des coupe de sapin bien merdique mais pas mal de bois , si tu veut tu peut trouver des sangliers un peut partous et nul part .
et pour mes chiens tu a raison , sa tien de loin , sauf un qui leurs vol dessus , il n a que 2 ans et demis et je pense qu il ne vivra pas vieux , mais perso je préfere des chiens qui cale de loin , sa donne le temps de se voir venir et d y glsser une 35w