Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 01:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Formation loup
Message Publié : 14 Août 2014 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 826
[quote="ggv04"]va falloir un peu s'adapter et arreter de tout vouloir s'approprier il y a du loup du lynx bein vas falloir apprendre a faire avec chasseur et eleveur la nature est faite pour s'équilibrer on peut y avoir une place mais je suis d'avis qu'il faudrais arreter de toujours vouloir tout mettre sous notre coupe et ecarter ce qui plus ou moins nous gener!!
je vois pas les loups decimer le grand gibier en france!! sa a un impact faudras le gerer bien que je suis sure a 100% que le jour ou on se mettra a a le chasser et que certain y prendront gout ce sera sont passeport pour un belle avenir!!

bref je suis pas peace and love je fume d'herbe :lol: peut etre qu'un jour j'en poudregerais un ni vu ni connu je suis pas contre ou sa ce fait deja :lol:
le loup est la je sais pas comment par avion, soumarin, hélico ou tout simplement a pied puisque un jour on nous dis qu'il peut faire 200km par jour et le lendemain il serait impenssable qu'il fasse les 200km qui nous separe de l'italie en 10ans...
au finale je serais pour refiler le bébé a qui en veut parceque si nous autres chasseur on s'en occupe :lol: on risque de si attacher et de bien aimer ca!! et quand on vois notre don tout naturelle a gere ces choses

Encore d'accord avec toi, et si il progresse si vite c'est grace à nous chasseur et notre gestion du grand gibier(les courbes de croissance des populations du loup et du grand gibier en france ce suivent avec 4à5années de décalages).
Politiquement ne pouvons pas faire tourner la situation a notre avantage, en argumentant que une fois de plus le chasseur et là pour retablir un équilibre que notre civilisation à bouleversé. La preuve on fait appel aux chasseurs pour réguler une éspéce protègée :shock:
Mais avant ça il va falloir montrer que l'on sait gérer les sangliers :P

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2014 06:41 
Hors-ligne

Message(s) : 122
Pierrot 83 a écrit :
Mézydroit a écrit :
Le sanglier est-il réellement classé nuisible dans le Var ?
Ou les équipes n'ont-elles pas tout fait pour conserver le classement gibier ?
Depuis que je lis des commentaires sur le sanglier dans le Var sur diverses fora, j'ai cru comprendre que tout était fait pour décourager les chasseurs individuels, pourtant en situation de dégats tous les prélèvements sont bienvenus...partout ailleurs du moins.

Tu a en partie raison,puisque du fait du prix du timbre grand gibier (110€) un grand nombre de chasseurs de petit gibier n'ont pas pris le timbre et ne pouront (théoriquement :D )plus tirer le sanglier et c'est la ou on en vient a la vrai réalitée "nuisible"on devrai pouvoir tuer du sanglier a tour de bras,sans avoir besoin de payer un timbre ;) mais la non et les gardes vont faire la chasse a ceux qui n'auront pas le timbre :o
De plus beaucoup de chasseurs de grands gibier de communes limitrophes aux départements ou le timbre est moins cher,ont pris leur permis et du coup le timbre dans ces départements et la apparemment il y aura la chasse de la garderie pour que les chasseur concernés ne mettent pas un pied dans une commune non limitrophe :o
Le beurre, l'argent du beurre, le cul de la crémière, la viande de sanglier et a la sortie on se nique entre nous :lol:et surtout ne pas faire trop baisser le cheptel pour que la saison prochaine on en ai encore beaucoup!!!!!!!!!!

Quid des chasses d'approche/affut, ou tout simplement seul avec un bon chien ?
Je me suis laissé dire qu'il fallait obligatoirement un carnet de battue (et donc une battue) pour chasser le sanglier dans le Var ?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2014 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Je me suis laissé dire qu'il fallait obligatoirement un carnet de battue (et donc une battue) pour chasser le sanglier dans le Var ?[/quote]

On t'a dit des conneries.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2014 13:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
did83 a écrit :
Je me suis laissé dire qu'il fallait obligatoirement un carnet de battue (et donc une battue) pour chasser le sanglier dans le Var ?

On t'a dit des conneries.[/quote]

Didier a raison,on ta dis des conneries la chasse du sanglier "individuelle est autorisée avec obligation déclarative a la FDCV Arrété Préfectoral 2014/2015
Avec obligation d'avoir le timbre grand gibier!!!

Mais si tu veut le chasser a plusieurs personnes,il faut "un carnet de battue"!!!

Malgré ce, quelques équipes de "chasseurs de lièvre" :D au départ le matin :D partent a la chasse du lièvre et une fois sur le terrain tirent tout ce qui court devant leurs chiens et le plus souvent sangliers et chevreuils!!!

Personnellement ça ne me pose pas de problème,comme cela ils laissent les lièvres tranquille :D mais il faut avouer que ces gens la n'ont aucune contrainte d'une battue organisée (balisage de la zone de chasse,mise en place des postiers, consignes de sécurités etc!!!!)Ils prennent leur responsabilitées et apparemment ne sont pas trop "inquiétés" par la garderie :o (ils ont chassé toute la saison 2013/2014 sans problème)du fait qu'ils partiçipent a la destruction des nuisibles,c'est a se demander si ce n'est pas eux qui ont raison :D

Dernière édition par Pierrot 83 le 16 Août 2014 14:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2014 22:16 
Mistral a écrit :
ggv04 a écrit :
va falloir un peu s'adapter et arreter de tout vouloir s'approprier il y a du loup du lynx bein vas falloir apprendre a faire avec chasseur et eleveur la nature est faite pour s'équilibrer on peut y avoir une place mais je suis d'avis qu'il faudrais arreter de toujours vouloir tout mettre sous notre coupe et ecarter ce qui plus ou moins nous gener!!
je vois pas les loups decimer le grand gibier en france!! sa a un impact faudras le gerer bien que je suis sure a 100% que le jour ou on se mettra a a le chasser et que certain y prendront gout ce sera sont passeport pour un belle avenir!!

bref je suis pas peace and love je fume d'herbe :lol: peut etre qu'un jour j'en poudregerais un ni vu ni connu je suis pas contre ou sa ce fait deja
le loup est la je sais pas comment par avion, soumarin, hélico ou tout simplement a pied puisque un jour on nous dis qu'il peut faire 200km par jour et le lendemain il serait impenssable qu'il fasse les 200km qui nous separe de l'italie en 10ans...
au finale je serais pour refiler le bébé a qui en veut parceque si nous autres chasseur on s'en occupe :lol: on risque de si attacher et de bien aimer ca!! et quand on vois notre don tout naturelle a gere ces choses

Encore d'accord avec toi, et si il progresse si vite c'est grace à nous chasseur et notre gestion du grand gibier(les courbes de croissance des populations du loup et du grand gibier en france ce suivent avec 4à5années de décalages).
Politiquement ne pouvons pas faire tourner la situation a notre avantage, en argumentant que une fois de plus le chasseur et là pour retablir un équilibre que notre civilisation à bouleversé. La preuve on fait appel aux chasseurs pour réguler une éspéce protègée :shock:
Mais avant ça il va falloir montrer que l'on sait gérer les sangliers :P

je n'avais pas trop fait gaff a ton messages et a son sens, si je ne me trompe on est bien d'accord....
je ne pense pas que les loups aiment particulierement crever la dalle, passer des hivers dans 1m de neige a 2000M d'altitude ils vont la ou il y a a bouffer et comme dis guy malgres quelques attaques sur les troupeaux ils prefere rester discret et les SURPOPULATIONS de grand gibiers dans les alpes du sud et littoral chamois chevreuils et!! sanglier!! evidement!.... pafff!! ca fait des chocapics

donc comme tu l'as dits les surpopulaion de loups suivront les surpopulations de grands gibiers puis quand il sera plus difficile pour eux de trouver a ce mettre sous la dents ils delaisseront certaines zones!! a voir si nous chasseurs on est pret a ne faire courir plus que 2 ou 3 sangliers tout les 4 ou 5 jours de chasse et a plus tirer les chamois sans sortir de la voiture mais apres 3 ou 4 de marche!!!????........... et encore vraiment je reste persuadé que pour en arriver la il y en auras jamais assé :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2014 05:09 
Perso , je préferai chassé le Loup que ses Moufflons qui venaient me voir quand je chargeais mes camions de bois en Montagne , des bêtes de Parc , de ZOO pour que les terribles archers du 75 ou 69 etc …. puissent les approcher et jouer aux Robins des Bois !
Avec les Loups , chacune et revenus a sa place , et le gibiers c'est assauvagie de nouveaux .
Quand tu voie ses nouveaux chasseurs qui ne veulent pas marcher 30mn pour allez aux postes ! Qui ne veulent pas rester aux postes plusse 3 h ! Qui ne savent pas reconnaitre une trace ! Ni un chien ! Et encore nous sommes en Montagne , mais pour avoir chassé dans certains endroit et le pire dans des ( Grandes chasse ) alors la !! La si sa c est être chasseur ????
Le Loup perso , je n'en veut pas , mais comme beaucoup de chose il est la , alors faisant avec et sachons nous adapter et peut être un jour le chassé .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2014 07:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Le loup aura peut-être ça de bénéfique , redonner aux chasseurs du gibier sachant se défendre et avec des populations réaliste

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2014 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 122
YO04 a écrit :
Perso , je préferai chassé le Loup que ses Moufflons qui venaient me voir quand je chargeais mes camions de bois en Montagne , des bêtes de Parc , de ZOO pour que les terribles archers du 75 ou 69 etc …. puissent les approcher et jouer aux Robins des Bois !
Avec les Loups , chacune et revenus a sa place , et le gibiers c'est assauvagie de nouveaux .
Quand tu voie ses nouveaux chasseurs qui ne veulent pas marcher 30mn pour allez aux postes ! Qui ne veulent pas rester aux postes plusse 3 h ! Qui ne savent pas reconnaitre une trace ! Ni un chien ! Et encore nous sommes en Montagne , mais pour avoir chassé dans certains endroit et le pire dans des ( Grandes chasse ) alors la !! La si sa c est être chasseur ????
Le Loup perso , je n'en veut pas , mais comme beaucoup de chose il est la , alors faisant avec et sachons nous adapter et peut être un jour le chassé .

pour peu que tu te pointes avec un fusil sur une population chassée (important), le mouflon est largement le gibier le plus malin de France, avec le daim (on pourrait ajouter le sika..)
c'est juste que ces 2 gibiers ne valent rien pour les chiens
et ça au Sud ça n'est pas pardonnable :mrgreen:
j'ai souvenir d'une histoire, dans un parc d'une trentaine d'hectares, le propriétaire avait décidé de détruire les daims qui bastonnaient ses chevreuils, battue organisée, le soir ne manquaient que trois daims mâles au tableau....il a fallu 3 ans avant qu'un client ne les aperçoive enfin sortir d'un bosquet, tout ce temps le propriétaire avait trouvé les traces, mais ni lui ni aucun client ne les avait jamais revu !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2014 12:34 
Hors-ligne

Message(s) : 796
en fait le problème n'est pas vraiment le loup, c'est ceux qui le protègent. on ne reviendra pas sur le retour naturel ou la réintroduction car aucune preuve n'a pu être fournie à ce jour même s'il ya suspicion de lâcher. Comment se fait il qu'au pied des nos pyrénnees y a des loups italiens , est ce que les loups espagnols sont trop cons pour faire quelques dizaines de km et c'est la même chose dans l'Est et partout en France .... :evil: c'est vrai que ces loups sont une vieille souche prés de Rome ( il ont gardé l'esprit de jules César :lol: :lol: )
1°) problème ;les protecteurs
mais tu vois bien, il y a réellement une petite minorité qui n'en veulent pas et qui le protège au max. Les plus pourris (c'est pas nos "écolos" eux y ont pas de quoi réfléchir!!!) c'est nos politiciens, ensuite nos dirigeants ne sont pas mieux , quant j'ai signalé les premiers cadavres à Mollières en 92 à la fédé 06, on m'a pris pour un .... dérangé qui ne savait pas quoi dire comme connerie ,cependant des subventions été déjà votées par tout ces braves gens. Ensuite vient les chasseurs, et je suis sûr qu'il y a même sur ce forum, qui n'ont jamais eu les "coronès" pour tirer, mais qui chantent beaucoup aprés , "moi je... ne t'inquiètes pas ,tu verras....." moi je n'ai jamais eu cette opportunité, mais je prends l'engagement solennel de ne pas chanter et prét à faire rougir le tube s'il le faut. Ensuite tu as les éleveurs, les vrais et les chasseurs de prime qui ont un grand intéret à se faire attaquer.
2°) probléme ; les moyens
c'est lié à ce que je viens d'écrire dessus. d'un département à l'autre c'est tout différent et opposable. Ici on va faire des battues, de l'affut seulement sur certains secteurs. Là dés les premières attaques sur troupeau on ordonne des battues. Dans le parc des écrins il y a eu une battue organisée par le parc lui même et son directeur qui dit "je veut qu'on dégage le loup qui n'a rien à faire dans mon parc"
Aujourd'hui avec les moyens que l'on a, on peut l'éradiquer en peu de temps , nos anciens ont mis des siècles, mais eux avaient ceux que l'on a pas : LA VOLONTE
je vais arréter là car je vais être désagréable

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2014 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 532
http://www.nicematin.com/derniere-minut ... 18381.html

Voilà pourquoi cette formation il fallait la faire, c'est pas un louvetier qui a tiré, ni un gars de l'ONCFS

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant