Nous sommes actuellement le 13 Juil 2025 04:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Fév 2015 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 278
Bonjour à tous,

Je me présente , Marc Albinelli Trésorier de AFACCC83 également membre démissionnaire du conseil d’administration de la FACCC, administrateur de la région 7 . Après avoir visionné cette vidéo, je souhaite à mon tour réagir à ce que j’ai entendu. Je trouve pour ma part cette vidéo à la limite de la diffamation, en effet le président se permet de tenir des propos injustifiés à l’encontre des « frondeurs ». Il établit seul le bilan de certains administrateurs de la FACCC et s’attribut la hausse du nombre d’adhérent, quel président faut-il être pour penser de la sorte !!! Le succès de tant d'adhésion vient en premier lieu du travail des AFACCC départementale, des régions et enfin des différents outils de communications mis a disposition par le CA . Lorsque j’ai intégré la FACCC nationale, je l’ai fait dans le but de travailler avec un collectif qui défend le chien courant, il semble que le président estime aujourd’hui être le seul à travailler…
Il exprime dans son discours le désir de ne plus être dérangé par les administrateurs démissionnaires afin de pouvoir travailler. Or à ce jour nous pouvons constater à travers cette vidéo que la seule personne à revenir sur nos démissions et à faire des bilans sur ses administrateurs c’est bien le président. Nous fera t-il lors de sa prochaine prise de parole l'honneur de nous présenter SON propre bilan….

Ce que je retiens de cette vidéo ce sont des histoires fantasques autour de la démission d’Hervé, de fausses allégations à l’encontre des démissionnaires « glandeurs » et surtout le principal sujet de préoccupations du président aujourd'hui qui est l’organisation de la fête du Gam Fair. Connaissant la crise actuelle que nous traversons, j’attendais du président qu’il s’attache à présenter un projet fédérateur dans la ligne de conduite adoptée par la FACCC. Le président n’a pas voulu entendre ses administrateurs qui lui ont demandé de passer la main, puis il n’a pas voulu entendre les présidents d’AFACCC, aujourd’hui même certains adhérents expriment leur mécontentement, il est temps que Mr Dudognon ouvre les yeux au lieu de se complaire dans cette situation.
Notre démission était un acte de contestation et non un acte en vue d’affaiblir la FACCC, nous avons clairement stipulé dans notre lettre de démission que nous étions prêt à revenir et à représenter nos régions et nos adhérents dans la mesure où une dissolution complète du CA et une nouvelle élection est organisée. Nous pourrions alors avec une nouvelle équipe travailler à l’établissement du projet auquel certains ont déjà réfléchit pour la période 2016-2019 et enfin repartir sur de bonnes bases.
Il serait enfin souhaitable de faire perdurer ce que nos prédécesseurs on fait dans un souci de défense et de promotion du chien courant.
Marc  ALBINELLI

Message Publié : 08 Fév 2015 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
[quote="Marc83"]quote]
surtout le principal sujet de préoccupations du président aujourd'hui qui est l’organisation de la fête du Gam Fair!!!!

J'ai un lointain souvenir de la fète de "Bonveau" qui était surement magnifique,personnellement je n'ai vue que les photos !!!
Mais il me semble qu'a la sortie le bilan financier après la fète, avait été assez "décevant" et aujourd'hui on remettrai ça :o
La Faccc aurait les reins assez solide pour supporter ce genre de dépenses et surtout "le jeu en vaut il vraiment la chandelle" :oops: c'est bien beau de faire la fète,mais ces nouvelles dépenses vont apporter quoi a notre association !!!
Le budget concernant cette fète a t'il été correctement "ficelé" :oops:
Ne va t'on pas se trouver en difficuté financiere,après la fète!!! :oops:
Je n'ai pas encore payer ma cotisation 2015,je vais le faire surement rapidement mais je voudrai que ma "modeste cotisation" soit employée a bon essian!!!
C'est une question que je pose en tant que membre de l'association!!N'y at'il pas d'autres dépenses plus appropriés :?: ou plus urgentes!!!
Pierrot

Message Publié : 08 Fév 2015 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Je suis pas dans le budget mais je pense qu'il est nécessaire que la FACCC soit présente a la Motte Beuvron.
Comment et avec quels discours a la tribune ? ça c'est une autre histoire. Si rien ne bouge j'ai malheureusement peur que beaucoup d'afaccc ne ce mobilise pas pour monter la haut...

Dernière édition par vivarais le 09 Fév 2015 12:10, édité 1 fois.

Message Publié : 09 Fév 2015 11:26 
Merci Marc A. pour ton intervention qui permet aux adhérents de mieux comprendre votre décision et la situation.

Message Publié : 09 Fév 2015 12:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je crois que la question posée par Pierrot83 est la 1ère qui porte sur les actions futures du CA et de la FACCC. Il était temps !... même si c'est pour remettre en cause une action de communication en cours, c'est un début de débat sur les actions à mener par la FACCC.

Depuis le début, ce sujet ne contient que des invectives entre les protagonistes :evil: , sur la personnalité de l'un ou la susceptibilité de l'autre, sur qui a la responsabilité de tel ou tel action...

Allez, si la tentative de Vivarais pour élever le débat (dans un autre sujet qui n'a pas décollé) pouvait prendre de l'essor, cela permettrait de tirer quelque chose de positif d'évènements qui n'y sont pas jusqu'à présent.
Alors puisque des élections doivent avoir lieu, que ce soit l'occasion de conforter les projets en cours et faire sortir des idées nouvelles, et pourquoi pas des gens nouveaux pour les porter.

Faut-il revoir les façons de communiquer de la FACCC et des AFACCC ? Rassemblements, concours, internet, presse ? Lobbying ? Y-a-t-il des choses à améliorer ou d'autres moyens de faire la promotion de la chasse aux CC ?
Faut-il accentuer l'aspect "scientifique" initié avec l'étude sur l'impact de la chasse aux chiens courants?
Quelles actions prioritaires doivent être menées pour défendre la chasse aux CC là où elle est attaquée ?
Comment améliorer le fonctionnement des AFACCC qui ne tournent pas correctement ?
Etc, Etc, Etc
Si ces démissions doivent servir à qq chose, elles doivent servir à cela.

Message Publié : 09 Fév 2015 13:06 
Pierrot 83 a écrit :
Marc83 a écrit :
quote]
surtout le principal sujet de préoccupations du président aujourd'hui qui est l’organisation de la fête du Gam Fair!!!!

J'ai un lointain souvenir de la fète de "Bonveau" qui était surement magnifique,personnellement je n'ai vue que les photos !!!
Mais il me semble qu'a la sortie le bilan financier après la fète, avait été assez "décevant" et aujourd'hui on remettrai ça :o
La Faccc aurait les reins assez solide pour supporter ce genre de dépenses et surtout "le jeu en vaut il vraiment la chandelle" :oops: c'est bien beau de faire la fète,mais ces nouvelles dépenses vont apporter quoi a notre association !!!
Je n'ai pas encore payer ma cotisation 2015,je vais le faire surement rapidement mais je voudrai que ma "modeste cotisation" soit employée a bon essian!!!
C'est une question que je pose en tant que membre de l'association!!N'y at'il pas d'autres dépenses plus appropriés :?: ou plus urgentes!!!
Pierrot

Il ne s'agit pas du tout des mêmes manifestations
BONVAUX 2009 fêtait les 20 ans de la FACCC. cette manifestation a été supportée entièrement par l'AFACCC21. Ce n'est pas la FACCC Nationale qui a épongé le déficit.

GAME FAIR LA MOTTE BEUVRON 2015 anciennement CHAMBORD. La SCC y fête ses 125 ans. La grande meute (composée de la SCC, de la vénerie, de la vénerie sous terre et de la FACCC)) y est invitée.
La FACCC recevra une subvention des Ets LARIVIERE (organisateur du GAME FAIR). De plus un budget pour aider financièrement les adhérents qui se déplaceront avec des meutes a été inclus dans le budget prévisionnel 2015 et a été voté à l'unanimité au CA du 16 novembre 2014. Et ce n'est pas ce budget qui pourra mettre la bonne situation financière de la FACCC en péril.

Message Publié : 09 Fév 2015 14:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
beaglou88 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Marc83 a écrit :
quote]

Pierrot

Il ne s'agit pas du tout des mêmes manifestations
BONVAUX 2009 fêtait les 20 ans de la FACCC. cette manifestation a été supportée entièrement par l'AFACCC21. Ce n'est pas la FACCC Nationale qui a épongé le déficit.

GAME FAIR LA MOTTE BEUVRON 2015 anciennement CHAMBORD. La SCC y fête ses 125 ans. La grande meute (composée de la SCC, de la vénerie, de la vénerie sous terre et de la FACCC)) y est invitée.
La FACCC recevra une subvention des Ets LARIVIERE (organisateur du GAME FAIR). De plus un budget pour aider financièrement les adhérents qui se déplaceront avec des meutes a été inclus dans le budget prévisionnel 2015 et a été voté à l'unanimité au CA du 16 novembre 2014. Et ce n'est pas ce budget qui pourra mettre la bonne situation financière de la FACCC en péril.

C'est vrai, ce n'est pas la FACCC Nationale qui a "épongé" le déficit de Bonveau. C'est la SOLIDARITE de certains membres d'AFACCC et de Membres du Forum qui ont aidé et soutenu, par leur don personnel (je parle d'€uros), l'AFACCC21 .
Quand à la bonne situation financière de la FACCC, point que tu souligne d'une façon récurrente en tant que trésorière, on la doit aux AFACCC et à leurs adhérents (qui donnent beaucoup).
Certains Présidents de la FACCC auront eu à COEUR, par leur investissement et leur travail pour la cause du chien courant, de la faire avancer et reconnaitre dans le monde cynegetique.
Plus gravement , un, n'aura pas été à la hauteur de prendre le relais (vu la crise que nous traversons).

Message Publié : 09 Fév 2015 17:07 
Ce n'est pas la peine de m'agresser, je voulais juste répondre aux questions de Pierrot83.
Je ne revendique nullement le bon bilan de la FACCC. je n'y suis pour rien, je ne fais que gérer l'argent des adhérents . Je voulais juste rassurer Pierrot qui a peur que la FACCC se trouve en difficulté financière, et lui dire que ce ne sera pas le cas.

Message Publié : 09 Fév 2015 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Je ne vois pas ou dans mon message ,il y a de l'agression.
Je voulais simplement t'expliquer comment l'AFACCC21 a été aidé, et te rappeler que si la trésorerie de la FACCC se porte bien, c'est grace aux adhérents et aux AFACCC.Je n'ai jamais mis en doute tes compétences de trésorière, loin de là.

Message Publié : 09 Fév 2015 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
beaglou88 a écrit :
Ce n'est pas la peine de m'agresser, je voulais juste répondre aux questions de Pierrot83.
Je ne revendique nullement le bon bilan de la FACCC. je n'y suis pour rien, je ne fais que gérer l'argent des adhérents . Je voulais juste rassurer Pierrot qui a peur que la FACCC se trouve en difficulté financière, et lui dire que ce ne sera pas le cas.

J'ai peur de rien moi mais les afaccc sont tout de mème "représentatives"de la faccc dans toutes les fètes du chien et dans beaucoup de manifestations cynégétiques,ainsi que dans "l'approche de la chasse" pour les non initiés "Un dimanche a la chasse" par exemple,je posait la question uniquement pour savoir s'il ni avait pas d'autres "priorités", du fait que nous représentons a la moindre occasion,au niveau des afaccc,le chien courant dans beaucoup de manifestations,fètes réunions concours et autres !!!
Je ne suis absolument pas contre le fait de présenter notre association le plus souvent possible,mais comme la dit Mr Dudognon si cette préparation doit lui prendre tout son temps,ou trouverez vous le temps pour vous pencher sur le problème actuel,qui je pense est un priortité!!!!!
J'èspère fortement que Mr Dudognon ne mise pas uniquement sur la fète de"La Motte Beuvron" pour laisser "une voie" ou "une trace"de son passage a La Faccc,j'èspère qu'il y a d'autres progets engagés qui permettrons aussi a La Faccc de prendre de l'empleur dans les années a venir!!!

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 384 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant