Nous sommes actuellement le 22 Juin 2025 12:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: mise au point
Message Publié : 27 Avr 2011 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
6 Pages,vous vous rendez comptes,6 pages d'écritures (et parfois quels écritures) On aura tout lu et les autres aussi!! Pourqui ??, Pourquoi ??.Encore une querelle de Famille ,qui ne nous "glorifie" pas!Si pardon,nous sommes des Chasseurs et encore une fois nous l'avons montré par notre comportement!!C'est clair que celà attire du monde sur notre Forum,surtout pour nous dénigrer et rire de nous!!Comportez vous comme des Adultes Responsables..C'est l'image des chasseurs et de la chasse de demain que nous devons préserver ou reconsruire..
J'ai quand même trouvé une satisfaction a lire ce Débat..Je me suis apperçu,que nous étions tous capable d'écrire se que nous vivons et ressentons,(alors ne nous dite plus..Moi je sais pas si,moi je sais pas ça!!).Il suffirait de collecter et de recentrer tout celà.
Ou et comment ??? Servez vous de votre énergie et de votre amour de la chasse aux chiens courant pour la faire partager a d'autres!!
Servez vous de vos claviers pour communiquer,servez vous de votre "Ordi" pour rentrez des adresses Mails et pour envoyer des Bulletins d'Infos aux Chasseurs de votre Commune,Ville ,Departement,Régions...Cela fera moins rire les Autres !!!
A+
NB:Je le mets sur un autre Post,pour ne pas faire de jaloux.. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Désormais tous a été dit. Si j'ai tenu a faire cette mise au point s'est pour plusieurs raisons:

1) Je voulais qu'on se rappel que se n'est pas la premiere fois que l'humour montant des contrées ou l'on entend chanter les cigales, ne sonne pas comme il le faut dans les oreilles des ''non-initiés'' et que du coup, s'en suit des ''cyber -altercations''!
Je me rappel des propos de notre Piérrot, qui lors de ma présentation, a l'époque je ne chassais que sur ma communale me disait groso-modo: '' Faudrais m'expliquer comment vous chassé le sanglier sur 600Ha''????

Je l'avait mal prit et m'étais emporter, ensuite on avait discuter en MP, beaucoup discuté, Piérrot m'avait expliquer qu'il ''Branchais'', et on avait entérré cette hache de guerre stérile. Ensuite avec la complicité d'un pote commun, je lui avait prouver ma bonne foi, en lui envoyant mes excuses par courrier (accompagner de quoi me faire pardonner...) et depuis je l'appel Papé!

Je me souvient d'un grand nom de la cynophilie et de la FACCC, un jours traiter de bourricots, par une personne qui ensuite a bien éssayé de faire comprendre qu'il ''branchais'', n'empeche qu'Alain on ne l'a jamais plus revut.

Guy je ne lui en veut plus, j'ai compris que s'étais votre humour et je lui est envoyé un Mp dans ce sens, car je ne suis pas le gogol que certain essaye de faire croire.

2) je voulais faire cette mise au point car je déplore s'est que ''certains ai profité de cette intervention de Guy, pour venir m'agonisé de vacheries en MP, en commençant leurs messages par: Guy a raison, je suis d'accord avec Guy etc....
Donc j'avouerais que j'ai flipper et je me suis dit: ''Mais qu'es ce qui me veulent les gars du Sud???

Comme je suis désormais toujours sur la défensive, alors je me suis emporter.

Comme je l'est dit, quand nous ne sommes pas sur que notre discours vas être compris par tous, notament a cause de 1) les différences culturelles et géographiques et 2) Le choc des générations, alors faisons attention.

POUR MOI LE PROBLEME EST CLOS.

Pour Echos, Je croit Malgrés tous qu'il ne faut pas tous confondre.

JAMAIS nous n'avons eut la prétention de vouloir être plus vieux que nos grands peres!

Nous nous sommes implanter dans une partie du département, complétement laissé a l'abandon, nous n'avons marcher sur la tête de personnes pour cela.
Maintenant certain dise localement, qu'on veut faire une famille dans la famille... Encore fallait t'il prendre les mains tendus depuis des années! Même si pour nous, il n'y a qu'une famille, et s'est la notre mes ami(e)s LA FACCC!!!!

Ensuite, si le fait de mettre notre écusson fait penser de nous que nous sommes une élite ou je ne sait quoi, et bien s'est quand même bien dommage....

Dans notre bon vieux pays, a chaque fois qu'on est fier d'une appartenance, on est de suite considéré comme sectariste, extrémiste, fasciste, comme quelqu'un qui ne veut pas des autres!!!
Mais ce que tu dit Echos je ne comprend pas, car tu dit:

''ors nous faisons tous ou presque partis de la F.A.C.C.C., mais nous sommes tous différents, chacun a ses préférences, certain n'aiment peut être pas certains de vos actes, comme le fait de mettre votre écussons en signature, car certains peuvent le prendre mal en se pensant exclu sous prétexte qu'ils ne font pas partis de cette équipe, au moyen âge les blason était réserver a une élites, vos prenait vous pour une élite de la FACCC?

Cette écusson est celui d'une asociation LOCAL de piqueux, revendiquant leurappartenance a la FACCC et ces valeurs. S'est exactement comme Stéphane avec son ''laissé courre sur Renard'' par exemple.

Personnellement je ne me sent pas exclu quand je voit leurs écusson, car je ne fait pasparti de leurs ''laissé-courre'', par contre je fait parti de la même famille qu'eux, LA FACCC!!!

Certain mette le blason de leurs région, faut t'il se sentir exclu par ce qu'on est pas de cette Région???????

J'aime mieux mon frère que mon pote,mieux mon pote que mon voisin, mieux mon voisin que cette inconnu que je croise et qui ne m'a rien fait.

Oui j'aime mieux mon Frère que lui, mais cela ne veut pas dire que je deteste cet inconnu, sa se trouve il vas devenir un pote et si il me tend la main je la lui prendrais !!! (a moin que se soit un frére caché :? )

J'ai fait chassé beaucoup de chasseur au chien courant cette année, et de 10 ou 15 départements, si nous étions fermer aurions nous fait cela?

Maintenant que la communication géne ceux qui n'en font pas s'est un autre problemes.

Par ce que faire des choses fabuleuses localisé, et ne pas en faire profité TOUS LE MONDE avec les moyens que notre époque nous offre, s'est peut etre cela être un peu fermer, non?

Quand au petit chiens s'est encore autre chose. Comme nous avons pas mal été accusé de discrimination, j'ai fait venir deux fois des équipesavec petits chiens...

J'ai vut une armée de JackRussel ne pas réussir a sortir un sanglier enfillé dans une coupe de 50 Ha de ronces, et qu'il faudra qu'on mette 3 fauves de Bretagne pour donner un coup de main a nos invitéset que se sanglier démarre.

J'ai proposé a une autre personne de venir (croisé fox poil lisse et Jack) et bien il m'a dit oui a une seule condition, qu'on le laisse chassé dans une zone différente de la notre, car il ne voulais pas lacher avec les grands chiens.... Qui discrimine qui???

Le coyottes au longue dents avec ces chiens germanique, je l'est invité 3 fois, sur le forum, en MP, je lui est proposé de l'herberger.

Il faut faire trés attention a cela, car souvent se sont les plus radicaux de nos opposants, qui a la moindre de nos prise de position, un peu ''virile'' nous traite de fachos!

J'ai même entendu une fois, que le fait de portée nos berets, voulais surment dire qu'on étais raciste??? Je vous assure que s'est vrai!

Enfin voilla.

Pour l'année prochaine on invite deux personnes par dimanche, et on heberge, vous connaisser mon MP ;)

Merci a tous!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Et toi faudras que tu descendes un peu par chez nous prendre des cours de "branche"... mais pas sur belettes :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
johan21 a tout dit est l an prochain je viendrai passez un week end dans le 21

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Heureusement qu'on sait qu't'es un mec!!!
Tu vois,dans un forum de nanas,
on dirait:oh là là la revoilà avec ses explications......
Moi je te dis:
fonce,fais ce qu'il te plait,
écris ce que tu vis,met des photos,des vidéos,etc,etc...
Mais jamais tu ne pourras empêcher les gens de dénigrer,de critiquer,etc...
En tout cas depuis que tu fais parti de ce forum,
tu nous fais bien pianoter notre clavier :lol:
Evelyne

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 09:13 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
:mrgreen: :lol: :lol:
http://youtu.be/xKK504EsZio
a+
serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 09:31 
Hors-ligne

Message(s) : 93
Salut Johan ,

Tout d'abord merci de nous faire partager ton expérience sur la situation vécu. Merci également pour ta générosité .

Je sais combien c'est difficile de s'occuper de chose avec passion et de se protéger des attaques .

Courage et surtout continu ta démarche sur le forum

Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Merci serge ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
:D :D merci serge66

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Avr 2011 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Une petite pointe d'humour arrivé tout droit de Catalogne pour terminer de détendre l'atmosphère , bien joué Serge :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant