Nous sommes actuellement le 20 Juin 2025 23:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2011 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 890
Pour ma part j'ai commencé au sanglier et jusqu'a aujourd'hui j'ai chassé la bête noire principalement...

Mais j'ai aussi découvert la chasse des grands cervidés, ces animaux s'installent chez nous depuis maintenant plus de 15 ans. J'avais jusqu'a maintenant toujours 2-3 chiens qui chassaient les cerfs. C'est une belle chasse ou ont rerouve comme au sanglier: rapproché,lancé et menées longues... et même quelques fois des fermes, sur des cerfs ou des animaux bléssés...

Aujourd'hui je souhaite pour différentes raisons découvrir et pratiquer la chasse du renard toujours avec les mêmes chiens des Griffons Bleu... plus de chasse des grands cervidés et beaucoup moins sur sanglier, pour me consacrer à maitre GOUPIL !!

Céancé non je ne le suis pas, du moins jusqu'a présent...conclusion : je ne suis pas d'une origine voie unique... :lol: :lol:

Nous avons la chance en France d'avoir un trés grands nombres de "modes" de chasse et ceux sur une grande diversité d'animaux...les réponses des uns et des autres sur le forum en témoignent... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 14:29 
Hors-ligne

Message(s) : 715
pour ma part je consacre (ou essaie de consacrer) mes chiens uniquement au lièvre.
Pourquoi le lièvre?
1- je pense (mais ça n'engage que moi) que c'est la voie et le gibier le plus difficile à chasser pour un chien,
2- on est bien souvent au plus près de ses chiens en action de chasse
3- il y a une notion d'indépendance qui fait qu'on est maître de sa chasse: si on chasse mal, on peut s'en prendre qu'à soi même... et vice versa... tout comme on peut partir quand on veut, revenir quand on veut.
4- et puis y'a une part de passion qu'on peut pas expliquer...

Après, ça m'empêche pas d'aller assez régulièrement au sanglier ou cervidés. Cervidés, c'est plus par obligation du plan de chasse mais sanglier, j'avoue que c'est prenant... d'ailleurs, une fois ma baraque finie, ça me trotte d'essayer de consacrer un chien au rapprocher: une chose est sûre, le cadeù sera issu d'une lignée lièvre et puis si ça l'interesse pas alors je le... mettrai au lièvre bien entendu :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 15:24 
Hors-ligne

Message(s) : 236
bonjour a tous,se créancer soit méme d'accord,mais comment faites vous pour dire aux postés de ne pas tirer sur un chevreuil qui a par mal chance demaré devant vos chiens.Comment faire comprendre aux chiens si certain ne respecte pas votre travail.
moi je m'arrache les cheveux car je ne sais pas comment leurs faire admettre et passe pour quelqu'un de penible :oops: :oops: :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Avr 2011 16:34 
Hors-ligne

Message(s) : 1169
Pour ma part je chasse sans fusil le sanglier en principal gibier mais aussi le chevreuil,renard et cerf.Et biensur au chien courant! Met chiens chasse tout apart une chienne que j'éssaie de creancer au sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
:arrow: alors je ne me considéré pas voie unique
j'aime maintenant la chasse du sanglier, et j'essaye je dis j'essare a ce que mes chiens ne chassent que cet animal, (entrainement en parc), mais bon quand la béte noire est absente ou ailleurs ,hé bien ils arrachent un ou deux chevreuil, mais bon ce sont des chasseurs ces BFB, donc je dirais sanglier et accidentellement le chevreuil :lol: :lol:
mais ma chasse préférées est celle du lapin que j'ai du abandonner par manque d'animaux(15 ans de chasse au lapin avec les BFB)
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 10:54 
Hors-ligne

Message(s) : 7
pour ma part c est sanglier et que sanglier mais quelques fois pas de pieds exploitable ou bien qui sorte du territoir et bien c est renard pour finir d occupé la journée et c est vrai que c est un reel plaisir aussi mais comme j aime la perfection sa m oblige a avoir deux lot de chiens mais que du plaisir aussi

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Avr 2011 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 560
je chasse que le sanglier samedi,dimanche,mercredi de 2heures à4heures de pied pour pouvoir chasser l'apres midi ,quand il est pas sortie du territoir 8fois sur10 du pied et encore du pied et pas de chasse
a+++

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 16:42 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Moi je suis voie unique mais pas d'origine: mon père continue de chasser au chien d'arrêt... :lol:

Même quand je commençais à le suivre au bois pour la bécasse, je ne cherchait qu'à faire courir les sangliers avec notre épagneul de l'époque, qui les aimait autant que moi!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Julien 30 a écrit :
Moi je suis voie unique mais pas d'origine: mon père continue de chasser au chien d'arrêt... :lol:

Même quand je commençais à le suivre au bois pour la bécasse, je ne cherchait qu'à faire courir les sangliers avec notre épagneul de l'époque, qui les aimait autant que moi!

Maintenant c'est presqu'exclusivemnt le sanglier, le plus souvent possible...

Excusez moi de l'erreur de manipulation.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
moi je suis voie unique sanglier mais j aurai pas ete un gros rapprocher par manque d experience

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4