Nous sommes actuellement le 15 Juil 2025 00:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nous les anciens
Message Publié : 24 Avr 2015 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour Yo
Je vois que tu est déjà bien réveillé mais par MP si tu veux pourrais-tu me dire dans quelle catégorie tu m a place je n ai jamais dit que les jeunes étaient con et les vieux nos j ai plus de recule que ça et les idées un peu plus larges
Mais quand j entend plus de dents mais aiment la bidonne excuse moi c est un peu petit j ai encore quelques dents et ne mange plus trop de viande mais la tête encore bien sur les épaules et elle marche encore Dieu merci pas trop mal
Je me serai jamais permis de dire des choses pareilles on e doit pas avoir les mêmes valeurs du respect je sais je suis de l ancienne école mais l éducation nationale a perdue beaucoup de son influence sur les élèves
Leur jeune âge peut les excuser mais quand même
Je prend un exemple Pierrot 83 que je ne connais que part le forum lisez ses interventions toujours à disposition d un renseignements et d une politesse à toute épreuve etourtant c est un ANCIEN pas un vieux pardon Pierrot si je te vieillit un peu lisez le et surtout prenez de la graine
J ai finit de cirer les pompes je terminerai ne vous faites pas de soucis les jeunes le temps fera son chemin et un jour vous passerez dans l autre catégorie celle des cons de toutes façons certain auront un avantage ils sont déjà con en étant JEUNE
Sans rancune mais le verre était trop plein il fallait que ça sorte. Amitiés aux jeunes et moins jeunes Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Et bin pour moi , les anciens , c 'est sur qu 'il y a du bon mais pas que ... ! je vais parler de mon grand père comme je l 'ai fait sur un autre poste , c 'est lui qui ma fait aimer le cc et la chasse mais franchement il ne m ' a pas aidé comme moi je le ferais avec mes deux garçons si ils veulent chasser . mon premier sanglier , il était presque jaloux !!! . a la peche , c' était pareil : si j 'avais le malheur de faire une truite et pas lui !! je ne veux surtout pas généraliser , et surtout merci à lui parcque je pouvais mener des cc à 16 ans . Autre chose , avec les jeunes de la société on avais proposé de chasser avec la commune voisine : ça aurait fait un territoire plus grand et aussi plus de monde au post
devinez qui a refusé !!!C'est vrai que les "querelles de clocher " sont encore bien encrées . Mais malgré tout ça , j' adore écouter les anciens raconter leurs histoires et j' ai un profond respect pour eux .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 11:16 
OULALA pépé42 ! :mrgreen:
Si il y a un petit vieux que je respecte ici , c est bien vous .
Et par pour la question de chasse ou de chien . Juste pour les valeur humaines , de morales ,de serviabilité , etc et celles transmises a vos enfants et petits enfants !
Des gars comme votre famille entière , il en reste très très peut ……

Bon assez de pommade ! ;)
En tous cas , perso , les jalousie viennent pour 90 % des anciens qui ne veulent pas passez la main ! Et ne supporte pas les nouveaux jeunes qui arrivent et qui font aussi bien qu eux , voir mieux !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Salut

Je connaissais des vieux comme vous dites 2 frères sur le plateau jusqu'à 80 ans ils étaient au cul de leurs griffons vendéens traquer des heures ne leurs faisaient pas peur et pourtant leurs chasses c'était pas la plaine :mrgreen: les jeunes étaient loin de leur arriver aux chevilles c'était des durs des chasseurs qui connaissaient la chasse et leurs motivations était grande et des amoureux du grand griffon Vendéen ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 11:46 
Hors-ligne

Message(s) : 239
Domi tu parles sûrement de la famille ayglon?
Mais tu dit 2 frères "était". Je sais que germain est décédé mais au dernière nouvelles fernand est toujours de ce monde?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 305
42kiki07 a écrit :
Mais tu dit 2 frères "était". Je sais que germain est décédé mais au dernière nouvelles fernand est toujours de ce monde?

Oui toujours en vie et il a chassé la saison dernière.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
42kiki07 a écrit :

Oui Fernand est toujours en vie je parlais des 2 fréres juste pour dire qu'a 80 ans courir après leurs chiens cela ne les effrayer pas :D

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 13:05 
En principe un bon jeune deviendra un bon vieux !!
Et un jeune con deviendra un vieux con !!!
Allez laissons les vieux cons de côté et parlons des bons !!!!!
Dans mon équipe il y a un jeune de vingt cinq ans un autre de trente cinq ans moi qui suis le chef de battue je vais avoir quarante trois ans un autre qui a cinquante cinq ans et tous les autres sont à la retraite... Je vais parler de ceux qui ont plus de quatre vingt ans qui manquent pas ou presque pas une battue, ceux là je les admires lorsqu'il fait pas très chaud ou que le temps est incertain risque de pluie ou pluie fine je dis à toute l'équipe on chasse ou pas ??? Qui me répond ah je sais pas j'ai pas chaud je vais me mouiller !!!!! Eh bien ce sont les plus jeunes !!!!!!!!! Les plus anciens ils me regardent et me disent nous on irait bien se placer mais c'est toi qui mène les chiens c'est toi qui va te mouiller le plus.... Alors puisque les anciens veulent chasser et moi aussi !!!!!je lâche les chiens !!!!!!Mes anciens je les respectent et même si oui defois ils sont pénibles comme moi d ailleurs eh bien je les adores. Quoi de plus beau que de voir le papy René arriver sans chaussettes avec des chaussures de sécurité avec la coquille en fer vous savez comme c'est confortable comme ça tient chaud.... Avec une veste kaki fine lorsqu'il fait froid.... Pour les taquiner un peu je leurs dit qu'ils sont croisés avec des sangliers ça les fait rire !!! Sans parler que quand ce papy René vient de prélever un sanglier et que je le félicite souvent une larme lui échappe sur sa joue.....ou lorsqu'il blesse un sanglier qu'il est dans tous ses états parce-qu'il sait se qui arrive souvent avec mes barjots qui ont qu'une envie c'est qu'il se cale histoire de bagarrer un peu...
Moi je suis très bien avec mes anciens que ça dure encore longtemps comme ça !!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 239
C'est sur que c'était des chasseurs et des passionnés du chien courant . Ils aimaient les GGV mais respectait toutes autres races, nous leur avons souvent récupérer leur bourrus et de même pour eux. Je me rappel des long discours qu'ils avaient avec le grand père et le tonton et moi haut comme trois pommes écoutant la sagesse.

Même a 80ans j'aurais pas aimé être la cible même a 100m :lol:
Une connaissance énorme de leur territoire ! Bref des anciens à respecter ! Et même si certains veulent toujours faire mieux moi je signe tous de suite pour leur arriver a la cheville un jour et finir mes jours dans les mêmes circonstances qu'eux.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2015 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
YO04 a écrit :
Toujours les bon mots se DID83 ;)
C est une de tes plus belles intervention ici pour moi A chaque fois que tu écrit , je me sens moins seul …..

A lire certains et as écouté les Anciens ( certains ) , la conclusion serait donc :
Un jeune est forcement CON !
Et un Anciens forcement BON ?
………………………………………………….. :?

Pepe viens de répondre a ta conclusion YO "Un jeune est forcement CON !
Et un Anciens forcement BON ?"
J'ai un peu regardé depuis la parution du message on doit ètre 3 ou 4 Anciens a avoir donné notre avis,je ne pense pas avoir "lu" un message de la part d'un ancien qui puisse t'ammener a une conclusion aussi "radicale" :oops:
Mais par contre,j'ai lue de la part des jeunes certains messages ou les anciens ne sont guère épargné!!!Tant que c'est de "la caricature" pas de problème,nous avons encore le sens de l'humour!!!
Mais la une fois de plus je pense que vous ètes en treint de vous monter "le bourichon" pour en arriver a des conclusions qui n'ont aucun sens!!!
Effectivement chacun a le droit de s'exprimer sur le forum et sur tous les sujets,mais essayez de rester dans la discution qui peut ètre constructive, en l'occurrence dans ce cas la "un respect mutuel" des jeunes et des vieux !! Quand ça en vaut la peine bien sur,parceque effectivement et ça a été dis "dans un camp comme dans l'autre" il y a des "irrécupérables" :o mais dans la vie de tous les jours on en rencontre!!Pas seulement a la chasse!!!
Mais la j'ai une fois de plus l'impression que l'on"dérive" lentement mais surement sur le fait ou il faut ètre d'accord avec "vos idées"!!!!Si non on "RADICALISE"

J'ai donné mon avis "Pepe" du coup j'ai pas fais la sieste pourtant j'en avais besoin je suis allé faire du bois tous le matin :D je dormirai mieux ce soir!
Allez les jeunes allez y,balancez sur les vieux
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant