sainthubert09 a écrit :
Bonjour,
Je vais vous parler de ce que j'ai pu voir (et je dis bien VOIR) des chiens de Pilou
Depuis l'ouverture 2014, je chasse pas très loin du territoire de Pilou (4/5 km à vol d'oiseau)
Plusieurs fois, pendant l'automne (et oui au mois d’août et septembre il chasse pas trop parce que son embonpoint le fait souffrir avec la chaleur) sa meute est venue lancer des sangliers chez nous mais on savait pas à qui étaient ces chiens (on à une réserve où les sangliers du canton aiment se réfugier). Un jour ou nous chassions sur le massif contigu à la réserve, voila que cette meute arrive à nouveau et après un ferme que je qualifierai de très appuyé, un sanglier démarre et me passe pas très loin. Je décide de ne pas le tirer, parce que ce n'est pas nos chiens qui mènent mais j'arrive tant bien que mal à couper un chien pour voir le nom du proprio. C'était la meute de Nivernais à Pilou. 10 Chiens passent et la menée repart vers la commune voisine. J'appelle Pilou pour lui raconter le ferme et il me dit qu'il à lâché chez lui et que ses chiens sont partis ventre à terre sur le rapproché et qu'il pensait pas qu'ils étaient aussi loin de leurs bases. Fin de cette journée. Pilou me dira plus tard que le sanglier a été tué après plus de 4 heures de menée.
Au mois de Janvier, nouvelle incursion des chiens de Pilou sur notre terrain de jeux. Une menée de folie arrive chez nous et je me dis que cette fois-ci, je sais où me mettre pour voir toute la chasse. Les Nivernais de Pilou ont fait tourner ce sanglier pendant deux heures et me repassent pas très loin. J'ai pas pu résister: 2 balles et la bête s'écroule. Il s'est pas passé une minute pour que les 11 chiens arrivent et j'ai eu peur de mettre la main sur le sanglier tellement les chiens étaient excités. Bilan des courses: 1 sanglier de 90 Kg exceptionnellement armé et 11 chiens que pilou est venu récupérer. Notre équipe à surement vécu la plus belle chasse de la saison grâce à Pilou.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un hasard si pilou à de si bons chiens. Il passe la majeure partie de son temps libre à s'en occuper et à éduquer les jeunes. C'est pas un hasard non plus si ses chiens sont toujours groupés: c'est parce qu'il a une super origine de chiens passionnés par le sanglier.
Si j'ai un petit conseil(ou plutôt trois) à donner à Gino
1) Soit patient avec ton jeune, l'origine est là
2) Occupe t'en le plus possible
3) Si tu as la possibilité de prendre un autre chiot à Pilou, n'hésite surtout pas. C'est surement une des meilleure meute de nivernais que j'ai pu voir chasser le sanglier (et je le répète; VOIR CHASSER et pas entendre dire que...)
Au fait Pilou, si tu lis encore les messages du forum et s'il te manque de la place pour tes jeunes tu sais ou tu peux les amener. Je me ferai un plaisir de les accueillir
Cordialement
Merci pour tes conseils. Je ne critique pas pilou ni ses chiens!
Mais sur mon petit Jecko que ma offert pilou est pour le moment un dur a cuir car il me mange tout ! Je suis patient, il passe ses journées au chenil des Sue je rentre du boulot le chiens ou les chiens sont dans la cour a s'amuser pour qui de défoulent un peu ! Sa me permet aussi de faire de l'obéissance. J'espère qu'il aura ce déclic qui le fera changer sa fase de " bébé " a un chiot mûrit ... J'espère que vous m'aurez compris et je le sort le plus possible .... Voilà merci a vous pour ces conseils de patience