Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 22:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Remerciement à Pilou09
Message Publié : 08 Juin 2015 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 775
arsouille a écrit :
slt, je pense que tu n'est pas sympas du tout !!! car on est plusieurs a avoir des chiens de chez pilou et on est tous quasi satisfait !!! en plus je n'oserais pas le traite de marchand de chiens !! je pense que pilou a dut te contacte soit pour savoir comment tu dressais le chien ou faire un echeange, apres tu fait comme tu veus !!! mais la tu critique un peus fort !!!!!

Ouai bien induis decu ! Chien au lof j'ai aucun papier ! Il y aurait que le mien qui chasse pas ! Soit sa sort pas de chez lui doit le chien va être extra dans 1 an !!! Mdr

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 775
arsouille a écrit :
slt, je pense que tu n'est pas sympas du tout !!! car on est plusieurs a avoir des chiens de chez pilou et on est tous quasi satisfait !!! en plus je n'oserais pas le traite de marchand de chiens !! je pense que pilou a dut te contacte soit pour savoir comment tu dressais le chien ou faire un echeange, apres tu fait comme tu veus !!! mais la tu critique un peus fort !!!!!

Si tu veux le chien en pension chez toi pour le former je te l'apportes de suite ! Et ty Vera si les dires sont des conneries !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je connais un peut pilou il n'est pas comme çà, sortir une clusque sur une portée ça arrive à tout le monde, dans quelle race tel qu'elle soit quelqu'un qui élève et fait naître peut se venter de ne jamais avoir vendu un chiot qui ne chassera finalement jamais ???

si vous en trouvez un je serais curieux de le rencontrer, je vous rassure ça nous est déjà arrivé ou simplement parce que le chien ne chasser pas de la même façon que le reste de la meute, le principal est de trouver un arrangement.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
Oui dans toutes les portées ils sort des carnes , il faut ci faire et l accepter et faire avec sinon je le redis il faut élevé soit même et comme ça ils seront tous extra sanglier :D

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 321
Pourtant ton chiot je l'ai vu dans le chenil chez Pilou avec ses frères et sœurs quelques jours avant que tu le récupères!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
Gino71 a écrit :
arsouille a écrit :

Si tu veux le chien en pension chez toi pour le former je te l'apportes de suite ! Et ty Vera si les dires sont des conneries !!!

je veus plus de male, sinon crois moi bien que je te l'aurais prit !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2015 22:45 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Gino71 a écrit :
sainthubert09 a écrit :
Bonjour,
Je vais vous parler de ce que j'ai pu voir (et je dis bien VOIR) des chiens de Pilou
Depuis l'ouverture 2014, je chasse pas très loin du territoire de Pilou (4/5 km à vol d'oiseau)
Plusieurs fois, pendant l'automne (et oui au mois d’août et septembre il chasse pas trop parce que son embonpoint le fait souffrir avec la chaleur) sa meute est venue lancer des sangliers chez nous mais on savait pas à qui étaient ces chiens (on à une réserve où les sangliers du canton aiment se réfugier). Un jour ou nous chassions sur le massif contigu à la réserve, voila que cette meute arrive à nouveau et après un ferme que je qualifierai de très appuyé, un sanglier démarre et me passe pas très loin. Je décide de ne pas le tirer, parce que ce n'est pas nos chiens qui mènent mais j'arrive tant bien que mal à couper un chien pour voir le nom du proprio. C'était la meute de Nivernais à Pilou. 10 Chiens passent et la menée repart vers la commune voisine. J'appelle Pilou pour lui raconter le ferme et il me dit qu'il à lâché chez lui et que ses chiens sont partis ventre à terre sur le rapproché et qu'il pensait pas qu'ils étaient aussi loin de leurs bases. Fin de cette journée. Pilou me dira plus tard que le sanglier a été tué après plus de 4 heures de menée.
Au mois de Janvier, nouvelle incursion des chiens de Pilou sur notre terrain de jeux. Une menée de folie arrive chez nous et je me dis que cette fois-ci, je sais où me mettre pour voir toute la chasse. Les Nivernais de Pilou ont fait tourner ce sanglier pendant deux heures et me repassent pas très loin. J'ai pas pu résister: 2 balles et la bête s'écroule. Il s'est pas passé une minute pour que les 11 chiens arrivent et j'ai eu peur de mettre la main sur le sanglier tellement les chiens étaient excités. Bilan des courses: 1 sanglier de 90 Kg exceptionnellement armé et 11 chiens que pilou est venu récupérer. Notre équipe à surement vécu la plus belle chasse de la saison grâce à Pilou.
Tout ça pour dire que ce n'est pas un hasard si pilou à de si bons chiens. Il passe la majeure partie de son temps libre à s'en occuper et à éduquer les jeunes. C'est pas un hasard non plus si ses chiens sont toujours groupés: c'est parce qu'il a une super origine de chiens passionnés par le sanglier.
Si j'ai un petit conseil(ou plutôt trois) à donner à Gino
1) Soit patient avec ton jeune, l'origine est là
2) Occupe t'en le plus possible
3) Si tu as la possibilité de prendre un autre chiot à Pilou, n'hésite surtout pas. C'est surement une des meilleure meute de nivernais que j'ai pu voir chasser le sanglier (et je le répète; VOIR CHASSER et pas entendre dire que...)
Au fait Pilou, si tu lis encore les messages du forum et s'il te manque de la place pour tes jeunes tu sais ou tu peux les amener. Je me ferai un plaisir de les accueillir
Cordialement

Merci pour tes conseils. Je ne critique pas pilou ni ses chiens! Mais sur mon petit Jecko que ma offert pilou est pour le moment un dur a cuir car il me mange tout ! Je suis patient, il passe ses journées au chenil des Sue je rentre du boulot le chiens ou les chiens sont dans la cour a s'amuser pour qui de défoulent un peu ! Sa me permet aussi de faire de l'obéissance. J'espère qu'il aura ce déclic qui le fera changer sa fase de " bébé " a un chiot mûrit ... J'espère que vous m'aurez compris et je le sort le plus possible .... Voilà merci a vous pour ces conseils de patience ;)

Tu est trés dur car apparement tu ne l'a pas payer cher :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 05:27 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Petite piste de réflexion : pourquoi un chiot se vends 150-500€ alors qu'un adulte qui a les qualite que tu recherchais dans cette lignée ne se vends Pa sle même prix ????

Un chien c'est du domaine du vivant, çe n'est pas une voiture, personne n'est assez fort pour sortir systématiquement des portée sans déchets, et encore dans ton cas cest pas un chien qui chasse mal ou qui as des défauts mais juste que c'est encore un gros bébé !
Le fait qu'il renverse tjrs ses gamelles, quil deniape tout a peu être une cause qui n'est pas étrangère au fait qu'il ne chasse pas encore.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 06:14 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Laisse grandir ton chien...et prends le à la chasse le plus possible même s'il n'est pas encore déclaré. C'est en sortant qu'un chien chasse. En fin d'année tu auras sans doute éclaircie les choses. Maintenant fais ce que tu veux, le choix te reviens.
Pour ce qui est des qualités futures d'un chiot....c'est la grande loterie. Qui peut prétendre faire du 100% chasse même avec des parents terribles :roll: ?

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 70
Je pense que si le chien n a pas eu le déclic après plusieurs sorties en parc, cela aurait été judicieux de le stimuler différemment.

Il n y a pas de honte à démarrer un chien sur autre chose qu un sanglier même si tu comptes ne lui faire chasser que ça par la suite. As tu essayé de le sortir seul le soir sur un lièvre, un lapin ou autre ?? O pire un demi lapin de ferme que tu laisses courir devant le chien.

En tout cas faire autre chose que ce que tu as fait jusqu a présent.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant